C'est sympa de partager tous ces aménagements.
Pour ma part, je n'en ai pas encore fait (hormis moquette au sol et vitres teintées), il est encore quasiment dans son état d'achat. En fait, j'ai du mal à l'équiper, je suis même en train de le déséquiper
Mais c'est essentiellement lié aux séjours que je fais. Déjà, je suis pas mal en solo pour les séjours, donc je n'ai a tenir compte que de mes besoins :
- les WC chimiques restent la plupart du temps à la maison. Trop encombrant et je me suis toujours débrouillé autrement (et sans en faire profiter la nature
)
- le réchaud Campinggaz bistro reste aussi à la maison, je préfère me servir d'un réchaud gaz beaucoup plus compact (et puissant ?) de chez Decat.
- le sac de couchage double (et encombrant) en coton reste à la maison aussi, on se réchauffe plus vite dans un sac simple (par contre la matelas en 150 reste lui !
)
- j'ai changé le jerricane 35l pour un 10l, plus compact, il est rare que je l'utilise entièrement et puis il y a toujours un point d'eau pour remplir, avec un manutention facilité. En fait je me suis rendu compte que le jerricane de 10l dans le coffre (+ bassine pliable) était largement suffisant pour couvrir mes besoins en eau et qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un point d'eau (type boxio ou autre) dans le van. Par contre, un frigo serait un vrai plus, pour l'instant je fais avec un sac glacière et des pains de glace, mais je tiens 36h grand max avec. Le seul truc qui me freine à l'achat c'est l'encombrement.
Au final, je suis deux fois moins chargé (et mieux organisé) que mes premières sorties, cependant, je trouve que je manque de rangement.
Le hic, c'est qu'a chaque fois que je veux m'offrir un rangement supplémentaire, j'y trouve un défaut :
- l'étagère fixé au plafond à l'arrière réduirait l'espace de vie (j'ai un matelas plutôt épais) et je me cognerai systématiquement la tête
- les valises sur chaque côtés bloqueraient le recul de la banquette et enlèverait pas mal de lumière naturelle à l'arrière, surtout une fois allongé.
- les rangements au dos des sièges avant seraient gênant pour faire pivoter les sièges (et inaccessible une fois ceux-ci pivotés)
- l'étagère au dessus de la vitre coulissante manque de hauteur pour pouvoir vraiment être utile
- Le tiroir coulissant dans le coffre empêche aussi de reculer au maximum la banquette, chose que je fais régulièrement quand je transforme le van en espace de vie pour les enfants. (merci la polyvalence du beach)
Bref, pour l'instant, j'en suis a me coltiner des sacs dans l'espace de vie, mais c'en est pas pour autant pratique. Je sais que vous allez me dire qu'il faudrait savoir ce que je veux mais bon
Vous avez d'autres exemple d'équipement / déséquipement à partager dans le Beach ?