discofever a écrit:
Bonjour à tous !
Futurs nouveaux propriétaires (enfin, à la fin du leasing) dans quelque jours d'un 6.1 105CV je voulais avoir vos avis quant à deux sujets :
La vie en Van
N'ayant eu que quelques expériences en locatif, à courte durée, de Van - on se disait avec mon amoureuse que nous allions partir 3 semaines faire un road trip en Ecosse : pays que j'affectionne tout particulièrement, j'ai déjà fais plusieurs voyages en train, voiture.
Ma 'peur' est la suivante : j'ai peur de m'ennuyer à mourir au bout de 3 jours
Que faites-vous pour cela ? Quels sont vos trucs anti-ennui ? Je prends tous vos conseils
Le froid
Je me demande si l'achat d'un 'Cali Heat' (ou ce truc que l'on mets autour du toit ouvrant) est vraiment utile et s'il apporte un réel gain de chaleur; ou du moins une moins grande déperdition - ainsi que ce tuyau noir qui prends une partie de l'air chaud pour l'amener sur le lit du haut.
Je me réjouis d'avance de lire vos réponses, et de faire bientôt partie de cette super communauté !
Cem & Melanie
Bonjour,
Et bienvenue!
Chouette l'Ecosse en effet!
Vous avez pris un California en leasing (ou une LOA)??? Je ne savais pas que c'était possible, mais vu la côte à la revente et les (grosses) hausses de prix catalogues régulières des engins, votre concessionnaires fait surement une très bonne affaire avec vous
Pour "l'ennuie" en Ecosses au bout de 3 semaines en California, c'est la météo locale par rapport à la vie en camion qui vous fait craindre cela? A quelle saison vous envisagez d'y partir?
Si oui, et si vous ne vous sentez pas très à l'aise avec les longues vadrouilles en camion en conditions climatiques "variables", vous pouvez toujours réduire la durée du trip en Ecosses (1 semaine) et partir ailleurs avant de commencer à vous "ennuyer", ou alors partir 3 semaines ailleurs dans un endroit ou on ne "s'ennuie" pas
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947