Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2020 14:26 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,
Comme c'est mon 1er message de cette nouvelle année:

Pace è salute à tutti
Bloavez mad
I a orana i te matahiti api
( en référence à de belles tranches de ma petite vie .... )


Belles et bonnes routes 2020 à toutes et tous

J'en viens à ma question ...
Dans un précédent sujet, bernard87 a évoqué brièvement ( mais efficacement ) le besoin d'aider financièrement les gestionnaires du forum.

"Toutes les bonnes volontés sont d'ailleurs les bienvenues pour faire évoluer ce forum, et surtout le faire perdurer.
A ce sujet il manque un peu de sous pour continuer l'abonnement sur le site qui nous héberge.
"

Quelle est la procédure pour aider financièrement le forum ???

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2020 18:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Contribution envoyée.

Merci beaucoup aux bonnes âmes qui se dévouent et prennent de leur temps pour que nous échangions sur nos joujoux.

Bonne année à tous

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 04 Jan 2020 09:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2020 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Bonjour,
Il suffit de cliquer sur le bouton Paypal en haut, à droite.
Tu as ensuite le choix pour payer avec Paypal ou bien par carte bancaire.
Bonne année 2020 californienne

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2020 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Et voilà, c'est fait pour moi Cap_PDT_01_17 !

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2020 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
C'est fait !!
Bonne année 2020 a tous et longue vie au forum !!

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2020 18:58 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
:oops: :oops: on a souvent du mal à voir les choses les + visibles .....

au cas où, je confirme que la manip est simple et rapide .....
Je ne doute pas qu'elle est efficace ( puisque c'est toujours un bonheur ( souvent instructif ) de parcourir ce forum )
Encore merci à celles et ceux qui le gèrent avec efficacité.

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2020 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2014 11:08
Messages: 148
Localisation: Ardèche
Et voilà pour ma petite contribution.
Bonne et heureuse année à tous !

_________________
Calif confortline 4 motion BiTdi 180


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2020 12:26 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Merci pour ce rappel plein de bon sens ...participation faite aussi pour moi..longue vie au forum et à son très bénéfique partage :grin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2020 18:05 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,

Sans que cela ai forcément à voir avec le sujet de la participation financière, je me pose la question du fait d'être "simple" utilisateur du forum ou Membre du collectif ....

Sur les conseils de tanguyp, j'ai relu la page d'accueil du collectif.

les grandes lignes:

" .....Ce site nous permet d'échanger sur ces problèmes, de proposer des solutions le cas échéant et surtout de constituer une communauté d'utilisateurs.

Pour structurer cette communauté du T5 California et engager un dialogue efficace avec VW, l'idée d'un collectif est venue.

Ce collectif existe maintenant. Son premier objectif a été atteint puisqu'il a permis une première prise de contact. Le collectif est reconnu par VW et est perçu positivement.

......

Ce collectif se veut une entité constructive, une force de dialogue. Il s'agit d'échanger avec VW sur des défaillances de fonctionnalités qui font partie intégrante du véhicule, défaillances qui le rendent impropre a son usage.

......

Il est évident que la force du collectif se mesure au nombre de ses membres. N'attendez pas d'avoir les problèmes pour vous joindre à nous.
Certains ont d'ailleurs rejoint le collectif avant même d'avoir leur véhicule.
Le collectif est ouvert à toutes suggestions, afin de garantir la réalité de ce groupe, nous travaillons avec VW sur la base des noms, prénoms des propriétaires et des numéros de châssis. Ces informations, qui ne présentent pas de caractère confidentiel, ne sont pas diffusées par ailleurs.

Ceux qui souhaitent adhérer au collectif peuvent adresser ces coordonnées à l'adresse suivante: collectif.vwt5.california@hotmail.com "


et donc la question que je pose aux admins:
Est-il préférable et donc souhaitable ( d'un point de vue "force du collectif" ) que le plus grand nombre d'utilisateurs s'enregistre en tant que membre ( la seule condition étant d'avoir un California ) ou bien cela n'a t'il pas bien grande importance ???

merci

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2020 08:50 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
C'est ce que j'évoquais dans un autre post il y a peu...
Le forum s'est éloigné "gentiment" de son objectif initial qui avait prévalu à la création d'un collectif, de fait je ne suis pas sûr que l'intérêt d'avoir un grand nombre de "membre" soit fondamental.
L'impact de ce forum, comme bcp d'autre se mesurant, principalement par sa visibilité et son nombre de visite

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2020 10:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Pour les plus récents participants, il faut rappeler que le collectif s'était construit en réaction aux nombreux problèmes de fiabilité qui affectaient les premiers T5 CALIFORNIA, principalement sur la partie camping, mais aussi sur la partie mécanique. Il s'agissait alors de se regrouper pour faire pression sur VW afin qu'il prenne en charge les nombreux problèmes problèmes rencontrés, ce qui a été obtenu, au moins en partie par le biais notamment d'une extension de garantie.
Depuis, même si les T5 plus récents et les T6 ne sont pas toujours exempts de problèmes, on peut dire que la situation s'est "normalisée".
Je rejoins donc Bernard sur le fait que l'adhésion au collectif n'est plus vraiment fondamentale.

Je profite de ce poste pour remercier les administrateurs et envoyer ma participation financière.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2020 10:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
bernard87 a écrit:
C'est ce que j'évoquais dans un autre post il y a peu...
Le forum s'est éloigné "gentiment" de son objectif initial qui avait prévalu à la création d'un collectif, de fait je ne suis pas sûr que l'intérêt d'avoir un grand nombre de "membre" soit fondamental.
L'impact de ce forum, comme bcp d'autre se mesurant, principalement par sa visibilité et son nombre de visite


Bonjour Bernard

Nous avons participé en tant qu’utilisateurs au coût du forum pour ne pas que TANGUY supporte à lui seul les frais pour l’hébergement du forum sans frais pour éviter la pub intrusive. Collectif T5 est le seul forum technique Français consacré au Califs et dérivés. Ce forum par fait mérite de pérenniser dans le temps après analyse des posts sérieux et fiables émis par les utilisateurs ou membres.

Pour te rassurer, de notre côté, nous ne sommes pas du tout intéressés de devenir membres de Collectif T5.

On a déjà assez à faire sur d’autres fofos ou nous sommes déjà admin ou membres actifs.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2020 15:52 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Jeeper cj7.91 a écrit:
Pour te rassurer, de notre côté, nous ne sommes pas du tout intéressés de devenir membres de Collectif T5.

On a déjà assez à faire sur d’autres fofos ou nous sommes déjà admin ou membres actifs.


mon propos n'était pas de savoir si il était "intéressant" pour un utilisateur de devenir membre, mais bien de savoir s'il était intéressant pour le forum qu'un plus grand nombre d'utilisateurs deviennent membres

merci à bernard87 pour ses éclaircissements.

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2020 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Concernant la participation financière, tout était indiqué dans ce sujet qui ne se trouve pas dans la même rubrique ;)

viewtopic.php?f=9&t=3136

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2020 10:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
olive4 a écrit:
Concernant la participation financière, tout était indiqué dans ce sujet qui ne se trouve pas dans la même rubrique ;)

viewtopic.php?f=9&t=3136


Bonjour Olivier

Suite à notre petite participation financière pour que ce super forum perdure, Tanguy ou s’avait gentiment envoyé le même lien....

Pour des raisons qui restent inconnues pour nous, nous n’avons pas accès à ce lien....Ca n’empêchera pas que nous renouvellerons notre petite participation en 2021 pour que Tanguy n’ait pas à assumer seul les coûts comme nous faisons déjà sur d’autres forums. Comme toi et d’autres collègues, nous trouvons cette démarche tout à fait normale et logique.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com