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MessagePosté: 17 Jan 2022 09:05 
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Inscription: 22 Mar 2018 11:39
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Bonjour,

Bon, finalement, j'arrive à charger la batterie auxiliaire en me connectant sur la batterie moteur.

Le problème était lié au software.

Merci pour les conseils Steph.


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MessagePosté: 23 Jan 2022 19:18 
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Inscription: 23 Jan 2022 19:06
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Salut à tous,

J'ai un california beach 6.1, et j'ai donc comme beaucoup d'entre vous acheté un Ctek5 pour charger la batterie auxiliaire, en camping ou même à la maison pour partir avec la batterie pleine!
J'ai lu avec attention les posts précédents, mais j'avoue que je suis encore un peu perdu pour le brancher...

J'aimerai bien le fixer à demeure avec les cosses fournis par ctex, mais si je comprend bien on peut pas brancher la cosse - sur la borne - de la batterie... Vous confirmez? Quel est le risque? C'est quoi ce fameux stop and go?

PLusieurs d'entres vous parlent de la tringlerie du siège pour brancher la cosse -
C'est où exactement? Je voudrai pas faire de connerie, je suis une bille en elec :oops:

Merci d'avance!!
Ca paraissait si simple de brancher le + avec le + et le moins avec le - lol


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MessagePosté: 24 Jan 2022 13:06 
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Inscription: 05 Nov 2019 18:49
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Salut Nico66, pour ma part j'ai également un t6.1 Beach comme toi et j'utilise un Victron Blue Smart.
C'est équivalent au Ctek, mais avec le Bluetooth en plus pour surveiller l'état de la batterie depuis l'app sur le téléphone.
Je le branche directement via les prises 12v, soit celle au dessus du tableau de bord, ou celle sur le panneau latéral arrière vers la mini-cuisine. Mis en place en 30 secondes et efficace. :wink:


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MessagePosté: 24 Jan 2022 21:15 
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Merci Briosa85 pour l'astuce du Victron ;)
Mais du coup t'arrives à recharger ta batterie aux en te connectant depuis les prises 12V?? :eek:


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MessagePosté: 28 Jan 2022 13:21 
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Messages: 95
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Exactement Nico66. :wink:


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MessagePosté: 07 Juin 2022 09:27 
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Inscription: 24 Aoû 2020 22:39
Messages: 61
Nico66 a écrit:
Salut à tous,

J'ai un california beach 6.1, et j'ai donc comme beaucoup d'entre vous acheté un Ctek5 pour charger la batterie auxiliaire, en camping ou même à la maison pour partir avec la batterie pleine!
J'ai lu avec attention les posts précédents, mais j'avoue que je suis encore un peu perdu pour le brancher...

J'aimerai bien le fixer à demeure avec les cosses fournis par ctex, mais si je comprend bien on peut pas brancher la cosse - sur la borne - de la batterie... Vous confirmez? Quel est le risque? C'est quoi ce fameux stop and go?

PLusieurs d'entres vous parlent de la tringlerie du siège pour brancher la cosse -
C'est où exactement? Je voudrai pas faire de connerie, je suis une bille en elec :oops:

Merci d'avance!!
Ca paraissait si simple de brancher le + avec le + et le moins avec le - lol


Salut Nico
J'ai fait l'acquisition de ce Ctek l'an passé n'ayant pas la prise extérieure. Je l'ai branchée avec l'attache rapide, le + sur la batterie et le - sur une masse. Ca marche sans soucis et c'est pratique.
Quand j'ai laissé le van en révision, VW a modifié mon branchement et à mis le - sur le - de la batterie. Aujourd'hui je constate que ça charge plus vite.
Pour ma part ça fait bien l'affaire, même si à choisir j'aurais bien aimé avoir cette prise externe!

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California Beach T6.1


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MessagePosté: 24 Jan 2023 00:45 
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Messages: 2
avez-vous une astuce pour replacer ce fameux cache en plastique que j'ai eu beaucoup de mal a enlever Cap_PDT_01_15 , alors dans l'autre sens ça me parait mission impossible



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MessagePosté: 30 Juil 2023 20:51 
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Inscription: 30 Juil 2023 20:43
Messages: 2
Bonjour à tous,

Je possede un Beach de 2012 qui a la prise extérieure. On me dit que sur ces versions, cette dernière ne recharge pas la batterie. Je suis étonné mais effectivement j'en ai eu la confirmation en camping car même branché au bout de quelques jour là glacière s'est mise en secu.
Vous confirmez que c'est un fonctionnement normale ?

A part la solution du chargeur existe il d'autres possibilités ?

Merci
Mathieu


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MessagePosté: 31 Juil 2023 07:31 
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Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Salut,
Non, ce n'est pas normal. Peut-être que la batterie moteur n'est pas rechargée, mais la batterie auxiliaire doit être rechargée.
Verifie les fusibles et le disjoncteur.
A+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 31 Juil 2023 08:08 
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Inscription: 30 Juil 2023 20:43
Messages: 2
Bonjour merci de ta réponse. Une idée ou chercher ? Sous le siège conducteur ?

En revanche quand je suis branché ça alimente bien la prise intérieure.
C'est un garagiste qui m'a dit que sur les Beach de cette génération la prise extérieure servait uniquement à alimenter la prise intérieur...

Merci
Mathieu


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MessagePosté: 31 Juil 2023 09:15 
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Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
j'ai regardé dans des catalogues de 2011 à 2013, et il semble qu'en France l'option prise 220V sur les Beach n'existait pas. Tu as certainement un import.
Je serais très étonné que l'option ne comporte pas un chargeur, mais pourquoi pas....
Pour le fusible, il faudrait demander le plan des fusibles soit à ton concessionnaire, soit via Elsawin, car ça change regulièrement suivant les années.... ça te permettrait de confirmer la présence d'un chargeur ou pas.
Mais peut-être que quelqu'un sur le forum va pouvoir te confirmer.

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MessagePosté: 16 Mar 2024 11:50 
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Inscription: 16 Mar 2024 09:20
Messages: 1
Bonjour et merci pour ces informations.
Depuis décembre je suis propriétaire d'un california beach t6.1 150 cv qui date de décembre 2022.
Je voulais savoir si il y avait des modifications sur le mode de chargement de la batterie ? En effet, j'ai acheté le chargeur CTEK mxs10, et la vitesse de charge de ma batterie auxiliaire affiché sur le boîtier de contrôle, 1A.... malgré le suivi des branchement sur la batterie moteur.
Merci de votre retour


Dernière édition par Pod86 le 16 Mar 2024 15:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Mar 2024 13:44 
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Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 50
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Bonjour

Jai également un beach t6.1 et le meme chargeur en charge en ce moment meme! Jai pareil que toi 1A indiqué sur l'écran ca doit etre normal...Je ne suis pas.assez callé pour te repondre...à suivre

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Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


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MessagePosté: 16 Mar 2024 14:12 
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Messages: 360
Avec le chargeur CTEK je met le - sur une masse du véhicule au niveau du moteur.

Je pense que c'est à cause du relais de coupure qui doit empêcher la décharge, mais donc logiquement la charge quand on branche le CTEK directement sur les cosses de la batterie moteur.

Seuls ceux qui ont donné ce tuyau sur le forum pourront donner la raison de la recommandation de brancher le - du chargeur CTEK sur une masse du véhicule.


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MessagePosté: 16 Mar 2024 15:01 
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Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 50
Localisation: Alpes Maritimes
En mettant le.moins sur une masse moteur tu charges donc plus vite? Lamperage est plus important sur l'afficheur de lecran? Si oui cela est il recommandé ou mieux vaut laisser une charge plis "lente"? Et au cas ou cela ne pose pas de probleme ou branches tu la masse sur ton moteur?

Merci

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