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 Sujet du message: Re: re 220V/12V
MessagePosté: 15 Juin 2011 21:15 
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dodiamant44 a écrit:
Je me doute que la batterie ne tiendra pas longtemps si le moteur ne tourne pas.

Je ne veux utiliser le branchement sur les prises 12V que durant les trajets.

Ensuite nous allons le plus souvent dans les campings et je me brancherai sur du 220.

A moins que je n'achète une petite glacière type MIDLAND 20L pour le trajet et ensuite se servir du frigo une fois installé.
Ça ne me reviendrait pas beaucoup plus cher qu'un convertisseur d'après ce que j'ai pu trouver sur le net.

A voir.

Je n'aurai pas ce frigo j'opterais certainement pour une glacière Waeco CF35.


Pour moi ces petites glacières même si elles ne sont pas chères c'est de l'argent jeté par les fenêtres... Mieux vaut acheter des packs de glaçons en supermarché et les mettre dans ton frigo quand il ne tourne pas.

Sinon oui, le Waeco est très bien +/- 500€ il y a encore mieux, les Engels mais la on est à 700/800€ pour la même capacité. C'est tout de même un sacré budget...

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 Sujet du message: re
MessagePosté: 16 Juin 2011 09:28 
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Je crois que tu as raison.

En attendant que mon frigo soit HS je vais opter pour les bouteilles de glaces.

Ensuite je passerais sans doute au Waeco .

Merci pour tes conseils.

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 Sujet du message: Re: re
MessagePosté: 16 Juin 2011 11:49 
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De rien, tu viens juste d'économiser 500€ ! Il faut le raconter chez toi :wink:

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MessagePosté: 16 Juin 2011 17:42 
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Beeskow54 a écrit:
Bonne solution quand tu es branché sur le secteur, je demande à voir combien de temps tiendra la batterie en convertissant du 12V en 220V...

Le spécialiste en courants en tous genres pourra sans doute nous répondre :grin:

Pour l'alimentation d'un frigo à compression, ce n'est pas tant la batterie qui courre des risques, mais le frigo, surtout si l'on utilise un convertisseur bas de gamme ! Sans entrer dans les détails, la tension délivrée a un taux de distorsion harmonique tel que cela va engendrer un échauffement exagéré du moteur du compresseur pouvant mener à terme à sa destruction. En utilisant un convertisseur de type pur sinus, on peut espérer un rendement acceptable, mais l'investissement est alors non négligeable...

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MessagePosté: 16 Juin 2011 19:53 
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Justement, pour avoir lu quelques unes de tes contributions à ce sujet, il semblerait qu'il ne soit pas évident de repérer dans le commerce les bons convertisseurs. Un convertisseur "pur sinus" serait donc un convertisseur de qualité à coup sûr ? Réciproquement, un "quasi sinus" serait forcément mauvais pour un frigo ou tout autre appareil électrique ?

Merci


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MessagePosté: 16 Juin 2011 23:00 
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Gueux a écrit:
Un convertisseur "pur sinus" serait donc un convertisseur de qualité à coup sûr ? Réciproquement, un "quasi sinus" serait forcément mauvais pour un frigo ou tout autre appareil électrique ?

La première assertion est vraie. La deuxième pas tout à fait. Un convertisseur "quasi sinus" ne pose pas de problème pour l'alimentation de charges n'étant pas sensibles au harmoniques, essentiellement les charges résistives du type grille-pain, bouilloire.... Pour le reste, cela ne peut être que du dépannage avec les risques déjà énoncés lors des autres posts.

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MessagePosté: 17 Juin 2011 08:46 
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Merci pour cette réponse claire.

Encore une petite dernière : où se situe le risque, dans le cas de l'usage d'un "quasi sinus" sur un appareil équipé d'un chargeur ? Par exemple, si je souhaite charger mon téléphone portable, le risque porte-t-il sur le chargeur du téléphone ou sur le téléphone lui-même ?

Merci et encore pardon pour cette digression :oops:


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MessagePosté: 17 Juin 2011 08:59 
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En premier lieu le chargeur, même s'il n'est pas exclu qu'il puisse y avoir des conséquences sur la qualité des grandeurs de sorties. Mais pour charger un téléphone, il est beaucoup plus judicieux d'utiliser un chargeur à placer dans un allume-cigare !

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MessagePosté: 17 Juin 2011 09:05 
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Merci :grin:


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MessagePosté: 21 Sep 2011 11:47 
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Alors après quelques recherche et hésitations entre le WAECO cf-35 et le cdf-35 j'ai lu sur un site allemand que la grosse différence (et ce qui explique le prix) c'est que le compresseur du cf-35 est un Danfoss et celui du cdf 35 c'est un compresseur de marque chinoise (c'est valable pour toutes les serie cf et cdf!), et certains ont remarqué que le cdf faisait plus de bruit que le cf, ensuite une autre différence est l'isolation meilleur sur le cf et dc il se met moins en route que le cdf.
En espérant que cela puisse aider certains ds leur recherche :smile:

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MessagePosté: 21 Sep 2011 18:56 
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Autre info importante, il faut prévoir assez de place autour des grilles d'aération pour que l'air puisse circuler.
Pour la petite histoire, j'ai agencé mon beach avec un meuble de cuisine et une sorte de penderie sur l'AR gauche, façon calif confort. Mon CDF35 se glisse pile poil entre les 2 mais je n'ai pas laissé assez de place (5/8 cm environ) et le frigo se met en sécu car il chauffe énormément. L'air n'est pas assez renouvelé.
Ca a été la grosse galère cet en Corse.
Il faut que je trouve une astuce pour lui apporter un flux d'air frai.

En conclusion : il faut de l'air, prévoyez large !!

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MessagePosté: 21 Sep 2011 20:02 
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Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
En voulant vérifier l'info de sebdelxavlu sur le site de Waeco comme quoi ce n'est pas un compresseur danfoss qui équipe le CDF35, je me suis rendu compte que ce modèle est équipé d'un ventilateur.
Cependant, aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais entendu de ventilateur tourner dans mon frigo !
Je l'ai alors déboyauté au niveau du compresseur (qui n'est pas un Danfoss, je confirme ! => WANCOOL) et effectivement, il y a un ventilateur.
J'ai alors mis en route le frigo ... et le ventilo ne tourne pas !
Du coup, mon post précédent au sujet de l'aération est peut-être caduque (du moins partiellement car il faut quand même de l'air) si mon pb de chauffe vient d'une panne de ventilo.
Avis aux proprios de CDF35, votre ventilo tourne quand ? Dès que le compresseur se met en route ? Merci pour votre aide !

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MessagePosté: 26 Sep 2011 19:53 
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Vince29 a écrit:
Avis aux proprios de CDF35, votre ventilo tourne quand ? Dès que le compresseur se met en route ?

J'aurais tendance à dire qu'il se met en route en même temps que le compresseur.


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MessagePosté: 27 Sep 2011 15:32 
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Il ne tourne pas en permanence.... Et il est tres silencieux. Le WAECO fait bien moins de bruit que le frigo du Calif qui me réveillait toutes les nuits..

Ceci dit si ton ventilo ne tourne plus c'est peut-être que son moteur a pris un coup de chaleur cet été et a grillé...

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 Sujet du message: Frigo d'origine VW?
MessagePosté: 16 Mar 2012 01:00 
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J'ai commandé le frigo d'origine VW de 32 litres. Je crois qu'il peut aussi chaufer. Ai-je fait un bon achat ou dois-je anuller!

Peux-t'il se bancher aussi en 220v?

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Yetiand
futur proprietaire d'une california beach
4MOTION DSG 180 cv.

...après 2 ans de reflexion et d'économies.


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