Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2019 16:05 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2019 15:56
Messages: 5
Bonjour,

est ce que quelqu’un aurait un shéma Electrique du branchement des deux batteries des T5 mulivan BEACH.
le mien à 1 batterie moteur et une batterie auxiliaire pour le chauffage stationnaire et la prise MAGCOD sur le siège passagé.

je souhaiterais utiliser la batterie auxiliaire pour ajouter un frigo et quelques prises usb et allume cigare. Mais sans shéma impossible de connaitre le voltage et l'ampérage, dc impossible dimensionner mes branchements...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2019 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 16:30
Messages: 89
Localisation: Suisse
Hello!
A priori on est tous sur du 12v dans le monde du t5/6 sauf si installation convertisseur 220v.
Ce qui jouera sur la section que tu devras utiliser dépendra de tes appareils, pour un frigo ca tire pas mal donc plutot mettre du 6mm2 le reste si c est pour de la recharge de telephone (usb) de toutes petites sections suffiront 1.5mm2
L amperage c est inscrit sur ta batterie, et la conso de tes appareil sur leurs notices! Par ex mon ancien frigo a compression waeco 50 je crois que c etait 2 a 3 amp/h (mais avec un fort tirage au demarrage d'ou la grosse section) donc batterie de 80 amp t es a 20 et quelques heures d autonomie (tt en sachant que passer sous 50% de decharge reduit considerablement la durée de vie de ta batterie)
Ps: n'oublie pas de mettre qq fusibles aussi adapté a tes appareils

_________________
08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2019 12:19 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2019 15:56
Messages: 5
Hello,
Merci, par contre tu as fait tes branchements directement sur la batterie ou via la prise magcod ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2019 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 16:30
Messages: 89
Localisation: Suisse
hello!
je les avais fait sur la batterie auxiliaire directement, a défaut d'avoir cette prise que tu mentionnes ( c'était un t5 fourgon a la base). si tu as d'autres questions n'hésites pas, bon bricolage!
ferdi

_________________
08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2019 17:43 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2019 15:56
Messages: 5
Merci !!
je vais prendre du 10MM² car en fait je vais poser les connexion USB, un frigo et une prise allume cigare pour une douche dans le coffre, dc je vais la jouer sécurité.
Avec des fusibles pour chaque appareil!
cdt
Pierre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2019 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
10mm2 :shock:

Regarde les premières pages de mon fil (lien si dessous) tu trouveras les schemas électrique du T6 2017 mais c'est pareil.
Tu ajoutes les fusibles de 10A-15A sous le siège avec les existants et tu tires plusieurs fils selon tes besoins sous une gaine de protection tissée. Des fils de 1.5 sont suffisant, 2.5 pour le frigo c'est mieux vu la longueur du fil. Pour faire propre, passe les fils dans le pilier gauche (à côté de la batterie) vers le haut, puis dans l'espace prévu vers l'arrière derrière la ventilation.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2019 09:18 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2019 15:56
Messages: 5
Merci beaucoup je regardes cela dès mon retour car en ce moment à l'île Maurice :grin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2019 13:56 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2019 15:56
Messages: 5
Hello, ça y est je suis de retour ! Et je viens de tirer mes câbles 2,5 mm2 il ne me reste plus qu'à mettre un fusible intermédiaire sur chaque appareil et brancher le tt sur ma batterie auxiliaire. Petite question jeanDa ou brancher ? Des prises existes déjà ou faut il que je branche en direct sur les cosses de batteries ? Je suppose que des branchements existent déjà puisque tu me parle de brancher des fusibles 10A 15A avec les existant.
J'ai regarder sous le siège, il y a bien une boîte à fusible avec des emplacements libres et aussi des ports qui on l'air de rejoindre la batterie mais n'y connaissant pas grand chose je suis bloqué par mon incompétence :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2019 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Le plus simple est de rajouter un branchement avec les autres cosses avec trou 6.2mm directement sur la batterie sous le siège et mettre un fusible juste après. Moi, j'ai ajouté un fusible dans un emplacement prévu. Mais hélas les emplacements vides ne sont pas équipés.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2019 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 16:30
Messages: 89
Localisation: Suisse
Hello
Tu as 2 options, sois brancher un par un tes cables a ta batterie aux en mettant un porte fusible sur chacunes des lignes (pas le plus propre en soit) et si tu as 4 ou 5 lignes ca peut vite etre galère de tous les fixer,
Soit tu achetes ca:

https://www.h2r-equipements.com/tableau ... teurs.html

Et la tu n auras qu'a brancher un seul cable 4 ou 6mm2 (fourni avec le boitier) a ta batterie, les fusibles sont deja en place, jusqu a 15amp je crois, ca fait propre et tu as en plus des interrupteurs.

J en profite pour saluer jeanDa! le votronic fait des merveilles ;)

_________________
08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com