Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2021 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Bonsoir TLM :smile:
Début février, j'ai contacté mon concessionnaire pour me renseigner sur l'achat d'une VW California comptant. J'avais 3 demandes de base

- Coast ou Ocean
- 4Motion
- Disponible dès que possible

J'ai indiqué que le site Web de VW montrait 24 California Coasts de disponible (4Motion ou non, ce n'est pas décrit sure le site web VW) et j'ai demandé s'il y en avait une 4Motion.

Nous avons convenu de nous rencontrer chez le concessionnaire 2 semaines plus tard pour soit commander un véhicule 4Motion existant quelque part dans le réseau VW France, soit passer une toute nouvelle commande.

Deux semaines plus tard lors de notre visite (mi Fevrier), le concessionnaire nous a informés qu'aucun des 24 véhicules n'était 4Motion, et bien qu'il en ait une en stock, elle était déjà vendu. Il nous a également indiqué que le véhicule en stock pourrait devenir disponible car l'acheteur, une société de location de camping-cars, pourrait annuler la vente. Pas de nouvelles depuis, cependant j'ai indiqué que j'étais prêt à l'acheter.

J'ai de nouveau vérifié avec lui que les concessionnaires VW en France travaillent en réseau, et il a dit oui. Nous avons passé une commande pour un véhicule neuf (pas d autre solution...) conforme à nos spécifications, mais une fois de plus, nous avons réitéré que nous souhaitions un véhicule plus tôt, si celui-ci devenait disponible dans le réseau VW en France. Il a accepté cela et a dit que si une autre California répondait à nos besoins (alors Coast et 4Motion), il nous contacterait pour finaliser l,achat, et son concessionnaire conserverait notre vehicule en commande pour la vendre à un autre client.

Depuis 2 semaines je suis en vacances, et j'ai trouvé 5 VW Coast 4Motions à vendre en France chez les 2 premiers concessionnaires VW auprès desquels j'ai vérifié. D'après mes discussions avec eux par telephone, il n'y a clairement aucun souhait de livrer une ces véhicules à notre concessionnaire local et travailler en reseau, et soudainement beaucoup moins de coopération de la part de notre concessionnaire pour trouver une solution maintenant que nous avons passé notre commande et payé un acompte.

La seule raison pour laquelle j'ai commandé chez cet concessionnaire VW est parce que c'est le plus proche de chez moi. Je voulais privilégier l'emploi local. Il n'y a pas d'autres raisons. Au lieu de cela, j'ai été mal informé, induit en erreur et traité comme une marionnette. Malheureusement pour lui je suis responsable commercial dans un autre domaine professionnel. Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces.

J'ai envoyé un texto très fort au vendeur plus tôt dans la journée et j'ai l'intention d'aller plus loin. Ce post est un avertissement à toute personne sur le point d'acheter une nouvelle California de faire très attention en ce qui concerne les promesses du vendeur VW prévente par rapport aux actions après commande. Il existe un écart clair qui n'est pas en faveur du consommateur. Je fournirai des mises à jour ici au fur et à mesure que l'histoire se déroulera. un homme averti en vaut deux :mad: .

A bientot
CaliRiviera


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021 09:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut
aucune surprise dans ce que tu racontes. Et je pense que ça marche pareil dans toutes les marques. Les concessions sont la plupart du temps des entreprises privées qui paient pour une licence. Seules celles qui appartiennent au même groupe travaillent en réseau, et encore.
Et le vendeur a fait son boulot de vendeur: il t'a vendu du rêve.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2015 16:50
Messages: 123
Localisation: Ardenne belge
Je suppose que c'est également lié à une question de commission, et de partage de commission.

Pourquoi un concessionnaire qui a un California en précommande ou en stock partagerait-il sa marge avec un autre concessionnaire, alors qu'avec le marché demandeur actuel il est quasi certain de le vendre rapidement (en gardant toute la marge pour lui)?

_________________
T5 Comfortline 06/2013 - 150 cv TSI essence - 110.000 km - VENDU !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Bonjour.
Je suis toute à fait d’accord avec vos commentaires; après coup ça me semble logique, presque prévisible. Je faisais confiance, et je eu tort. On m’a bercé dans les angles, et on ne ma pas dit la vérité. Je ne compte pas en rester là, il y auras une suite jusqu’à c’est résolu, je ne me laisserais pas faire vu que j’étais limpide avec lui dès le départ. Entre temps, pour ceux qui s’intéressent à une Cali en stock quelque part en France, c’est une avertissement de faire très attention dans quoi on s’engage. C’est pas tout le monde qui a 75k en poche à dépenser actuellement, et il ne faut pas hésiter d’être difficile. Dans mon cas je pu trouver 5 Cali Coast 4MOTION en France qui me convienne. Dans l’espace de quelques jours, et les vendeurs sont trop content de me voir partir avec une entre elles.. pas d’autres clients en vue actuellement, et face à la crise, si je bien compris, certaines compagnies de location qui se désengage de leurs achats de Cali faute de cash-flow.

A bientôt
CaliRiviera


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021 12:25 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Je comprends votre déception et votre colère.
Mais , hélas , je penses que juridiquement, il n'y a rien à faire. Plutôt négocier un geste commercial. C'est votre concessionnaire qui a la main. Par contre pour son image, ce n'est pas terrible. Peut-être un rappel à l'ordre de Volkswagen France.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Re bonjour
J’étais en chat là avec VW France. Finalement l’erreur a commencée à cause des informations incomplètes sur les listings des Cali’s neufs et disponibles en France. 4Motion ou traction n’est mentionnée nul part, mais ça reste une fonctionnalité majeur et obligatoire pour certains clients comme moi. Dans mon cas, à partir du modèle Coast, c’était mon seul critère obligatoire. Des 24 modèles dispos sur le site actuellement, aucun ne mention traction ou 4Motion, alors en dehors de vérifier avec chaque concession en ne peut savoir à l’avance. je demander que la jeune femme remonte ses informations vers VW France pour que les infos Traction ou 4Motion soit communiquée dans les listings des véhicules neufs. En ce qui concerne mon cas particulièrement, je sais que légalement je l’ai dans le ´Popotin (lol...)’, mais il n’y a pas de raison qu’un telle comportant reste acceptable et pire, deviens ‘normale’. Je commence à me calmer un peu, mais il est clair que si le vendeur ne trouve pas de solution dans les semaines à venir, je vais contacter d’abord son responsable, et par la suite le siège. Je suis d’accord d’attendre 1 an pour ma commande Cali, mais que si strictement nécessaire, et ce n’est pas le cas face à plusieurs véhicules disponibles actuellement dans le réseau VW qui correspondent parfaitement à mes besoins.

A bientôt
CaliRiviera

Je vais juste ajouter un phrase bien connu en Angleterre et Aux US. ‘Fool me once, fool me, but fool me twice, fool you. Simplement traduit il ne faut pas me prendre pour un cretin deux fois de suite. :cool:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2015 16:50
Messages: 123
Localisation: Ardenne belge
En décembre je voulais remplacer mon Calif de 2013 à 4 places et 100.000 km par un nouveau Beach à 5 places.
Mon concessionnaire m'annonçait un délai de plus d'un an en fonction des options choisies, et n'avait rien trouvé d'équivalent dans les stocks ou les précommandes de ses confrères et de l'importateur.
Finalement j'ai fait ajouter un cinquième siège dans mon Calif de 2013 pour 2.000 EUR et j'ai décidé de la garder encore 100.000 km.

Hier je reçois par mail une alerte du site autoscout24.be annonçant qu'un concessionnaire VW a en stock un nouveau Beach 5 places avec les options que je cherchais... Cap_PDT_01_11
Je ne vais pas l'acheter vu que j'ai déjà installé le siège.

Comment dois-je réagir ? Râler et engueuler mon concessionnaire, qui malgré tout est sympa ?
En fait je me dis que j'aurais pu moi-même contacter une dizaine de concessionnaires, et que j'ai été un peu trop confiant ou même naïf.

D'autre part, vu les chiffres des ventes des camping-cars et des vans, je ne crois pas du tout que ce secteur soit actuellement en crise, bien au contraire.

_________________
T5 Comfortline 06/2013 - 150 cv TSI essence - 110.000 km - VENDU !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021 13:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ouais, clairement, surtout avec les délais actuels, les stocks partent comme des petits pains...
Et remonter au chef des ventes ou VW France, autant pisser dans un violon.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Ça promet pour le SAV :lol: . Si un nouveau Beach vous tente à terme, vérifie le plateforme le Bon Coin. Je découvert récemment que les Concessionnaires VW en France l’utilise pour des voitures neufs, avec photos et descriptifs complet des California disponibles à l’appui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021 14:56 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
oui, en effet, les descriptifs sont plus complets sur LBC que sur le site VW occasion Cap_PDT_01_07

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Tout ça je découvert par hazard, parce que je suis en vacances et je eu le temps de fouiller, et c’est comme ça que je découvert ce forum également. C’était pas le cas quand je passer ma commande Cali, j’étais sous l’eau avec mon travail.

Alors, VW une multinationale énorme, a la point de la technologie auto, mondialement reconnue, mais même pas capable de fournir un outil de distribution en France, facile à utiliser et efficace, que ça soit à ses clients ou ses collaborateurs. A la place ses collaborateurs se tourne vers un site avec un réputation mitigée, le dernier endroit où j’aurais regardée pour un vehicle premium neuf si on ne m’avais pas aiguiller par la... grave lol :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
CaliRiviera a écrit:
Ça promet pour le SAV :lol: . Si un nouveau Beach vous tente à terme, vérifie le plateforme le Bon Coin. Je découvert récemment que les Concessionnaires VW en France l’utilise pour des voitures neufs, avec photos et descriptifs complet des California disponibles à l’appui


Exact ! C'est absolument incroyable !
A croire que peu de monde ne consulte le site VW occasion... mais peut être car peu clair, précis et par méconnaissance du consommateur qui préfère se rendre directement chez le concessionnaire le plus proche où il verra mieux de visu sa future acquisition.
C'est un peu une habitude à l'ancienne et beaucoup de personnes ont encore du mal à acheter un véhicule à l'autre bout de la France ou en Europe sans doute par peur du suivi de l'entretien chez un concessionnaire qui n'a pas vendu le véhicule.
Mais les mentalités et les vielles habitudes sont entrain de fortement changer.

Le boncoin est en tous les cas une référence aujourd'hui sur la vente de véhicules et de tous les autres types de produits en vente biensûr.

CaliRiviera j'aurais sans doute fais confiance comme toi à tort au concessionnaire.
Mais comme.partout... une fois un contrat de vente signé et que le contrat est ferré.... ce qui suit n'est pas toujours très gentleman !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 28 Mar 2021 19:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Merci pour ton soutien. Je ne compte pas céder sans me battre face à ce qui m’arrive. J’ai préparé une belle tartine de ‘faits’ concernant ses démarches et les miens depuis que je débuté ce projet fin Janvier. Même si je n’arrive pas à obtenir gain cause je ferais en sorte que tout le monde perdre suffisamment de temps pour qu’ils réfléchissent 2 fois à l’avenir avant d’induire un client en erreur pour un histoire de commission. Affaire à suivre :grin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2021 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
salut tout le monde
Une petite mise à jour. J'ai eu des nouvelles de la concession et j'attends un appel de leur part pour discuter des possibilités. J'ai l'argent, et VW ont plusieurs California Coast 4Motions en stock actuellement, dont je suis prêt à acheter une cette semaine comptant. Situation tres simple a priori :lol: . Le contrat que j'ai signé était signé face à des informations opaques, incomplètes et erronées.

Je suis prêt à payer un avocat pour me défendre par principe, même si mon argent est perdu. Si j'ai besoin de prendre un avocat, je contacterai en parallèle Que Choisir pour leur expliquer les pratiques utilisés dans mon cas pour m'inciter à signer un contrat de commande quand ce n'était pas nécessaire. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à vivre cela, et si les gens acceptent ces choses et pratiques, ca deviens normale, alors rien n'est jamais fait pour les changer. Je ne pense pas que mon expérience soit 'normale'.

Dans le cas où VW ne prendrait pas des mesures correctives et de bon foi cette semaine, dès que les choses seront plus claires, je contacterai Mercedes pour le Marco Polo 4Matic. Alors que Mercedes essaie de gagner des parts de marché sur VW, je sais déjà qu'ils seront trop heureux de m'avoir comme futur client.

Toutes les cartes ne sont pas chez VW :grin:

A bientot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2021 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Moi j'achète beaucoup de matériel, pas plus tard que la semaine dernière j'ai acheté pour 400000€ de poids lourd.
Je me suis toujours fixé les règles:
-Ne JAMAIS faire confiance à un commercial.
-Essayer de passer en direct le plus souvent possible.
-Toujours 3 devis minimum à différents fabricants/concessions.

Les commerciaux je les écoutes, je prends ce qui est bon à prendre et après je me renseigne en recoupant les infos, en appelant d'autre personne et aussi grâce à internet.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com