Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Ca donne ca, en cours de démontage.
C'est susceptible de faire peur, mais y'a rien a craindre. Tout se remboite sans soucis...
Image

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Dis moi Ughy
Ta prise antenne, côté Calif, est bien celle que j'ai aussi (et qu'on voit au centre de la photo précédente, la blanche carrée avec un clip violet). Je viens d'acheter un raccord pour autoradio sur volkswagen, mais ca na pas l'aire d'être le bon :?: :roll:
Image

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
En fait, l'adapteur vw que j'ai acheté incluait un adaptateur pour l'antenne.

Tu peux le voir sur cette photo (en bas à droite):

Image

Du coup, ca se branche bien sur l'adaptateur que tu as mis en photo.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Branchement autoradio
MessagePosté: 13 Juin 2010 19:23 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2009 19:54
Messages: 2
jettes un coup d'oeil chez Carteq : http://www.carteq-autoradio.fr/

IL y a tout pour l'installation d'une sono.

:grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2010 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Merci a vous. J'ai fais ça hier. Ça devrait coller. Je l'attend mardi. Cette foutue prise carrée est de type "Fakra". Je connaissais pas. Encore une particularité particulière...

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Ca y est, j'ai ajouté 2 HP à l'arrière.

Le tuto est dispo ici.

Ughy.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Dernière édition par Ughy le 16 Mai 2012 21:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2010 15:14 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2010 15:11
Messages: 2
Merci pour ces infos.

Du coup qq chose que je n'ai pas compris :

L'interface de carteq n'a pas l'air impérative, du coup quel est l'inconvénient ?

Autre question :
Qq un a-t-il installé un poste double din, il doit falloir un adapteur pour la facade ? mais existe t il pour la version 2010 du transporter ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2010 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
smanuguerra a écrit:
Merci pour ces infos.

Du coup qq chose que je n'ai pas compris :

L'interface de carteq n'a pas l'air impérative, du coup quel est l'inconvénient ?

Autre question :
Qq un a-t-il installé un poste double din, il doit falloir un adapteur pour la facade ? mais existe t il pour la version 2010 du transporter ?

Merci.


Elle est bizarre ta présentation smanuguerra .... :roll:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2010 20:58 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2010 15:11
Messages: 2
http://www.t4zone.info/forum/viewtopic.php?f=12&t=37041


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2011 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2010 21:09
Messages: 3
Localisation: 25 + 13
Bonjour à tous,
question pour les mélomanes et bricoleurs...

Sur la "préparation audio" livrée en série sur le Beach : si je veux rajouter des HP (devant et derrière) en plus des 2 déjà installés, est ce que le cablage est déjà tiré ?

Merci !

_________________
California Beach - 3 kids à loger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le heros
MessagePosté: 08 Juil 2011 07:32 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2010 11:38
Messages: 8
Localisation: Yvelines
Ce tuto m'as sauve d'abimer totalement le Tableau de Bord

Je vais installer un pionieer AVIC concu specialement pour les Volkswagen.

Mille (et plus merci)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Je passe au double DIN
MessagePosté: 25 Aoû 2012 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Je reprend ce post qui a 2ans maintenant. Deux ans de bonheurs Californiens. Et surtout avoir l'impression de partir en vacances tous les matins en partant au boulot à bord de mon "camion" :grin:

Mais voila: j'ai cassé les 2 phares arrières ces derniers mois, et j'ai eu l'occasion de rouler cet été avec un 4x4 disposant d'une caméra de recul et j'ai trouvé ca génial. Comme l'autoradio que j'avais installé commence à m'ennerver un peu (main libre BT limite, écran trop petit et pas assez lumineux, ihm bof...), après les phares, j'ai cassé la tirelire et j'ai commandé ca: http://www.pioneer.eu/fr/products/25/10 ... index.html

Je vais donc mettre ici les infos de l'installation de tout ca!

Etape 1: achat des differents elements
- l'autoradio lui-meme: commandé hier soir chez LDLC qui l'avaient en stock à un prix correct
- le cable iphone spécial à commander à part (permet d'avoir l'écran de l'iphone déporté directement sur l'autoradio!) -> je ne sais pas encore ou l'acheter
- le cache double-din pour le T5 -> pas encore trouvé sur le net
- la caméra de recul -> c'est la jungle ces trucs, je commence avoir une idée, mais j'ai pas encore commandé non plus...
- les adaptateurs divers nécessaires pour brancher tout ca sur le Beach -> ca, on verra plus tard quand j'aurai recu la bete!

Etape 2: tirage du cable de la caméra

Etape 3: installation du tout

Je mettrai à jour le post au fil de l'évolution!

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2012 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Petit état des lieux du bricolage en cours.

J'ai acheté:
- autoradio PIONEER AVH-8400BT
- telecommande Pioneer CD-R33
- caméra arrière pioneer ND-BC5
- cable iphone CA-IW.201S (pour pouvoir afficher l'iphone sur l'écran de l'auroradio)
- Set complet double DIN Volkswagen Caddy, Eos, Golf V, Golf VI, Passat/Jetta, Sciroccos, Touran, Tiguan (Carteq - ref. CAR381320-10)

Ca, c'est important: le kit double din Carteq. Pour un california beach, il faut prendre le kit "Touran/Tiguan"!!! Le kit "California" ne marche que pour les confort! Heureusement que le site de Carteq a les photos des produits "à jour", du coup, j'ai pu vérifier avant de commander... En fait, la console du Beach est tres différente de celle du Confort: coté beach, une console "bas de gamme" récupérée des Tourans, Tiguan, Passat,... coté confort, une console "haut de gamme" récupérée du Touareg.

J'ai démonté la garniture du coffre et tous les habillages haut pour faire passer le cable de la caméra et l'amener à l'autoradio (je mettrai des photos et explications plus tard).

J'en suis aux branchements et je rencontre 2 problèmes:
- l'autoradio n'a PAS de fonction d'extinction. Il est prévu pour être branché sur un fil de commande de contact de la voiture.
- il y a un fil de commande pour la caméra arrière qui doit être branché sur le contacteur de marche arrière (pour que l'autoradio passe en mode affichage de la caméra de recul dès qu'on met la marche arrière)

Problème: par défaut, ces 2 fils n'existent pas sur le beach. Ces infos de commandes circulent sur les fils de l'interface CANbus.

Solution 1: acheter une interface CANbus qui me sortira ces infos proprement
Solution 2: "bidouiller" une solution différente

J'en suis à réfléchir à la solution 2 (avant éventuellement de passer à la 1):
- pour l'alimentation: je pense que je vais mettre un interrupteur "on"/"off" pour pouvoir allumer et eteindre l'autoradio quand je veux. C'est simple et efficace. Et ca a l'avantage de régler le problème de l'arret de l'autoradio quand on descend temporairement de la voiture avec la famille qui reste à l'intérieur. Il me reste à trouver le cable d'alim de la batterie auxiliaire et ca sera parfait.
- problème pour la detection de la marche arrière: là c'est plus compliqué. Classiquement, les gens récupèrent l'alimentation sur le feu de recul arrière, mais sur le T5, comment atteindre ces feux? Avez-vous déjà tiré un cable jusqu'à eux? Sinon, je vais mettre là aussi un interrupteur, mais c'est quand meme moins sympa...

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2012 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
J'ai tranché ma question:

1. j'ai commandé l'interface CanBus. Je me rend compte à l'usage que si il faut manipuler l'autoradio, on n'utilise pas la caméra. Il faut absolument détecter automatiquement la marche arriere pour que la caméra s'allume automatiquement quand on recule

2. j'ai ajouté un interrupteur pour l'autoradio. J'ai tiré une ligne depuis la batterie auxiliaire pour alimenter l'autoradio dessus. Du coup, j'ai mis un interrupteur dessus. C'est tres pratique à l'usage.
J'ai tiré un cable en 2,5mm2 qui passe sous le marche pied conducteur et rentre derriere le tableau de bord par la gauche dessous. Il faut faire un peu attention en démontant le marche pied, mais ca se fait bien.

QUESTION: comment est cablé le "-" sur nos calif? Il y a un "-" pour la batterie aux et un "-" pour la batterie moteur? Ces "-" sont-ils reliés ensemble?
Le fond de mon probème est le suivant: j'ai trouvé le "+" de la batterie auxiliaire sous le siege conducteur (en fait, je me suis piqué à la place de la prise 12V arriere). Mais je n'ai pas tiré de "-". Du coup mon autoradio est branche sur le "+" de la batterie auxiliaire et sur le "-" de la batterie moteur. Pour l'instant ca marche, mais j'ai quelques doutes sur le bienfondé de ce montage.... qu'en pensez-vous??

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2012 11:27 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
Les "-" ne sont-ils pas reliés à la masse comme sur tous les véhicules?
Dans ce cas-là, ils sont forcément reliés entre-eux.

PS: j'y connais rien en Electricité auto :cry:

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com