La banquette 3 places va effectivement d'un côté à l'autre du fuselage.
Pour les dimensions, je pense qu'on peut trouver en mm sur la doc VW.
Il faut savoir que l'option 3 places annule l'installation du petit coffre côté gauche. Une fois dépliée, la banquette 3 places fait un lit assez large (d'un côté à l'autre
) et aussi long que celui d'une banquette 2 places; cependant le système pour déplier genre canapé clic-clac est assez laborieux, il faut s'entraîner, et ne pas casser les misérables caches plastiques comme l'a fait mon vendeur en voulant m'expliquer comment tout ça fonctionne.
Bien sûr il faut vérifier avant que les options couchage sont complètes, c'est à dire qu'il y a dans le "coffre" le petit prolongement qui permet de s'allonger, avec le matelas etc.
Pour l'aménagement, j'ai récupéré un petit coffre que j'avais bricolé et que je cale tant bien que mal entre banquette et siège avant gauche, en attendant de trouver un truc déposable avec eau + petit réchaud comme aperçu mais apparemment disparu "sortimo", bloc qu'on pourrait poser/déposer selon les besoins. Quand la banquette 3P est en recul normal, ça laisse un bon espace entre elle et les sièges avant, de quoi y installer un petit meuble maison ou "sortimo" latéralement côté gaughe, d'environ 50 cm de large si l'on veut conserver le confort du passager assis à l'arrière gauche, ou alors il faut faire un meuble de ± 50 au départ de la banquette et s'élargissant jusqu'à ± la largeur du siège conducteur. C'est clair ?
Tout ça parce que la grand-mère voulait 5 sièges pour caser les 3 sièges bébés ((il fallait bien quand même que j'aie (elle aussi) un siège pour conduire et un autre pour qu'elle (ou moi) soit à l'avant)).
Je peux vous envoyer quelques photos si vous voulez, à condition que la neige fonde et que je n'aie pas trop froid pour les faire, congelé