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MessagePosté: 13 Nov 2020 17:31 
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Gion a écrit:
steph31 a écrit:
une fois que tu as mis en charge, c'est normal que tu puisses avoir un courant négatif le temps que les 2 batteries s'équilibrent (quelques minutes maxi) mais après tu devrais avoir une tension qui monte progressivement jusqu'à 14,8V et un courant entre 2 et 10A, à peu près stable.
C'est pas comme ça?

Merci de ton retour Steph
Je vais vérifier de nouveau et te dire

Voici ce que j’ai :


Fichiers joints:
B8C42164-592D-4F67-A251-BB345F0071F6.jpeg
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MessagePosté: 13 Nov 2020 17:40 
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steph31 a écrit:
as-tu mesuré l'impédance entre le - de ta batterie et le point où tu t'es fixé sur le siège? il y a de la peinture souvent et tu as vite 1 ou 2 Ohms de résistance entre le - et ces "mauvais" points de masse.
Quand tu as 10A qui circulent dans cette jonction, U =RI = 1 Ohm*10A, ça fait 10V! comme tu es en 12V, tu imagines bien que tout est faussé!
D'où l'importance de bien mesurer l'impédance entre le - de ta batterie et ton point de fixation.

J'utilise parfois ma prise 12V derrière le siège pour recharger, et bien c'est très difficile d'avoir un bon branchement. J'ai vite 0,5Ohm de résistance entre mon chargeur et la batterie. Je me retrouve avec mon chargeur qui me dit 14V, et j'ai que 13V aux bornes de ma batterie.
Forcement, c'est dur de charger dans ces conditions.
Le plus simple pour moi est de me brancher à la batterie moteur, c'est le plus accessible, et je prends le - juste en dessous du shunt de mesure qui est connecté à la borne - de la batterie. Aucune perte comme ça.

D’accord compris
Je vais essayer de trouver un voltmètre pour faire la mesure !

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MessagePosté: 13 Nov 2020 18:40 
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Gion a écrit:
Gion a écrit:
steph31 a écrit:
une fois que tu as mis en charge, c'est normal que tu puisses avoir un courant négatif le temps que les 2 batteries s'équilibrent (quelques minutes maxi) mais après tu devrais avoir une tension qui monte progressivement jusqu'à 14,8V et un courant entre 2 et 10A, à peu près stable.
C'est pas comme ça?

Merci de ton retour Steph
Je vais vérifier de nouveau et te dire

Voici ce que j’ai :

Franchement c’est pénible cette histoire de ne pouvoir se mettre sur le «-«  : ça reste sur 1A c’est pas normal :-(

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MessagePosté: 13 Nov 2020 18:45 
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ça depend, à 14,5V c'est normal que tu n'aies qu'un ampère. Et si tu montes à 14,5V c'est bon signe.
Il faudrait que tu décharges bien ta batterie aux (le frigo pendant un nuit, ou autre) et que tu voies ce qui se passe quand tu commences à charger. normalement au début tu auras quasi tes 10A, puis le coupleur va se fermer, ça risque d'osciller un peu (la batterie moteur étant bien chargée, elle va se décharger un peu dans la batterie aux peut-être), puis tu vas te stabiliser avec une tension qui monte lentement jusqu'à 14,4 ou 14,8V si tu choisis AGM. Le courant (en A) va descendre au fur et à mesure.

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MessagePosté: 08 Mai 2021 23:32 
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steph31 a écrit:
cool!
tu n'as pas trouvé le boulon de masse sous la moquette?
le courant affiché à la console correspond bien à la puissance de ton chargeur? normalement tu as moins car une partie va vers la batterie moteur.

Hello Steph
Je me demandais si depuis notre échange tu avais du toi aussi aller chercher ce fameux boulon de masse :grin: si oui je suis preneur de sa localisation!!
Par ailleurs penses-tu qu'à l'arrêt au camping je puisse laisser ma glacière etc branchés en permanence sur les prises du calif si mon cteck est lui aussi branché?
Merci merci pour tes lumières!

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MessagePosté: 09 Mai 2021 09:27 
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salut,
non, j'ai pas fait la manip, je charge via la batterie moteur, ça marche impec.
Tu peux brancher des consommateur avec le chargeur branché, pas de pb.
a+

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MessagePosté: 09 Mai 2021 14:28 
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steph31 a écrit:
salut,
non, j'ai pas fait la manip, je charge via la batterie moteur, ça marche impec.
Tu peux brancher des consommateur avec le chargeur branché, pas de pb.
a+

Merci pour ton retour
J’ai réessayé en chargeant comme tu m’avais conseillé
Je suis à 14.3V / 2A à 8 barres sur 10.
Si je n’arrive pas aux 10 barres je me résignerai à passer sur la batterie moteur...

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MessagePosté: 09 Mai 2021 14:37 
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si tu es à 14,3V 2A tu es encore en train de charger, normal de ne pas avoir 10 barres.
Les 10 barres, je ne les ai eus qu'une fois. En général, je suis à 8 barres. Ce nombre de barres n'est pas très représentatif de toute façon, de même que l'autonomie en heure, ça dépend de ce que tu viens de consommer.

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MessagePosté: 09 Mai 2021 15:06 
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steph31 a écrit:
si tu es à 14,3V 2A tu es encore en train de charger, normal de ne pas avoir 10 barres.
Les 10 barres, je ne les ai eus qu'une fois. En général, je suis à 8 barres. Ce nombre de barres n'est pas très représentatif de toute façon, de même que l'autonomie en heure, ça dépend de ce que tu viens de consommer.

D’accord, merci

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MessagePosté: 09 Mai 2021 16:55 
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Gion a écrit:
steph31 a écrit:
si tu es à 14,3V 2A tu es encore en train de charger, normal de ne pas avoir 10 barres.
Les 10 barres, je ne les ai eus qu'une fois. En général, je suis à 8 barres. Ce nombre de barres n'est pas très représentatif de toute façon, de même que l'autonomie en heure, ça dépend de ce que tu viens de consommer.

D’accord, merci


Bon 12.9 et 9 barres sur 10 ça ne marche pas si mal!!

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MessagePosté: 27 Mai 2021 13:48 
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Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, et bientôt heureux propriétaire d'un california beach camper T6.1 (J-2 !!).... mais sans l'option prise 220V extérieure, j'ai pris connaissance avec attention des commentaires des uns et des autres sur ce fil de discussion.... J'y vois un peu plus clair sauf pour la localisation du boulon de masse pour raccorder le "-" d'un chargeur ou d'un panneau solaire ?!

Quelqu'un d'entre vous pourrait me renseigner ?! ça m'éviterait de chercher pendant des heures !! :roll:

D'avance merci de votre retour


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MessagePosté: 27 Mai 2021 14:07 
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Tahititin a écrit:
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, et bientôt heureux propriétaire d'un california beach camper T6.1 (J-2 !!).... mais sans l'option prise 220V extérieure, j'ai pris connaissance avec attention des commentaires des uns et des autres sur ce fil de discussion.... J'y vois un peu plus clair sauf pour la localisation du boulon de masse pour raccorder le "-" d'un chargeur ou d'un panneau solaire ?!

Quelqu'un d'entre vous pourrait me renseigner ?! ça m'éviterait de chercher pendant des heures !! :roll:

D'avance merci de votre retour

Bonjour et féliciations!
Non pas de news sur cette masse... Pour ma part j'ai mis le moins du chargeur sur le boulon qui sert à la tringlerie du siège...

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MessagePosté: 27 Mai 2021 14:20 
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OK merci pour ton retour.

Question (bête) : tringlerie siège conducteur ou passager ?
En continuant mes recherches sur sur le Web je suis tombé sur la vidéo d'installation d'un power box (https://bus-boxx.de/products/powerboxx-t5-t6?fbclid=IwAR0jJ7S8YJoRCIfRk-Wxm3JXalc8QTCQ13kuH63aRGbvt2aiWth0XKq5Mj4) et le raccordement de la borne "-" s'effectue sur le boulon de tringlerie du siège passager et le "+" à la borne "+" de la batterie sous le siège conducteur.

A voir...


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MessagePosté: 15 Juin 2021 08:42 
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Bonjour à tous,
Petite question aux possesseurs de T6.1 Beach :
Avez-vous quelque chose qui protège la batterie aux sous le siège conducteur ?
Sur le mien, il n'y a rien et la batterie est visible alors que sur mon ancien T5 Confortline, il y avait une "housse" caoutchouc qui la recouvrait (isolait/protegait ???).
Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos retours.

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2017 T5 California Confortline 2.0L 140ch 4Mo BVM -> vendu
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MessagePosté: 15 Juin 2021 09:23 
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Localisation: Toulouse 31
salut
il n'y a rien, c'est normal, et c'est pas plus mal, on a accès aux cosses plus facilement.

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