Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2017 21:55 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2015 21:12
Messages: 11
Localisation: Toulon
bonjour a tous , j'aimerai savoir si quelqu'un a installé une prise exterieure 220 volts , si oui laquelle et a quel endroit est elle placée ( j'aimerai quelle ne se voit pas de l'exterieure . et comment est fait le reseau interieur .
merci d'avance ARNAUD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2017 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Je pense que personne ne te réponds parce que ce sujet est traité de nombreuses fois sur ce forum et l'autre forum concernant les T5 et T6.
J'ai eu la même intention il y a quelques temps mais finalement j'ai opté pour une solution plus simple.
J'ai acheté une rallonge avec enrouleur de 7M et 4 prises 220 V sur l'enrouleur ( 20 €).
Au cours de notre périple de 6 semaines en Europe de l'Est ( compte rendu sur l'autre site), nous avons utilisé cette rallonge en gros 1 jour sur 3 pour charger un macbook ( pas possible sur 12 V), tablette et smartphones.
Aucun souci. Si il avait plu et que nous ayons eu à fermer le Calif, le câble peut passer par le hayon AR celui ci étant fermé.
Bien sur, le top serait d'installer une prise extérieure non visible et de suivre le même trajet que la prise remorque pour amener le câble vers une prise fixe derrière le siège conducteur. Le problème, c'est que sur un Beach, il faut dégarnir les doublages et cette opération est très difficile pour ne rien casser en tirant sur les plastiques.
Lorsque VW m'a installé un attelage en seconde monte, ils ont réussi à me casser un petit morceau de plastique toujours en commande depuis 7 mois!
D'autre part, je n'ai trouvé aucune revue technique pour comprendre comment sont montés ces doublages afin de pouvoir les enlever avec précaution et je n'ai aucune confiance aux garages VW qui connaissent moins bien que nous ces problèmes de carrosserie !
Voilà, bon courage, si tu te lances dans cette opération, prends des photos, ça servira à tous les Beachmen ......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2017 19:33 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2015 10:27
Messages: 47
Pour ma part j'ai installé une prise euro à côté de la fiche de l' attache remorque , je suis passé par le phare arrière gauche . Ensuite j'ai continué à passer le câble par le cache démontable dans le coffre au dessus du passage de roue . J'ai ensuite percé un trou entre la banquette arrière et la garniture vide poche et placé un multiprise à l'aide de double face .
Une photo est visible dans le poste aménagement de mon beach .

Michael

_________________
Beach de 2015 à vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2017 10:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 18:01
Messages: 82
Bonjour,
Pour ma part je passe le fil de la rallonge juste à l'angle inférieur avant de la porte conducteur.
Il y a à cet endroit un joint qui permet de faire passer le fil. Le cable se retrouve ensuite légèrement écrasé au niveau du seuil de porte mais rien de méchant. Et comme ça j'arrive juste derrière le siège passager où se trouve le WAECO.

_________________
Beach 140CV 2012 >200 000kms - Banquette 2 places


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2018 00:14 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018 23:40
Messages: 1
Bonjour,

Pour ma part j’ai installé une rallonge étanche entre le bloc moteur (arrivée vers la batterie) et sous le volant ! C’est super top vous pouvez même fermer le capot une fois l’arrivee D’electricite Connectée ! À l’interieur J’ai mis une prise multiple !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2018 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 11:27
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Tu as eu beaucoup de démontage pour passer le fils du capot moteur à l'arrière du siège conducteur?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2018 09:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
J'ai utilisé pendant des années de croisières de petits convertisseurs (une dizaine d'€ pièce) :
http://www.nauticom.fr/fr/alimentation- ... -1496.html
pour plein d'appareils, PC portable, tablettes et sans aucun problème (même à l'extérieur, protégé par un sac plastique)
On choisi la tension de sortie et l'embout qui correspond à l'appareil à charger
Spécifications :

Tension d'entrée : 11 - 14 DC
7 tensions de sortie :
15 / 16 / 18 / 19 / 20 Volts : 3.5 Ampères
22 / 24 Volts : 2.9 Ampères
Puissance : 70W
Sortie avec 8 adaptateurs détachables : 6.3/3.0 mm, 5.5/2.5 mm, 5.5/2.1 mm, 4.75/1.7 mm, 6.5/1.4 mm et 7 mm (pour les séries DELL® Latitude Cxx)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2018 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2018 14:05
Messages: 126
Localisation: 63117 CHAURIAT
Bonjour à tous

nouveau sur ce site, nous avons acheté un California Beach motion d'expo qui nous sera remis le 21/08/18...le Pb, c'est avec les modèles d'expo; on ne choisit pas les options, mais au moins il n'y a pas de délai... Ce véhicule ne dispose pas du branchement extérieur 220V.
Ma première idée était de raccorder un transfo 220V/12V pour alimenter une vieille glacière à compression Camping Gaz, mais finalement, en se projetant un peu dans nos futures périples, je me dis que le 220V à bord serait utile... d'où mon intérêt pour le sujet traité...qui semble vieux comme le VAN...mais une fois de plus je découvre....
L'idée serait quand même de reproduire l'option inexistante, et d'alimenter le VAN en 220V par un transfo redresseur, mais également de charger les batteries à l'arrêt.
Le jeu vaut il la chandelle??? Quelle est l'autonomie de la batterie auxiliaire si on tire dessus avec un frigo de 100W maxi??? Pouvez vous me faire part de vos retour d'expériences, et m'adresser les liens vers les différentes images ou plans électriques de vos installations???
Les plans d'alim du T6 sont ils connus???

En vous remerciant

_________________
Beach 150 TDI- 4 MOTION-DSG7-Clim 3 zones-sièges chauffants-Tableau confort- Prép Attelage
70 nuits à bords- Fait: lac Italiens du Nord, Toscane, Tour du Léman, Annecy, Ardèche, Lubéron, Vaucluse, Dolomites!!!!
Projet en préparation: Désert des Bardénas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2018 20:41 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
En faisant un peu de recherche, le sujet de l'interet ou pas du 220v a été mainte fois evoqué et traité. Ainsi que la recharge de la batterie auxiliaire, la conso du frigo, etc...

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2018 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2018 14:05
Messages: 126
Localisation: 63117 CHAURIAT
Bonjour

merci pour la réponse.
Effectivement, avec un peu d'acclimatation sur le forum, j'ai trouvé des éléments de réponse sur le sujet "alimentation 220V".
Il semble que la majorité des "participants" a opté pour l'utilisation d'un chargeur CTECK mxs 5.0 directement raccordé à la batterie auxiliaire, et qu'il n'a pas de problème avec la batterie moteur puisqu'un relai isole les deux batteries lorsque l'on coupe le contact, du moins sur le T5, j'espère que c'est pareil sur le T6???.
Sauf éléments contraires, je ferai la modif dès réception de mon beach....J'essaierai également de faire cheminer la rallonge qui alimente le chargeur et qui éventuellement permet d'avoir du 220V à l'intérieur dans l'habitacle, en essayant de cheminer derrière les garnitures avec un raccordement vers la roue de secours...a voir.
Je suis preneur de bon tuyaux...
Bien amicalement

_________________
Beach 150 TDI- 4 MOTION-DSG7-Clim 3 zones-sièges chauffants-Tableau confort- Prép Attelage
70 nuits à bords- Fait: lac Italiens du Nord, Toscane, Tour du Léman, Annecy, Ardèche, Lubéron, Vaucluse, Dolomites!!!!
Projet en préparation: Désert des Bardénas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2018 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2018 14:05
Messages: 126
Localisation: 63117 CHAURIAT
Bonjour à tous
ça y est!!! nous avons notre Beach...premiers tours de roues proche de notre région...Cantal-Lozère
2 nuits....Avec la météo, nous avons utilisé le chauffage, mais j'ai fais l'erreur de ne pas le mettre en continue la première nuit...correction faite pour la seconde.
Le coup de passer la rallonge dans la porte conducteur...pas terrible, le fil s'abime...J'ai acheté du fil en nappe de 1.5 pour faire un bout de rallonge...ça marque également, mais moins bien sûr!!
Nous partons en fin de semaine faire les lacs d'Italie du nord avec des amis tout aussi novices qui ont également un beach...mais dès mon retour, je corrigerai le tir au niveau de l'alim 220V.
J'ai regardé au niveau du cric, on peut percer le plancher et mettre un passe câble pour faire entrer un câble rond, puis en démontant le cache de la roue de secours, je vais installer une prise "socle male en saillie CEE17" (Narbonne accessoires).
Pour cheminer à l'intérieur, je vais passer un fil de fer fin entre l'habillage gauche partie basse et le plancher qui me servira de tire fil par rapport à l'endroit que je vais percer sur le côté pour fixer la prise...de cette façon, nous aurons le 220V à bord (une fois raccordé à 1 borne) et je brancherai mon chargeur qui alimentera la batterie aux.
Bon, voila le projet de modif...n'hésitez pas à commenter si nécessaire...

_________________
Beach 150 TDI- 4 MOTION-DSG7-Clim 3 zones-sièges chauffants-Tableau confort- Prép Attelage
70 nuits à bords- Fait: lac Italiens du Nord, Toscane, Tour du Léman, Annecy, Ardèche, Lubéron, Vaucluse, Dolomites!!!!
Projet en préparation: Désert des Bardénas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2018 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Je mets en garde alain63 sur le post précédent. Quand on coince une rallonge dans une porte IL FAUT FAIRE ATTENTION car si le fil se blesse et qu'il se dénude ça va toucher la carrosserie et alors là pas bon du tout le 220v sur l électronique moteur. Surtout si la rallonge est branché sur une prise pas assez bien protégé électriquement.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2019 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2018 14:05
Messages: 126
Localisation: 63117 CHAURIAT
Bonjour à tous

un peu de "retour d'expérience" au sujet de l'alimentation 220V.
Je n'ai pas fait la modif pour l'instant, le système avec du fil en nappe fonctionne parfaitement, de plus, j'ai rajouté de l'isolant sur les parties en contact dans le passage du joint de porte, et avec un chargeur, j'alimente directement la batterie auxiliaire, et profite d'un bloc multiprise pour avoir le 220V dispo à l'intérieur.
Coté transformation, j'ai laissé tombé car:
- le passage du fil à l'intérieur de l'habitacle depuis l'arrière est très compliqué (sans démonter les habillages) et je ne souhaite pas déposer ces habillages....les clips me semble assez fragiles...
- la prise extérieure est assez disgracieuse à mon avis....peut être un raccord blanc sous le feu arrière gauche...mon VAN étant blanc..

A suivre donc, mais pour l'instant, après l'Italie du Nord, la Toscane, le Lubéron, l'Ardèche et le tour du Léman ce week end, rien ne me semble urgent....

Au plaisir de vous lire...

_________________
Beach 150 TDI- 4 MOTION-DSG7-Clim 3 zones-sièges chauffants-Tableau confort- Prép Attelage
70 nuits à bords- Fait: lac Italiens du Nord, Toscane, Tour du Léman, Annecy, Ardèche, Lubéron, Vaucluse, Dolomites!!!!
Projet en préparation: Désert des Bardénas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2020 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2018 14:05
Messages: 126
Localisation: 63117 CHAURIAT
Bonjour
pour mettre la fin à mon post...
J'ai profité de la révision pour faire passer une gaine électrique depuis le compartiment batterie jusqu'au dessus du pédalier...sympa le mécano, il m'a placé ça avec pas mal de sur longueur...
Du coup, j'ai instalé une prise au niveau du pylône central, et une autre prise femelle volante dans le compartiment batterie. J'ai raccordé ma rallonge de 10 m ainsi que la prise "camping"...tout ça passe dans la zone du compartiment batterie, avec même un petit bloc rallonge que je raccorde à l'intérieur sur la prise "pylône"..
Le capot moteur ferme sans soucis....donc pour moi, l'affaire est soldée....à bientôt Cap_PDT_01_24

_________________
Beach 150 TDI- 4 MOTION-DSG7-Clim 3 zones-sièges chauffants-Tableau confort- Prép Attelage
70 nuits à bords- Fait: lac Italiens du Nord, Toscane, Tour du Léman, Annecy, Ardèche, Lubéron, Vaucluse, Dolomites!!!!
Projet en préparation: Désert des Bardénas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com