Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2021 14:58 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2021 10:43
Messages: 5
Bonjour à tous,
déjà une vingtaine de nuits à bord depuis notre livraison fin juillet, en montagne, au bord de l'atlantique, en Italie et même pas loin de la méditerrannée...
Notre beach est vraiment top avec notamment son chauffage stationnaire, sa glacière (livrée avec le van) et son feu gaz.
Seul bémol, la capacité de la batterie auxiliaire quand on n'est pas branché 220V au camping...
Soit ça tient limite, soit ça coupe le chauffage vers 4/5h du matin. Au réveil, 10mn de moteur et c'est reparti pour le chauffage au petit dej...
Après avoir lu ici même quelques posts sur le sujet, je crois que c'est la glacière qui pompe trop d'énergie (si on n'a pas pu recharger à bloc avant la pause du soir).
Est-ce que vous confirmez ? ou avez vous une expérience différente en beach ? je n'imagine pas que la lumière du soir ou les recharges de téléphone soient les coupables !
J'ai repéré un mini programmateur 12v pas cher qui permettrait de faire fonctionner la glacière 1h sur 2 par exemple... Je crois que ce pourrait être suffisant pour garder le froid nécessaire... Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis !

_________________
Bernard California Beach 2021 150 DGS7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2021 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 338
Salut,

C'est quoi comme glacière? Si c'est une glacière à effet Peltier, ça consomme énormément pour une faible efficacité.
Il vaut mieux une glacière ou frigo à compression, qui consomme bien moins (avec une puissance dans les 45 ou 50 w pas plus si ma mémoire est bonne), mais plus cher à l'achat.

_________________
T6 California beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, Aménagement VASP.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2021 18:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2191
Localisation: L’Epine 85740
Bonjour

Nous venons d’effectuer le Check mensuel et mis en service les éléments Camper. Le chauffage stationnaire pompe jusqu’a 10 A à chaque démarrage avec des pointes à 13 A. Après le courant est en phase descendante.

En itinérant, on le met en service 1h avant d’arriver à destination. L’habitacle est bien chaud. La batterie recharge pendant ce temps. Après on le programme après le souper pour un redémarrage au petit matin. De cette façon, ça pompe moins sur les auxiliaires.

Au camping….grand luxe, on le laisse sur 1 toute la nuit.

La position 1 suffit largement à réchauffer le volume du Bulli.

A noter que le chauffage stationnaire sur le TSI est bruyant. Sur le TDI, nous ne savons pas.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2021 09:00 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2021 10:43
Messages: 5
Merci de vos retours !
La glacière fournie par VW est bien à effet peltier donc sans doute une grosse consommation...
Je vais essayer de trouver un programmeur journalier 12V pour "gérer" la glacière la nuit.
Je vous dirai si c'est concluant...
Bonne journée à tous,
Bernard

_________________
Bernard California Beach 2021 150 DGS7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2021 10:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 1669
Localisation: Finistère sud
vaste sujet que le choix du "frigo" !
plusieurs topics sur ce thème (recherche ?)
En ce qui me concerne, la "Rolls" des réfrigérateurs "nomades" c'est toujours Engel : compression, indestructible, son "moteur" oscillant est le seul sur le marché qui a été conçu exclusivement pour être un compresseur de réfrigérateur portable
Cela le rend totalement résistant aux vibrations, aux chocs et à l'inclinaison.(j'ai testé pendant des années sur pistes et dunes africaines)
Un peu lourd et cher, mais très très économe en énergie par rapport au compresseur Danfoss .....
Un "40L" ne consomme qu'1 à 2A par heure

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 15 nuit à bord !
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2021 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1316
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Totalement en phase avec Hippo29, le frigo Engel est absolument parfait : silencieux, robuste, économe (32W seulement contre 40 à 50W pour les classiques DOMETIC, WAECO et Cie) et absence de pic d'intensité au démarrage.
2 bémols: le poids et le prix.

_________________
A VENDRE : Calif' beach 140 Cv 4Mo- 2010 - 400 nuits - 170 000km - Réhausse Seikel HD désert - 5 places - Clim - Chauffage stationnaire
En commande (> 05/2022) : Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com