Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2024 00:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2023 20:41
Messages: 31
Calif 35 a écrit:
Mimo a écrit:
Toujours en questionnement à propos de ma batterie auxiliaire…

Je suis perdue dans toutes ces questions, et e parviens pas à savoir si ma batterie est endommagée ( perte de barres avec les lumières ?, 1seul Ampère?, pas de recharge au bout de 70kms?), et comment me servir du chauffage la nuit…



Si ton California est en ce moment chez VW pour le problème de carburant et qu'il est sous garantie, tu peux leur demander de vérifier l'état de santé des batteries et le report sur l'affichage. çà répondra sûrement à tes questions.



J’ai effectivement pensé à leur demander de tester la batterie auxiliaire, il m’a été répondu qu’elle était normale, et que si je voulais plus de détails il fallait que je laisse le véhicule 3 jours…!
Je ne retournerai pas chez eux vu ce que j’ai dû payer pour le démontage et nettoyage du réservoir + changement du filtre à essence (parce que le dépanneur avait mis le contact 10 secondes!), … et encore j’ai fait baisser de + de 150€ la facture….si si!!!

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7, année 2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2024 00:35 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Mimo a écrit:
Calif 35 a écrit:
Mimo a écrit:
Concernant le chauffage stationnaire,
- y a t’il une différence de fonctionnement entre
« chauffage maintenant » et « chauffage permanent », à part le temps de fonctionnement?
- et surtout est-ce normal qu’en mode « chauffage permanent », celui-ci ne s’arrête jamais même si la température demandée (selon le niveau demandé) est atteinte??


Si tu relis le mode d'emploi le chauffage maintenant est pour chauffer la cabine quand tu vas utiliser le California pour rouler dans la foulée.

Si tu souhaites chauffer la nuit il faut mettre le chauffage permanent. Ensuite c'est comme chez toi, même si tu as réglé sur 20 degrés tu peux avoir 22, dans ce cas tu baisses d'une ou deux unité le réglage du chauffage pour obtenir la température désirée.



Merci Calif35, mais ça ne me dit pas si c’est normal qu’il tourne en permanence..?
Je pensais que lorsque la température est atteinte il s’éteignait jusqu’à ce que celle-ci baisse de nouveau ( type thermostat)


Sur notre California Ocean en mode permanent, la soufflerie fonctionne, puis s'arrête, puis reprend en fonction de la température demandée.
Ces cycles sont plus ou moins rapprochés en fonction: du niveau de réglage demandé et de la température à l'intérieur du California.

A vérifier que ce n'est pas lors du "chauffage maintenant" que c'est continu sur le tien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2024 09:51 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
Mimo a écrit:
Calif 35 a écrit:
Mimo a écrit:
Toujours en questionnement à propos de ma batterie auxiliaire…

Je suis perdue dans toutes ces questions, et e parviens pas à savoir si ma batterie est endommagée ( perte de barres avec les lumières ?, 1seul Ampère?, pas de recharge au bout de 70kms?), et comment me servir du chauffage la nuit…



Si ton California est en ce moment chez VW pour le problème de carburant et qu'il est sous garantie, tu peux leur demander de vérifier l'état de santé des batteries et le report sur l'affichage. çà répondra sûrement à tes questions.



J’ai effectivement pensé à leur demander de tester la batterie auxiliaire, il m’a été répondu qu’elle était normale, et que si je voulais plus de détails il fallait que je laisse le véhicule 3 jours…!
Je ne retournerai pas chez eux vu ce que j’ai dû payer pour le démontage et nettoyage du réservoir + changement du filtre à essence (parce que le dépanneur avait mis le contact 10 secondes!), … et encore j’ai fait baisser de + de 150€ la facture….si si!!!

tu pensais qu'ils allaient te faire tout ça gratuitement? et c'est normal qu'ils aient changé le filtre à gasoil, tu ne peux pas leur reprocher d'avoir été précautionneux avec un véhicule neuf, non?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2024 11:22 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2023 20:41
Messages: 31
Bien sûr que c’est normal de payer, je me suis peut être mal exprimée… mais 600€ alors qu’il m’avait annoncé au départ pour les mêmes prestations 350€, je trouve ça particulièrement cher!
A tel point qu’il a baissé la facture à 490€, comme ça, parce que j’exprimais mon mécontentement, pour finir à 432€…. en me disant qu’il me faisait cadeau d’une heure de mo, soit 3h au lieu de 4h….bizarre non?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7, année 2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2024 11:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
ah ouais, en effet....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2024 18:57 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Mimo a écrit:
Bien sûr que c’est normal de payer, je me suis peut être mal exprimée… mais 600€ alors qu’il m’avait annoncé au départ pour les mêmes prestations 350€, je trouve ça particulièrement cher!
A tel point qu’il a baissé la facture à 490€, comme ça, parce que j’exprimais mon mécontentement, pour finir à 432€…. en me disant qu’il me faisait cadeau d’une heure de mo, soit 3h au lieu de 4h….bizarre non?


C'est assez étrange en effet qu'ils n'aient pas tenu le tarif de départ. A la limite ajouter le prix du filtre à gasoil s'ils ne l'avait pas prévu.
Mais bon tu as un California, donc le gars a du se dire que tu n'étais pas à çà près...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2024 00:35 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
J'avais constaté que parfois ma batterie semblait se vider lentement mais assurément lorsque le California est en hivernage.

Je mettais çà sur le compte de l'alimentation de l'alarme.

Je viens de constater cet après-midi que mes lumières dans le toit ouvrant étaient allumées (toit fermé mais juste en regardant par l'occultant intérieur). Il suffit d'avoir mis le contact et que la toile appuie sur le bouton je suppose.

Petit conseil donc lorsque le véhicule ne roule pas trop, à partir du panneau de contrôle pensez à activer "Eteindre toutes les lumières".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2024 21:47 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2024 21:40
Messages: 2
Bonjour,

J’ai retrouvé mon California beach avec une batterie auxiliaire complètement déchargé après 3 semaines sans rouler, au bout de 1h30 de trajet en recharge max la batterie n’avait repris que 1 barre et l’amperage était que de 7A, j’ai un gros doute sur l’état de ma batterie sachant qu’avant elle prenait 50A en recharge dans cet état la….
C’est la 2 eme fois que je la retrouve comme ça, la première fois j’avais réussi à la recharger en roulant mais niveau autonomie avec le chauffage au niveau 5 c’était pas top( elle s’était mise en sécurité au bout de 3h)
Vous en pensez quoi ?? Elle est DCD ?


Dernière édition par BenjaM le 14 Jan 2024 21:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2024 21:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
salut
7A après 1h30 de recharge, c'est tout à fait normal.
Si ça t'arrive souvent d'avoir ta batterie aux completement dechargée, elle doit commencer à être bien fatiguée....
Quand aux barres, ce n'est pas une info fiable.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2024 21:58 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2024 21:40
Messages: 2
steph31 a écrit:
salut
7A après 1h30 de recharge, c'est tout à fait normal.
Si ça t'arrive souvent d'avoir ta batterie aux completement dechargée, elle doit commencer à être bien fatiguée....
Quand aux barres, ce n'est pas une info fiable.
a+

Le chauffage s’arrête au bout de 3h à cause de la tension batterie et ça c’était avant la 2 eme décharge profonde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2024 22:31 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
BenjaM a écrit:
steph31 a écrit:
salut
7A après 1h30 de recharge, c'est tout à fait normal.
Si ça t'arrive souvent d'avoir ta batterie aux completement dechargée, elle doit commencer à être bien fatiguée....
Quand aux barres, ce n'est pas une info fiable.
a+

Le chauffage s’arrête au bout de 3h à cause de la tension batterie et ça c’était avant la 2 eme décharge profonde


Tu peux relire le sujet en actif tu auras toutes les infos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com