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MessagePosté: 15 Juin 2021 11:52 
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Il y a une protection très bien conçue sur la borne plus et les câbles de distribution avec une série de fusibles. Pas de souci à avoir. Sauf si un fusible saute, ils sont rivés.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Dernière édition par JeanDa le 16 Juin 2021 08:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Juin 2021 15:39 
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Inscription: 16 Nov 2016 10:26
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Super,
Merci pour vos retours.
Belle fin de journée

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2017 T5 California Confortline 2.0L 140ch 4Mo BVM -> vendu
2021 T6.1 California Beach Camper 150ch 4Mo DSG7


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MessagePosté: 23 Déc 2021 19:18 
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Bonjour,

Sur un t6.1 beach, j'ai branché le chargeur cteck mxs10 sur la batterie moteur (le + sur le +, le - sur le -).
J'ai mis le mode AGM sur le chargeur.

Au bout du cycle de charge, j'ai toujours le message "batterie faible" sur la console du calif.

Je pensais avoir compris qu'en branchant de cette façon, le chargeur chargeait les 2 batteries.

Merci de votre aide.


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MessagePosté: 23 Déc 2021 20:40 
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salut,
Il faut brancher le - sur la masse véhicule, ou plus simplement sur le sertissage qui est juste après le capteur de courant qui est connecté à la borne - de la batterie.
J'espère que ça résoudra ton pb.
Moi ça marche parfaitement avec mon MXS 7.0
Si ça marche pas comme ça, c'est certainement que la VW a configuré différemment cette fonction. De quand est ton T6.1?
Fanchig avait le même pb, je sais pas ça a été résolu par une connexion à la masse.
a+

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 23 Déc 2021 21:23 
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steph31 a écrit:
salut,
Il faut brancher le - sur la masse véhicule, ou plus simplement sur le sertissage qui est juste après le capteur de courant qui est connecté à la borne - de la batterie.
J'espère que ça résoudra ton pb.
Moi ça marche parfaitement avec mon MXS 7.0
Si ça marche pas comme ça, c'est certainement que la VW a configuré différemment cette fonction. De quand est ton T6.1?
Fanchig avait le même pb, je sais pas ça a été résolu par une connexion à la masse.
a+


Merci.
Le calif est de février 2021.
Je vais tenter de connecter la masse là où tu me l'indique.


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MessagePosté: 27 Déc 2021 18:51 
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Bon je m'y perds un peu...
Le branchement via la batterie moteur ne donne rien, que je connecte la masse sur la borne - ou sur une masse du véhicule (j'ai essayé à plusieurs endroits).
Le problème, c'est que en connectant et chargeant directement sur la batterie auxiliaire, j'ai toujours le message batterie faible :cry:
J'ai essayé en connectant le cteck sur les bornes + et -, puis sur le + et une masse du siège, là je tente une masse sur la fixation du siège... mais j'ai toujours ce message et impossible d'allumer la console.

le cteck ne m'indique pas d'erreur, fait bien tout ses cycles jusqu'au 7 (maintien en charge), mais le calif ne veut rien savoir.

Quelle tension je devrai mesurer au borne de la batterie si elle est complétement chargée ?


Merci de votre aide !


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MessagePosté: 27 Déc 2021 23:32 
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si la batterie est complètement chargée, après avoir débranché le chargeur, tu devrais avoir 12,8V.
Chargeur branché, en fin de charge mais avant la phase de floating, tu dois avoir 14,8V.
Peut-être que c'est la lecture de la tension de la batterie par le calculateur de camping (la console n'en n'est que l'afficheur) qui a un pb.
Dis-nous la tension de ta batterie, ça nous orientera.
La connexion de la batterie moteur à la batterie aux est commandée par le calculateur de camping.

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MessagePosté: 28 Déc 2021 09:08 
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Concernant mon beach VW a procédé à deux mises à jour déjà > visiblement un défaut d’affichage de la charge restante sur la console centrale…
La batterie ne tient toujours pas suffisamment la charge selon moi même chargée a fond mais visiblement pas de solution. Pas possible d’avoir la glacière électrique fonctionnant une nuit complète.

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California Beach T6.1


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MessagePosté: 29 Déc 2021 18:35 
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steph31 a écrit:
si la batterie est complètement chargée, après avoir débranché le chargeur, tu devrais avoir 12,8V.
Chargeur branché, en fin de charge mais avant la phase de floating, tu dois avoir 14,8V.
Peut-être que c'est la lecture de la tension de la batterie par le calculateur de camping (la console n'en n'est que l'afficheur) qui a un pb.
Dis-nous la tension de ta batterie, ça nous orientera.
La connexion de la batterie moteur à la batterie aux est commandée par le calculateur de camping.


Merci Steph de t'intéresser à ce problème.
Après une nuit de charge puis 24h sans rouler, je lis 12,9V au multimètre alors que la console indique 12,3V.
J'ai pris rdv chez vw


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MessagePosté: 29 Déc 2021 19:03 
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silver32 a écrit:
steph31 a écrit:
si la batterie est complètement chargée, après avoir débranché le chargeur, tu devrais avoir 12,8V.
Chargeur branché, en fin de charge mais avant la phase de floating, tu dois avoir 14,8V.
Peut-être que c'est la lecture de la tension de la batterie par le calculateur de camping (la console n'en n'est que l'afficheur) qui a un pb.
Dis-nous la tension de ta batterie, ça nous orientera.
La connexion de la batterie moteur à la batterie aux est commandée par le calculateur de camping.


Merci Steph de t'intéresser à ce problème.
Après une nuit de charge puis 24h sans rouler, je lis 12,9V au multimètre alors que la console indique 12,3V.
J'ai pris rdv chez vw


As-tu eu des mises à jour faites par VW?

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MessagePosté: 29 Déc 2021 19:18 
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12,9V, ça montre que ta batterie est parfaitement chargée à 100%
Tu dois donc avoir un pb, électronique ou SW, sur ta console.
Tu vas chez quel concessionnaire?

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MessagePosté: 14 Jan 2022 11:56 
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Bon retour du Calif après 1 semaine chez VW (Vaise en région Lyonnaise).
Ils m'ont dit avoir "reprogrammé" le système... ca fonctionne.

Déja 15 jours d'immobilisation pour des problèmes de software...

Ah oui, ils m'ont dit de brancher directement le chargeur sur la borne + et - de la batterie auxiliaire... vous confirmez que c'est la bonne façon de faire ?


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MessagePosté: 14 Jan 2022 13:04 
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normalement c'est le - du chargeur à la masse véhicule (ou en dessous du capteur de courant connecté à la borne -, où il y a le sertissage c'est pareil), pas au - de la batterie. Si tu fais comme ça (brancher sur le - au lieu de la masse), la console ne sera pas bien combien de courant a été injecté dans la batterie, et ça risque de mettre le Stop and Start en défaut.
Les mecanos VW, c'est des billes pour les équipements electriques des Calif....

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MessagePosté: 15 Jan 2022 19:19 
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steph31 a écrit:
normalement c'est le - du chargeur à la masse véhicule (ou en dessous du capteur de courant connecté à la borne -, où il y a le sertissage c'est pareil), pas au - de la batterie. Si tu fais comme ça (brancher sur le - au lieu de la masse), la console ne sera pas bien combien de courant a été injecté dans la batterie, et ça risque de mettre le Stop and Start en défaut.
Les mecanos VW, c'est des billes pour les équipements electriques des Calif....


Il y a un capteur de courant sur la batterie auxiliaire aussi ?


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MessagePosté: 15 Jan 2022 21:33 
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oui

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