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MessagePosté: 16 Mar 2024 15:07 
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Bonjour

Sur les Bullis et autres véhicules équipés Start and Stop, il faut toujours brancher les câbles de démarrage, booster et autres sur la masse du moteur et jamais sur le pôle - de la batterie.

Le module ( boîtier) fixe sur le pôle - de la batterie, risque de ne plus envoyer les bonnes informations au circuit de charge avec mise hors service du dispositif Start. Il faudra repasser par la concession pour remettre tout en ordre.

Le Topic a déjà été traité sur le forum.

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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 16 Mar 2024 15:11 
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A aujoudhui je branche le plus sur le plot positif et le moins au niveau du certissagenegatif de la baterie c correct?

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MessagePosté: 16 Mar 2024 18:27 
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salut
Si le - du chargeur n'est pas branché à la masse véhicule, les infos de courant (A) à la console seront erronée.
Le plus simple quand on recharge via la batterie moteur est de brancher au niveau du sertissage juste devant la borne - de la batterie moteur.
Le courant diminuera au fur et à mesure que la tension (et la charge) vont augmenter.
A la fin, quand la tension atteint 14,7-14,8V, le courant est autour de 1A.
Au tout début, ça peut être autour de 8-9A avec un MXS10. ça diminue rapidement.
a+

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MessagePosté: 16 Mar 2024 22:14 
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Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Sur les Bullis et autres véhicules équipés Start and Stop, il faut toujours brancher les câbles de démarrage, booster et autres sur la masse du moteur et jamais sur le pôle - de la batterie.

Le module ( boîtier) fixe sur le pôle - de la batterie, risque de ne plus envoyer les bonnes informations au circuit de charge avec mise hors service du dispositif Start. Il faudra repasser par la concession pour remettre tout en ordre.

Le Topic a déjà été traité sur le forum.


De mon côté je n'ai jamais eu de mise en défaut du dispositif start & stop lorsque j'avais branché le chargeur sur la borne - du compartiment moteur. Et donc aucun passage en concession nécessaire.

Le véhicule étant récent c'est peut-être un problème qui a été corrigé par le constructeur.


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MessagePosté: 17 Mar 2024 09:28 
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Jumo06 a écrit:
En mettant le.moins sur une masse moteur tu charges donc plus vite? Lamperage est plus important sur l'afficheur de lecran? Si oui cela est il recommandé ou mieux vaut laisser une charge plis "lente"? Et au cas ou cela ne pose pas de probleme ou branches tu la masse sur ton moteur?

Merci

Bonjour à tous
Pour ma part VW m’avait remis les cosses rapides du chargeur directement sur la batterie auxiliaire.
En une nuit environ elle est rechargée et il est vrai que je ne me préoccupe plus de l’affichage sur l’écran qui me semble pas représenter en direct le chargement

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MessagePosté: 17 Mar 2024 10:31 
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Calif 35 a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Sur les Bullis et autres véhicules équipés Start and Stop, il faut toujours brancher les câbles de démarrage, booster et autres sur la masse du moteur et jamais sur le pôle - de la batterie.

Le module ( boîtier) fixe sur le pôle - de la batterie, risque de ne plus envoyer les bonnes informations au circuit de charge avec mise hors service du dispositif Start. Il faudra repasser par la concession pour remettre tout en ordre.

Le Topic a déjà été traité sur le forum.


De mon côté je n'ai jamais eu de mise en défaut du dispositif start & stop lorsque j'avais branché le chargeur sur la borne - du compartiment moteur. Et donc aucun passage en concession nécessaire.

Le véhicule étant récent c'est peut-être un problème qui a été corrigé par le constructeur.


Bonjour
Merci pour ton retour intéressant. Hypothèse que le courant du chargeur n’est pas assez élevé pour perturber le dispositif Start.

Un de nos amis avec un Wesfalia T6 TDI 150Cv de 2018 a mis en défaut le dispositif après avoir dépanné un autre Bulli avec les câbles de démarrage.

Il a dû repasser par la concession pour effacer le défaut et remettre en service le dispositif Start and Stop.

Le concessionnaire l’a informé de mettre le câble - sur la masse moteur.

Lorsque nous utilisons notre compresseur T-Max, on fait de même. Le câble - sur la masse moteur.

Peut être avons nous faux?

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MessagePosté: 17 Mar 2024 11:11 
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non Jeeper, tu as raison, et comme tu l'as dit, le courant du chargeur n'est pas suffisant pour mettre en défaut le système.
Cependant, le calculateur qui gère a une info légèrement erronée et l'utilisation du S&S n'est pas optimale.
Pareil pour la console, en plus de ne pas afficher la bonne info de courant pendant la charge.

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MessagePosté: 17 Mar 2024 12:30 
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Peut-être parce que par le mien est un MX5 et non MXS10 donc moins puissant.

Mais en tout cas je ne le mets plus sur la borne - de la batterie moteur quand je le fais, je me fie à l'expérience des propriétaires de Californias du forum.


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