Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2011 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Je prévois d'installer sur le ciel de pavillon de mon Multivan un filet pour y stocker des babioles (rideaux occulants, ponchos, écharpes...), un peu sur le type de celui existant sur le Beach :

Image

Ma question est la suivante : comment pensez-vous que je pourrais fixer ce filet sur le ciel de pavillon en tissu de mon Multivan, si possible sans trop le charcuter ? Je ne vais pas stocker de choses lourdes dans ces filets, mais je veux quand même que ça tienne.

Je pensais faire un cadre à fixer au plafond (bois probablement) sur lequel le filet (un filet de coffre auto probablement) viendra prendre appui. Je ne voudrais pas trop charcuter la garniture du plafond.

Voici comment se présente mon ciel de pavillon :

Image

Désolé, je n'ai pas de photo mieux cadrée...

Question subsidiaire : pour ceux qui possèdent un Multivan Beach, l'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me faire une photo du système de fixation du filet au niveau du haut du hayon, sur la partie supérieure de la lunette arrière ? Il semble que sur les filets d'origine, il y ait des sortes de clips (identiques aux clips d'une ceinture ventrale de sac à dos par exemple), comme le montre cette photo :

Image

J'imagine que sur l'élément d'origine, ces sangles servent à tendre le filet une fois chargé, pour ne pas qu'il pende... comment sont fixés les embouts de sangles, directement rivetés sur la carrosserie ?

Par avance merci de vos conseils !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
J'envisage également la pose d'un filet dans mon beach, mais je le fixerai derrière la banquette AR.
Je viens de passer 1 semaine en vadrouille. Comme avant de partir je n'avais pas eu le temps de fixer le filet (ni de l'acheter d'ailleur ....), j'y ai juste mis 2 sandows de porte vélo dont les extrémités étaient prises dans le capot en plastique.
C'était bien pratique et ça m'a conforté dans l'idée d'y mettre un filet.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011 02:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
J'avais trouvé ca sur t4zone, et j'avais bien envie de tester sur mon beach:

Image

Avec quelques explications ici:
http://www.t4zone.info/forum/viewtopic. ... pg#p476437

Ughy.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011 19:00 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2008 15:40
Messages: 12
Localisation: Poitou
Salut
Pour répondre à Tib voici quelques photos du filet dans mon multivan beach. Sur trois côté il est fixé en sandwich entre la tôle et une barre alu, sur l'arrière il est tendu par deux sangles clipsables et réglables.
Tu ne peux sans doute pas utiliser ce procédé avec la garniture mais les poignées de plafond et les anneau d'arrimage ma paraissent intéressantes pour tenir solidement un filet...
A ta disposition pour plus de détail...

Image

Image

Image

_________________
Alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Salut Alain,

Merci beaucoup pour ces photos qui valent mieux qu'un long discours ! En fait j'ai trouvé un filet de Beach neuf sur le web, mais avant de l'acheter je veux réfléchir aux possibilités de fixation en abîmant le moins possible les garnitures d'origine... tes photos me font dire que je dois encore réfléchir un peu !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Salut à tous,

Merci pour vos réponses intéressantes ! Je viens à l'instant d'acheter ce filet. C'est le modèle d'origine fixé sur le pavillon des versions Beach.

A priori les rails en aluminium ne sont pas solidaires du filet. Je vais donc voir quand je l'aurai reçu s'il vaut mieux que je cherche :
- soit à fixer les rails en aluminium sur les garnitures de manière proprement intégrée (je démonterai les garnitures pour cela, histoire de voir les points de fixation sur le châssis) ;
- soit à m'affranchir des rails en alu d'origine pour bâtir une armature en bois / en PVC, selon ce que j'estimerai possible de faire.

Je vais essayer d'utiliser les rails en alu pour une parfaite intégration, et surtout parce que je pourrai les utiliser également pour suspendre de petits objets (sacs) comme c'est le cas avec certains accessoires du Beach :

Image

La suite au prochain épisode !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011 17:31 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2010 17:49
Messages: 3
Salut !
Ca m'intéresse de voir comment tu vas t'y prendre !
Je possède également un Multivan Confort et ça me fait un peu peur de percer les habillages...

J'attends de voir tout ça avec impatience !

_________________
Il est beau mon tacot !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2020 18:13 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2020 14:34
Messages: 17
Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver ce genre de filet.
Quelqu'un a un lien ?
Merci d'avance.
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com