Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel Frigo ?
MessagePosté: 12 Jan 2023 19:41 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2022 14:54
Messages: 6
Nous on est 5;) c’est pour ça que j’aurais aimé 55L mais il va peut être falloir se résigner à plus petit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Frigo ?
MessagePosté: 19 Jan 2023 13:25 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
AntoineB a écrit:
Bonjour à tous
Je reviens vers vous concernant le thème frigo.
Je serai bientôt possesseur d’un Beach courant mars ou Avril (normalement…).

Je pensais installer un tiroir de coffre coulissant de chez Thais. Cela laisse une hauteur de 46cm utile.

Je pensais me diriger initialement vers un Dometic CFX3 55 mais celui-ci fait 48cm de haut, et donc ne passe pas.
Je ne vois pas bien où le mettre sinon.

Avez-vous une référence d’un frigo d’environ 55 litres dont la hauteur serait de 46cm max?

Bonne journée


Hello,

Peux-tu me confirmer la hauteur restante de 46cm avec le Thais?
Connais-tu la hauteur initiale disponible avant d'installer le tiroir coulissant ?
Du coup, ça voudrait dire que le DOMETIC CFX3 45 ne passe pas avec ses 47,6 cm de haut ?

J'essaie de trouver le bon combo tiroir coulissant / Frigo pour 5 personnes, pas évident quand on a pas encore son calif :-D (en commande)

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Frigo ?
MessagePosté: 19 Jan 2023 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Si le frigo a 4 pieds voir si ceux-ci sont amovibles et gagner 1 ou 2 centimètres Cap_PDT_01_30

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Frigo ?
MessagePosté: 19 Jan 2023 15:18 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
mapomme a écrit:
Bonjour

Si le frigo a 4 pieds voir si ceux-ci sont amovibles et gagner 1 ou 2 centimètres Cap_PDT_01_30


il n'a pas malheureusement :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Frigo ?
MessagePosté: 22 Jan 2023 17:58 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2022 14:54
Messages: 6
Même situation, je n’ai pas mon calif encore et les 46cm, se sont les infos donnés sur le site de Thaïs directement.
Je ne sais pas combien il y a de base sans le tiroir, j’aimerais d’ailleurs bien le savoir si une bonne âme pouvait mesurer cela sur le sien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Frigo ?
MessagePosté: 25 Jan 2023 07:39 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2021 20:59
Messages: 38
Localisation: Fribourg
Bonjour,

Tout dépend si vous enlevez le cheni de poignées et sangles fixées sous la multiflex. A ce moment là vous pouvez y aller avec 48cm sans frottement.
Si vous laissez le matos, 48cm faut forcer

En espérant avoir répondu
Romain

_________________
T6 beach 2019 boite auto 4M
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=10176


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Frigo ?
MessagePosté: 29 Jan 2023 18:14 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
romain_jcm a écrit:
Tout dépend si vous enlevez le cheni de poignées et sangles fixées sous la multiflex. A ce moment là vous pouvez y aller avec 48cm sans frottement.

Merci pour le retour.
Je ne sais pas du tout ce que l'on appelle "cheni de poignées et sangles fixées" (?). Ca sert à quoi ? Il y a un intérêt de le garder si on mets un tiroir coulissant et qu'on le remplit de boites/frigo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Frigo ?
MessagePosté: 01 Avr 2023 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2022 13:46
Messages: 15
Salut,

On recherche un frigo, on pense opter pour un frigo à compression de +/- 35-40L (je connais les frigo s dometic ^^) et lors de mes recherches, je suis tombé sur ceci
https://www.decathlon.be/fr/p/mp/yetico ... _c5&c=BLEU

Un avis ou retour svp ?

merci ;-)

_________________
"Sanderling" California Beach 2022 T6.1 | 5 places | 4motion |150cv | DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Frigo ?
MessagePosté: 03 Avr 2023 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 12:58
Messages: 28
Localisation: Isère
Après avoir testé il y a 15 ans une glacière 1er prix achetée en grande surface fonctionnant à effet Peltier sur allume cigare 12V, j'avais vite compris que c'était de la camelote et qu'il fallait investir pour avoir de la qualité.
J'ai donc acheté ensuite une Waeco à compression CDF 25 qui n'avait rien à voir mais que j'ai trouvé à la longue un peu petite et bruyante et qui avait tendance à chauffer et à se mettre en sécurité lors d'une exposition au soleil l'été. Je l'ai donc revendue à un prix raisonnable.
Puis mon dernier achat récent, le top du top: Dometic (marque qui a racheté Waeco) CFX 3 35: dans la lignée des premiers modèles waeco mais avec la performance, le silence et en plus la connectivité sans fil. Elle rentre parfaitement sous la flexboard du coffre arrière du calif.
Par contre ces glacières là, ça coûte un bras. Heureusement, je m'en sers au quotidien pour mettre les surgelés au froid après les courses, etc.
Seul grief que j'y fais: l'application Dometic est un peu moyenne et la connectivité bluetooth ne marche pas avec mon smartphone (le wifi ça marche bien).
Voilà


jerry a écrit:
Je sais que le sujet que le sujet est traité dans plusieurs posts, mais je vous propose ici, simplement d'indiquer quel a été votre choix afin de faire une petite synthèse.
Merci de votre coopération !

Par exemple :
Marque
Modèle
Prix
Remarques

_________________
California T6 Beach 2018 150 Tdi 4 Motion. Homologation VASP avec meuble camping Isère Évasion. Isolation thermique de toit Thais - moustiquaires Brandrup - échelle de toit MaxxCamp ASL - jantes alu Brock RC Design RC 25


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Frigo ?
MessagePosté: 04 Avr 2023 13:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2023 12:55
Messages: 9
Salut à tous,

Je suis tout nouveau ici. On avait déjà un vieux T3 qu'on utilisait pour de petits week-end sportifs mais on voulait plus moderne/rapide/confortable. On vient donc de recevoir notre T6.1 California Beach en 5 places, le pied.

Le sujet frigo m'intéresse fort puisqu'on va rapidement faire l'acquisition d'une glacière Dometic CFX3. Reste à choisir sa taille et ce n'est pas une mince affaire. La CFX3 25 semble être le choix raisonnable si on veut la mettre en longueur dans le coffre sur tiroir à coulisse, mais ça nous semble trop petit. En amateurs de bons produits locaux, on aime cuisiner lors de nos vacances mais aussi les prolonger en ramenant des provisions fraiches à la maison. Du coup, il nous faut de la place dans le frigo.

On visait une CFX3 55, voir une CFX3 75 qui a l'avantage d'être en Double Zone. J'ignore quelle hauteur font les tiroir à coulisse vendus par Dometic mais ces deux glacières font 480mm et 472mm de haut. En longueur, la CFX3 75 ne fait "jamais que" 20cm de plus qu'une CFX3 45, poignées comprises.

Si je m'en tiens aux 46cm utiles disponibles sous la couchette (selon Thais), seule la CFX3 25 peut passer, c'est trop petit. Autre solution, laisser la glacière devant la banquette. Ca libère de la place dans le coffre, elle reste facilement accessible durant le trajet, on ne doit pas sortir du van pour y accéder (pluie,...), elle peut faire office de table/assise,...

En terme de consommation, quand on sera sur le 12v de la batterie secondaire, vous pensez que ça va trop pomper (classe D pour la CFX3 75)?

Merci pour vos avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Frigo ?
MessagePosté: 22 Juin 2023 12:11 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2021 20:59
Messages: 38
Localisation: Fribourg
Bonjour,

Après avoir longtemps procrastiné, je me suis finalement lancé et j'ai investi dans une glacière Dometic CFX3 45.

Je n'ai pas de tiroir dans le coffre de mon beach car j'ai les super caisses Muji et la glacière passe nickel sous la Multiflex.
Dometic vend un support tiroir compatible, à voir dans le futur si ça peut être intéressant. On va économiser un moment avant de réinvestir ;-)

Dans 90% des cas on la met derrière le siège conducteur mais c'est bon à savoir qu'elle passe dans le coffre

Bonne journée

Fichier(s) joint(s):
IMG_4162_.png
IMG_4162_.png [ 207.82 Kio | Vu 2427 fois ]

_________________
T6 beach 2019 boite auto 4M
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=10176


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Calif 35 et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com