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MessagePosté: 11 Oct 2022 17:24 
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Inscription: 10 Mar 2015 21:12
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Localisation: Toulon
Bonjour, quelqu'un aurai t’il remplacé la batterie aux dans un BEACH sous le siège conducteur par une 100 Ah ????
apparemment certaines AGM 100 Ah passent dans l'emplacement d'origine ( a plat)
quelqu'un aurai t’il des infos ???

merci d'avance


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MessagePosté: 12 Oct 2022 11:14 
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Ce n’est pas sérieux d’installer une batterie couchée et sans la fixer. Et j’ai des doutes que ce soit possible. La seul solution est de remplacer l’AGM de 75-80Ah par une au lithium LiFePo4 de 100Ah au même format et même connexion. Avec le lithium on peut utiliser le 99% de la capacité alors que les AGM c’est entre 50 et 80 % max.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 06 Fév 2023 20:03 
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Inscription: 16 Sep 2020 12:02
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Bonjour à tous,

j'ai également besoin d'augmenter l'autonomie électrique de mon T6.1 Beach mais je ne sais pas comment faire :

- A priori on ne peut pas mettre de batterie lithium sur un T6.1
- Mes batteries AGM (1 seule aux de 75Ah) ont presque deux ans (mais le véhicule a peu roulé et donc pas de décharge profonde lors d'une grosse sollicitation) et il est manifestement déconseillé de mettre en parallèle des batteries d'ages différents. (Neuve Vs 2 ans ?)

J'ai pourtant besoin d’améliorer le dispositif car le W.E dernier je suis aller dormir dans les alpes malgré le froid (-6°) et le chauffage stationnaire s'est coupé à 2h du matin faut d'énergie.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 06 Fév 2023 21:00 
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Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
Sur le beach, les 2 batteries ne sont en parrallele que lorsque le vehicule tourne et donc en charge du fait du relais qui les connecte au demarrage. Donc je ne pense pas que le phenomene de decharge d'une batterie dans l'autre (si batterie differente) soit à prendre en compte entre la batterie de demarrage et la batterie auxiliaire. D'ailleurs mon vehicule etait livré d'origine avec une 65A en démarrage et une 75A en auxiliaire. J'ai maintenant une 75A motaur et une 80A en auxiliaire(varta LA80) et cela fonctionne sans problème et meme tres bien. L'ideal reste à mon avis la batterie lithium mais si on ne peut pas la monter sur un T6.1... Je conçois l'idée des 2 batteries identiques en capacité dans le cas de 2 batteries auxiliaires parrallele en permanence comme sur le calif non beach...Tout cela n'est que mon avis et peut etre je fait erreur dans mon appréciation

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MessagePosté: 12 Fév 2023 10:30 
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Messages: 374
Localisation: Alpes
Salut,
L'alternative est envoyer d'installer un panneau solaire: les batteries restent bien chargées même si on ne roule pas, et ça évite aussi le vieillissement des batteries en évitant les décharges profondes. Et si ton chauffage se coupe à 2h du matin... C'est que tu ne devrait pas l'utiliser en dormant! Sérieux, prenez des sacs de couchage bien meilleurs et le chauffage ne servira plus que le soir et le matin.

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Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


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MessagePosté: 12 Fév 2023 12:24 
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Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 790
Expe43 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai également besoin d'augmenter l'autonomie électrique de mon T6.1 Beach mais je ne sais pas comment faire :

- A priori on ne peut pas mettre de batterie lithium sur un T6.1
- Mes batteries AGM (1 seule aux de 75Ah) ont presque deux ans (mais le véhicule a peu roulé et donc pas de décharge profonde lors d'une grosse sollicitation) et il est manifestement déconseillé de mettre en parallèle des batteries d'ages différents. (Neuve Vs 2 ans ?)

J'ai pourtant besoin d’améliorer le dispositif car le W.E dernier je suis aller dormir dans les alpes malgré le froid (-6°) et le chauffage stationnaire s'est coupé à 2h du matin faut d'énergie.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Bonjour
Pourquoi ne pourrait-on pas mettre des batteries lithium sur un t6.1 alors que cela est possible sur un t6?

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Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


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MessagePosté: 12 Fév 2023 12:48 
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Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2270
Localisation: Finistère sud
Assez d'accord avec Dargaud ... avant d'augmenter sa capacité électrique, commencer par optimiser ses besoins en énergie ... gestion plus fine du chauffage, du frigo, de la lumière, des chargeurs divers et variés ... On doit tous pouvoir gagner un paquet d'ampères ... et surtout, pour les T6.1, penser à faire les 20 ou 30 derniers km avant le bivouac, en position "boost" ou charge max ... qui permet de "remplir" les dernier 25% de charge des batteries (laissée ainsi à dessein par le système pour permettre la récupération d'énergie au freinage en conduite normale)

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 12 Fév 2023 16:39 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Expe43 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai également besoin d'augmenter l'autonomie électrique de mon T6.1 Beach mais je ne sais pas comment faire :

- A priori on ne peut pas mettre de batterie lithium sur un T6.1
Oui, pour plusieurs raison...
Citation:
- Mes batteries AGM (1 seule aux de 75Ah) ont presque deux ans (mais le véhicule a peu roulé et donc pas de décharge profonde lors d'une grosse sollicitation) et il est manifestement déconseillé de mettre en parallèle des batteries d'ages différents. (Neuve Vs 2 ans ?)

Les batteries se déchargent aussi sans sollicitation en moins de deux mois sur un California. Si elles restent déchargées elles sulfatent et perdent ainsi leur capacité.
mettre en // permanent que des batteries de même type, de même série et évidement de même âge. Sinon décharge de l'une dans l'autre et aussi recharge inégale entre les neuves et les anciennes.
Le 6.1 a des problème avec la gestion des batteries, une mise à jour du logiciel corrige ses décharges incompressibles.
Citation:
J'ai pourtant besoin d’améliorer le dispositif car le W.E dernier je suis aller dormir dans les alpes malgré le froid (-6°) et le chauffage stationnaire s'est coupé à 2h du matin faut d'énergie.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.


En Laponie en 2019 mon T6 Ocean avait 2 ans, le chauffage tournait jour et nuit sans problème. Nous roulions 2-3 heures chaque jour donc plus de 20h d'autonomie avec le chauffage le l'éclairage car il fait nuit à 16h.
Tu pourrais mesurer ta batterie en la chargeant 24 h. sur le 220V puis avec un consommateur comme une lampe 12V de 35 W et surveiller la tension. A 12.5V elle est à 50% et à 12.1V à 20% soit la limite de décharge. Faire la mesure consommateur débranché après 10minutes de pause. 35W correspond à 3A environ, donc si après 10 heures on est à 12.5V la batterie est comme neuve...

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MessagePosté: 17 Mar 2023 14:04 
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Le sujet est un peu vieux mais j'apporte quand même mon petit caillou.
J'ai installé une AGM 100Ah sous le siège conducteur et elle rentre... presque Cap_PDT_01_08
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/electricite-energie/batterie-pile-et-accu/batterie-agm/batterie-auxiliaire-agm-496192-eza-battery.html

Pour être plus précis elle passe en largeur entre les rails du siège mais par contre les excroissances sur les cotés à la base de la batterie l'empêche de venir se placer bien à plat par terre.
Résultat ça limite un peu le recul du siège sur son rail. Ne pas oublier de remettre le gros cache en caoutchouc sinon bonjour les étincelles.
D'ailleurs je crois que j'ai du le bricoler ce cache en caoutchouc car il y avait un truc qui passait pas non plus.

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MessagePosté: 17 Mar 2023 14:11 
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Messages: 82
Avant d'installer cette batterie AGM plus grosse j'avais envisagé la solution Lithium mais c'était horriblement cher chez les équipementiers camping-caristes.
En effet outre le prix de la batterie ils montent une nouvelle ligne électrique depuis le moteur avec des protections et un régulateur de tension spécifique.
Ce que m'a expliqué un gars de chez NA c'est que la batterie Lithium peut se charger très vite mais forcément en tirant beaucoup de courant et l'installation d'origine risque de ne pas suivre.
Ou alors il faudrait que l'électronique de la batterie puisse être réglée sur un courant de charge pas trop important mais dans ce cas si il faut 10 heures de roulage pour charger ça perd de son intérêt.

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MessagePosté: 17 Mar 2023 17:01 
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Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Si tu utilises le même débit de l'alternateur que sur la batterie AGM, je ne vois pas ou est le problème. Cap_PDT_01_19

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 20 Mai 2023 08:42 
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Localisation: Toulon
Voilà c'est fait....
J'ai donc acheté une batterie 110 Ah Victron energy AGM qui peut-être montée couchée selon le vendeur.
J'ai démonté le siège, déposé le support de siège.
Suppression du support de batterie d'origine.
Soudure d'anneaux pour sangler la batterie, et realisation d'un système pour immobiliser la batterie avant arrière.
Et voilà tout passe !
Ma seule interrogation la tension de charge de la batterie AGM avec le chargeur d'origine ?
Pour les photos je suis une bille en informatique... si ça intéresse quelqu'un on peut créer un groupe whatsapp c'est plus simple !!!!


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MessagePosté: 22 Mai 2023 13:08 
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Messages: 725
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Le prix d'une batterie LIFEPO4 n'est pas très loin du prix d'une batterie AGM Cap_PDT_01_30

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MessagePosté: 24 Mai 2023 10:53 
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Localisation: Reblochonland - French Alps
De mon coté j'ai commandé en allemagne pour remplacer le parc de batteries HS de mon "vieux california biker" deux AGM de 100ah, plutôt très bon marché et qui d'après les dimensions du constructeur rentent dans les compartiments d'origines du calif... Elles devraient arriver d'ici la fin de semaine par DHL. Je vous tiens au courant si vous voulez...

https://electronicx.de/Electronicx-Cara ... oat-supply

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- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


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MessagePosté: 02 Juil 2023 22:09 
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Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
Bonoborider a écrit:
De mon coté j'ai commandé en allemagne pour remplacer le parc de batteries HS de mon "vieux california biker" deux AGM de 100ah, plutôt très bon marché et qui d'après les dimensions du constructeur rentent dans les compartiments d'origines du calif... Elles devraient arriver d'ici la fin de semaine par DHL. Je vous tiens au courant si vous voulez...

https://electronicx.de/Electronicx-Cara ... oat-supply


le prix est très intéressant , merci pour l'info
à combien s'élève les frais de port pour la France ?

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