Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2023 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 56
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum même si j'y ai déjà passé de nombreuse heures à vous lire pour récolter les précieuses infos qui m'ont permis de faire mon choix et de me lancer dans l'achat d'un Beach!

Nous sommes de notre côté une famille de 3 avec une fille de 11ans nous habitons les Alpes Maritimes et nous avons choisi le Beach en 4 places pour principalement pour le lit en 150X200 (je mesure 1.90 et mon épouse 1,75...). son côté plat et moins haut qu'avec la banquette 3 places, pour les coffres de rangements et pour le grand tiroir sous la banquette.

Je devrais recevoir l'engin vers le mois de mars, du coup j'essaye d'anticiper un peu les futurs achats...Pas d'évier on fera avec...ou alors avec un évier Boxio? ou une bassine...on verra a l'usage...sans doute des sacoche Van essa on verra...par contre il nous faut une glacière car ma camping gaz actuelle avec le ventilateur et le bruit qui va avec n'est pas très adaptée.
J'ai donc j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :

J'envisage d'acheter la glacière Dometic cfx 35 qui a priori à l'air très bien et équipe déjà pas mal d'entre vous.

Elle fait 69.5cm de long 39,5cm de large et je voudrais la placer derrière le siège conducteur et par conséquent devant l'emplacement de la cache de la bouteille de gaz...

Pensez vous qu'il sera encore possible de faire pivoter le siège passager sans problème?
De même j'ai vu sur le forum des photos prisent (kikoubun avec leur van Wanaka) ou l'on voir qu'il reste pile 40cm entre la banquette avancé a fond (prête pour la position lit) et le dos du siège conducteur, mais le siège conducteur est il lui aussi reculé a fond ou est on obliger de l'avancer?

J'espère que ma question ne vous semble pas trop tordue pour une première! J'espère que quelqu'un aura la réponse qui me permettra de pouvoir acheter (en promo en ce moment) sans avoir la crainte que le modèle ne passe pas bien dans le van une fois que l'aurais reçu...

En tous cas MERCI A TOUS pour toutes vos précieuses infos, le site est génial c'est une mine d'or, toutes ces infos hyper précises et pratique pour un gars comme moi qui se pose beaucoup de questions avant achat c'est le top!

A bientôt

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2024 13:45 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 22:24
Messages: 8
Bonjour,

Je vois que tu n'as pas eu de réponse, j'ai moi même cette question de la glacière.
Est-ce que par hasard tu l'as acheté et tu as un retour ?
Si jamais !
Merci :grin:

_________________
Bientôt en T6.1 Beach 150 DSG 2RM
Bien connu le T2B
Au quotidien en Alfa Giulietta et pour le plaisir en Alfa GTV, mais là je suis HS!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2024 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 56
Localisation: Alpes Maritimes
Vicopatat a écrit:
Bonjour,

Je vois que tu n'as pas eu de réponse, j'ai moi même cette question de la glacière.
Est-ce que par hasard tu l'as acheté et tu as un retour ?
Si jamais !
Merci :grin:



Salut

Oui je lai acheté elle est top. Elle passe derriere le siege conducteur.
Apres je suis grand alors quand je recule le siege du coup ca la coince entre le meuble etvle siege donc ca ne bouge pas . Tu ne peux pas reculer a fond mais c quasi a fond a 2-3cm près...sinon tres content du volume cest pour moi le max entre encombrement et utilité sinon un peu plus haut tu as la cfx 40 meme taille je crois mais plus haut..donc pour moi la cfx 35 me va parfaitement!
Voila ce que ca donne en direct...
@+


Fichiers joints:
20240331_145910.jpg
20240331_145910.jpg [ 171.47 Kio | Vu 634 fois ]

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2024 14:38 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 22:24
Messages: 8
Génial, merci pour ta réactivité et la photo. :wink:
Je me permets une autre question : est elle branché sur ta batterie secondaire ?
Si oui tu tiens combien de temps avec en été si tu ne te rebranches pas au secteur ?

_________________
Bientôt en T6.1 Beach 150 DSG 2RM
Bien connu le T2B
Au quotidien en Alfa Giulietta et pour le plaisir en Alfa GTV, mais là je suis HS!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2024 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 56
Localisation: Alpes Maritimes
Vicopatat a écrit:
Génial, merci pour ta réactivité et la photo. :wink:
Je me permets une autre question : est elle branché sur ta batterie secondaire ?
Si oui tu tiens combien de temps avec en été si tu ne te rebranches pas au secteur ?


Oui sur la batterie secondaire...combien de tps en ete je le sais pas jai le van depuis 1.5 mois mais je pense pas mal si tu roules entre deux

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com