Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2020 18:31 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2020 23:39
Messages: 15
Gion a écrit:
steph31 a écrit:
une fois que tu as mis en charge, c'est normal que tu puisses avoir un courant négatif le temps que les 2 batteries s'équilibrent (quelques minutes maxi) mais après tu devrais avoir une tension qui monte progressivement jusqu'à 14,8V et un courant entre 2 et 10A, à peu près stable.
C'est pas comme ça?

Merci de ton retour Steph
Je vais vérifier de nouveau et te dire

Voici ce que j’ai :


Fichiers joints:
B8C42164-592D-4F67-A251-BB345F0071F6.jpeg
B8C42164-592D-4F67-A251-BB345F0071F6.jpeg [ 14.18 Kio | Vu 100 fois ]

_________________
California Beach T6.1
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2020 18:40 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2020 23:39
Messages: 15
steph31 a écrit:
as-tu mesuré l'impédance entre le - de ta batterie et le point où tu t'es fixé sur le siège? il y a de la peinture souvent et tu as vite 1 ou 2 Ohms de résistance entre le - et ces "mauvais" points de masse.
Quand tu as 10A qui circulent dans cette jonction, U =RI = 1 Ohm*10A, ça fait 10V! comme tu es en 12V, tu imagines bien que tout est faussé!
D'où l'importance de bien mesurer l'impédance entre le - de ta batterie et ton point de fixation.

J'utilise parfois ma prise 12V derrière le siège pour recharger, et bien c'est très difficile d'avoir un bon branchement. J'ai vite 0,5Ohm de résistance entre mon chargeur et la batterie. Je me retrouve avec mon chargeur qui me dit 14V, et j'ai que 13V aux bornes de ma batterie.
Forcement, c'est dur de charger dans ces conditions.
Le plus simple pour moi est de me brancher à la batterie moteur, c'est le plus accessible, et je prends le - juste en dessous du shunt de mesure qui est connecté à la borne - de la batterie. Aucune perte comme ça.

D’accord compris
Je vais essayer de trouver un voltmètre pour faire la mesure !

_________________
California Beach T6.1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2020 19:40 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2020 23:39
Messages: 15
Gion a écrit:
Gion a écrit:
steph31 a écrit:
une fois que tu as mis en charge, c'est normal que tu puisses avoir un courant négatif le temps que les 2 batteries s'équilibrent (quelques minutes maxi) mais après tu devrais avoir une tension qui monte progressivement jusqu'à 14,8V et un courant entre 2 et 10A, à peu près stable.
C'est pas comme ça?

Merci de ton retour Steph
Je vais vérifier de nouveau et te dire

Voici ce que j’ai :

Franchement c’est pénible cette histoire de ne pouvoir se mettre sur le «-«  : ça reste sur 1A c’est pas normal :-(

_________________
California Beach T6.1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2020 19:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2672
Localisation: Toulouse 31
ça depend, à 14,5V c'est normal que tu n'aies qu'un ampère. Et si tu montes à 14,5V c'est bon signe.
Il faudrait que tu décharges bien ta batterie aux (le frigo pendant un nuit, ou autre) et que tu voies ce qui se passe quand tu commences à charger. normalement au début tu auras quasi tes 10A, puis le coupleur va se fermer, ça risque d'osciller un peu (la batterie moteur étant bien chargée, elle va se décharger un peu dans la batterie aux peut-être), puis tu vas te stabiliser avec une tension qui monte lentement jusqu'à 14,4 ou 14,8V si tu choisis AGM. Le courant (en A) va descendre au fur et à mesure.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com