Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Beach & VASP
MessagePosté: 15 Juil 2019 00:07 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2019 00:31
Messages: 10
Bonjour à tous je me présente Roms (pour Romain!), et enchanté de me retrouver ici parmi vous.

J'en profite tout d'abord pour saluer la qualité des informations trouvées sur ce forum, une vrai mine d'or pour des novices qui se posent plein de questions comme moi !

Je vis actuellement en nouvelle-calédonie et pour mon retour définitif au mois d’août je souhaite acquérir un T6 california beach en 7 places.

Le marché étant très limité en cette saison cela devrait se concrétiser par l'importation d'une occasion très récente dans un garage du reseau VW allemand.

Aussi mon projet devrait m'emmener vers une homologation VASP avant de faire le certificat d'immatriculation définitif et éviter ainsi de payer le fameux mais redouté "malus éco".

En gros dans mon idée j'en suis là :
1. réception du calif importé avec facture VW, le COC, la CG allemande (en VP) et un certificat provisoire d'immatriculation en WW qui me laissera quelques mois pour faire les démarches et circuler
2. installation du meuble VASP par un pro qui fait lui-même les démarches DREAL pour l'homologation
3. Envoyer mon dossier à l'ANTS pour une demande d'immatriculation définitive directement en VASP, et ne pas payer le malus

J'ai pu voir ici et là que cette procédure est proposée par des concessionnaires sur des beach neuf mais je voulais si quelqu'un avait déjà réalisé cela avec une importation d'occasion étrangère?

Merci de votre retour, bonne route à tous et au plaisir de vous lire

Roms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach & VASP
MessagePosté: 15 Juil 2019 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Tous ceux qui ont acheté un Beach en France ou à l'étranger ont fait exactement ce que tu veut faire ....
Il est certain qu'il est préférable de payer 3000 € un meuble évier plutôt qu'une éco taxe mise en place par des Enarques qui voyagent en avion individuel pour ne pas risquer de se mélanger entre différents partis !
De mon côté, j'ai fait faire ce meuble par MGP à Peypin dans le 13, rapide et prix correct, homologation Vasp en 1/4 heure car ils sont connus pour leur sérieux dans leur dossier. Mais, il y en a d'autres en France et dans les autres pays Européens aussi ....
Aucun aménagement actuel n'est vraiment bien adapté aux doublages du Beach ( selon moi ! )
Chaque meuble proposé condamne l'accès aux casiers et porte gobelets qui sont apparents avant la mise en place du meuble. Les meubles coulissants sur l'arrière vont condamner l'accès au cric et la grille de la clim 3 zones !
Il y a des progrès à faire pour faire le meuble idéal mais j'y travaille sérieusement et d'autres aussi ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach & VASP
MessagePosté: 20 Nov 2019 21:24 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2010 14:36
Messages: 45
Bonjour

Si je fais un contrôle technique avec un T5 beach en carte grise VASP, homologué d'origine avec un meuble cuisine, mais que je n'ai plus le meuble le jour du CT, il se passe quoi?

a) rien
b) le centre de CT peut me demander le meuble cuisine? (qui était censé être inamovible...)

Merci! Je cherche une vraie réponse de loi, pas un raisonnement logique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach & VASP
MessagePosté: 20 Nov 2019 23:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut
la loi t'oblige à avoir le meuble, mais je suis à peu près sur que la plupart des contrôleurs ne poseront pas de pb.
Le plus simple est d'aller demander à ton contrôleur.
tu n'as pas vraiment d'autre choix puisque la loi est contre toi.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach & VASP
MessagePosté: 21 Nov 2019 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Au de la du contrôle, je me demande ce qu'il se passerait en cas d'accident.
Parce que les experts deviennent alors des vrais fouille merde et ils seraient bien capables de remettre en question les garanties si le véhicule n'est plus conforme aux déclarations de la carte grise ....
Je souhaitai modifier mon aménagement Beach mais j'ai prévu de conserver le meuble posé par MGP ainsi que l'étiquette collée sur la portière car je suis sur qu'en cas d'accident grave que j'espère ne jamais avoir, les experts seraient à l'affut de trouver la petite bête pour pas payer ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com