steph31 a écrit:
as-tu mesuré l'impédance entre le - de ta batterie et le point où tu t'es fixé sur le siège? il y a de la peinture souvent et tu as vite 1 ou 2 Ohms de résistance entre le - et ces "mauvais" points de masse.
Quand tu as 10A qui circulent dans cette jonction, U =RI = 1 Ohm*10A, ça fait 10V! comme tu es en 12V, tu imagines bien que tout est faussé!
D'où l'importance de bien mesurer l'impédance entre le - de ta batterie et ton point de fixation.
J'utilise parfois ma prise 12V derrière le siège pour recharger, et bien c'est très difficile d'avoir un bon branchement. J'ai vite 0,5Ohm de résistance entre mon chargeur et la batterie. Je me retrouve avec mon chargeur qui me dit 14V, et j'ai que 13V aux bornes de ma batterie.
Forcement, c'est dur de charger dans ces conditions.
Le plus simple pour moi est de me brancher à la batterie moteur, c'est le plus accessible, et je prends le - juste en dessous du shunt de mesure qui est connecté à la borne - de la batterie. Aucune perte comme ça.
D’accord compris
Je vais essayer de trouver un voltmètre pour faire la mesure !