Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2018 16:47 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Salut à tous,
voici un nouveau "meuble" de coffre que je me suis fait pour remplacer la multiflex d'origine, qui à mon gout a 2 defauts:
- très lourde et large => très difficile à rentrer et sortir du coffre
- les pieds prennent beaucoup de place et gachent plein de place de rangement en rendant les cotés (au-dessus des passages de roue) peu logeables et accessibles.

Petit rappel: on est 5, donc chaque cm3 est compté... Cap_PDT_01_01
et on ne cuisine pas à l'interieur: pas de petit meuble cuisine à l'interieur; on a une glacière Waeco CFX35 et un WC porto potti 335 à l'avant.
QUand on parte en vadrouille, la banquette est mise dans la position qui permet de passer directement en position lit; on ne la fait pas coulisser ce qui permet d'utiliser au mieux le coffre car la taille de celui-ci ne varie pas.

cahier des charges:
- un meuble leger et facilement enlevable du coffre (au cas où j'aurais un objet très encombrant à transporter ou passage en 7 places).
- pas cher (en fait c'est du bois de recup)
- perdre le moins de place possible avec les pieds, tiroirs, etagères,....
- contraindre le moins possible les volumes afin de pouvoir mettre des objets differents suivant l'utilisation du coffre (pas d'espace dédié de manière fixe à un objet particulier).
- Pas de tiroir sur rail car trop de place perdue avec le plateau+charnières je trouve.
- compartiment de gauche (en regardant le coffre): largeur = celle de ma batterie nomade supplémentaire et de mes cales.=> 20cm
- compartiment du milieu: mettre table decathlon de camping  plat => 60cm


La planche en OSB qui est sur la partie qui se retrouve sous la banquette en position lit est amovible pour faciliter la mise en place et l'enlevement du meuble (et aussi pour acceder à l'interieur du coffre depuis l'interieur du van).
En position lit, le dossier vient se poser exactement dessus => aucune place perdue, elle sert à bien délimiter ce qui ne doit pas dépasser pour passer en position lit sans rien bouger dans le coffre (juste à enlver ce qu'il y a sur cette planche; on y met les choses qui servent en position lit (matelas, couette, duvets, oreillets....)
Elle sert à poser des choses dessus en mode route, tout en étant capable de prendre des choses dessous sans que tout tombe.
Les parties à gauche et à droite au-dessus des passages de roues se retrouvent très accessibles. on peut y mettre plein de choses. c'est surtout là que je perdais de la place avec la multiflex, et avec un meule qui a des panneaux sur les cotés (la plupart des meubles de Beach ont ce défaut de ne pas utiliser les dessus de passage de roue).
ça pèse dans les 25kg, assez facile à sortir seul et rapidement du coffre.
Image
la planche d'OSB n'est pas mise:
Image

Image
la planche d'OSB est en place; elle délimite bien le gabarit du coffre pour charger sans être géné pour le passage en position couchage:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2018 17:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2017 11:44
Messages: 4
Salut, tres bien ce meuble, cela me plait bien.
Est ce que je peux pousser le vice a te demander les dimensions de l'ensemble??????? :grin: :grin: :grin:
Aussi, tu mets des caisses de rangement j'imagine, et dans ce cas, quel format utilises-tu?

Merci

_________________
California Beach Blanc Candy 150 CV - Nov 2017


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2018 19:19 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut,
si tu veux vraiment, je peux te donner les dimensions, mais l'interet de ce type de meuble c'est:
- d'ajuster le longueur de la partie qui sert de lit au minimum, suivant ta taille, pour maximiser la place à l'interieur du bus (pas besoin d'un lit de 2m si tu fais 1,75cm...)
- de placer les 2 grandes planches longitudinales en fonction de tes caisses ou besoins (comme dit, pour moi, il faut un caisson de 60cm à cause de la table de camping decathlon qui fait 60cm, et 20cm sur le cote (taille batterie et cales).
Je peux te dire que la largeur de la planche de lit est de 140cm, car si plus large difficile à rentrer dans le coffre.
Pour la partie arrière (qui se retrouve sous le dossier de la banquette en position lit), la hauteur devant est de 37cm et la hauteur à l'aplomb de la planche de lit est de 40cm (ça suit la forme du dossier en position couchette).
La hauteur au niveau de la planche de lit est de 51,5cm, mais ça depend de ce que tu utilises comme matelas..
voila, si tu as besoin d'autres infos, n'hesite pas...
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2018 14:05 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2017 11:44
Messages: 4
Merci Steph, bien compris ton message et en effet, je vais prendre les mesures avec ma configuration actuelle.
Premiere sortie prevue le week end prochain avec les enfants....j'ai hate.

_________________
California Beach Blanc Candy 150 CV - Nov 2017


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2019 16:22 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2019 14:01
Messages: 1
Salut,
Je cherche à faire qqch de similaire. Mon problème est surtout que j’ai besoin d’un lit de 1.90m minimum.
Auriez-vous des photos de l’aménagement a l’avant ?
Position NON-lit

Je compte installer des embases pivotantes pour les sieges conducteur et passager et utiliser la table multifonctionne.
Mais je ne suis pas sur si ça va être top, car cette table prend trop de place quand on n'a pas besoin d'elle :-)


Mon precedent Multivan avait une porte coulissante, dont J'ai gardé les sieges individuels pour faire le lit.
Maintenant, je voudrais les virer, mais je ne suis pas sur.

Pourriez vous partager quelques photos?

Merci d'avance
diegho


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2019 17:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut,
pas d’aménagement, j'ai le frigo, les chiottes, et et la caisse de bouffe.
La table multifonction est à bannir si l'espace est compté.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019 03:15 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019 03:09
Messages: 1
Merci Steph, tres bien ce meuble, cela me plait bien.

_________________
google street view


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com