Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2011 09:11 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2009 19:36
Messages: 90
Localisation: Dordogne
Nos "California" reposant sur une base Multivan, les conseils et astuces techniques de Tib en ont certainement aidé plus d'un (porte-vélos ...).
Je lis les messages de chacun, essaie de retenir ce qui peut m'être utile un jour. Ma modeste contribution au forum tente de transmettre ma toute petite expérience et les solutions trouvées à mes envies ou à mes petits déboires mais je ne pourrai jamais autant aider les autres Californistes que Tib. Ce forum est un lien sympa et instructif, je le trouve bien "modéré", ce qui évite les dérives inhérentes à pas mal de forums (tous sujets!), les petits rappels à l'ordre suffisent apparemment à ralentir la passion de certains quand ils abordent les sujets qui les enflamment, alors pourquoi se priver de sources intéressantes, quitte à les remettre sur la voie qui doit rester la leur ? Merci à vous tous pour le temps que vous passez sur ce forum pour nous faire partager passion , connaissances, expériences et bons moments avec vos récits de voyage.

_________________
California T5 avril 2005,174 cv tiptronic gris métallisé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2011 12:11 
+1 :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2011 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
A mon avis, Tib va rester sur le forum et poursuivre sa précieuse et sympathique activité... :wink:

Effectivement, si son post avait dérangé le Collectif, il aurait été supprimé depuis longtemps! :idea:

je crois qu'il est important que les membres qui postent ici sachent les buts et objectifs spécifiques de ce forum (je ne parle pas pour Tib qui a compris ça depuis longtemps)
C'est à nous d'expliquer ça aux nouveaux, tout comme on l'a gentiment fait à mon égard lorsque j'étais arrivé ici. Je me rappelle que je n'avais pas saisi tout de suite la différence avec un forum comme buSpirit (t4Z à l'époque).

Aujourd'hui, je vais sur les deux et je m'y sens bien, et pour des raisons différentes. :razz:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2011 12:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Bonjour Giscoul,
La contribution de tous est la bienvenue dans le contexte qui est le notre , celle de Tib en particulier. Afin d'éviter toute méprise, je voudrais apporter ici quelques précisions, tu pourras lire dans le sujet qui suit celui que tu viens de créer sur ce forum:
Tib a écrit:
......./.......
Ici, j'ai découvert :
- des gens qui s'expriment comme moi, en français et sans excès de fautes d'orthographe ;
- des forumeurs qui partagent une même passion pour le California et ont d'emblée mis dans ce forum un véritable rôle d'entraide et de partage ;
- une certaine forme de sectarisme revendiqué et - à mes yeux - légitime (parce que positif !), pour conserver l'esprit qui donne de la valeur à ce lieu d'échanges.
C'est pour cela que j'interviens ici sur la pointe des pieds, parce que je respecte ce sectarisme positif qui tend à réserver l'accès aux propriétaires de California. Néanmoins je trouve ici une foule d'astuce et d'adresses web d'équipements utiles pour l'aménagement et l'amélioration mon T5, voilà la raison de mon inscription...

Du haut de ma maigre expérience, je vous dirais : ne changez rien, ou presque. Trop d'internautes considèrent cette forme de sectarisme comme un restriction de la liberté d'expression. Force est de constater que plus un forum vise un public large, plus il devient redondant et, par là, inintéressant.
........./........


Conscient de notre problématique, respectueux de cette derniére Tib a toute notre considération. Il n'est exclu par personne. A sa demande
son sujet est en cours de réaménagement, les auteurs concernés en seront informés.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com