Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Daniel33 a écrit:
Nous parlons du collectif T5 california, qui s'interresse aux T5 california aménagés "camping car" par VW.


bernard87 a écrit:
>

en effet pour moi et a travers ma pratique des forums je me rends compte que la multiplicité des forums traitant d'un même sujet est souvent source de redondance d'information et d'appauvrissement des échanges

Là je pense que tout est dit .
Mais pour le porteur VW T5 ce forum est utile pour tous.
Cordialement AJC

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 11:05 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
bernard87 a écrit:
>.
A ce moment là il est fort a parier que la raison qui nous a fait partir de T4zone ne sera plus d'actualité et ne sera donc plus un obstacle a y retourner.

en effet pour moi et a travers ma pratique des forums je me rends compte que la multiplicité des forums traitant d'un même sujet est souvent source de redondance d'information et d'appauvrissement des échanges


+1

cerise a écrit:
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier les origines et les objectifs de ce site
Ce n'est pas la vocation d'être un T5 zone et on peut trouver pas mal d'idées et de passion sur notre site cousin ( ou père si on veut )

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bernard
MessagePosté: 23 Nov 2007 11:17 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2007 07:31
Messages: 51
Localisation: rennes
merci d' avoir échangé et de m' avoir :idea:
je n'est rien à redire sur ce site qui sans lui je serais tout seul face aux problèmes . ça ne manque pas!
alors avec l' espoire un jour de te rencontrer sur les chemins.
matthieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 12:13 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2007 10:24
Messages: 16
Localisation: nice
Bonjour à tous,

Etant inscrit sur ce forum depuis très peu de temps, j'aurais aimé savoir la raison qui vous a fait quitter le forum T4

merci et encore bravo pour ce site


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 12:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Le hasard des rencontres et la necessité d'un espace propre au collectif.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 18:14
Messages: 48
Localisation: LES LILAS
Mais vous ne craigniez pas qu'un collectif qui ne parle que des problèmes internes au calif T5 soit vite ennuyeux, (problèmes de toit, de gaz, etc...)

D'autre part que conseillez vous à tous ceux qui sont inscrit sur ce forum et qui n'ont pas de calif confort et qui sont nombreux,

de partir? de rester mais de se taire?

_________________
california beach 130cv 2007
http://artenfree.free.fr/beach.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 13:18 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
la raison qui vous a fait quitter le forum T4

bien que cela soit certainement déjà explique quelque part dans le forum ou sur le site du collectif je te reponds, car la raison va un peu au delà de ce qu'a précise Daniel33.
On ne peut pas dire et raconter n'importe quoi sur le net. Encore plus quand il s'agit de grandes sociétés comme VW. Des sites et des forum ont ete fermes et leur administrateur traine devant la justice car les informations qui circulaient étaient susceptibles de nuire à l'activite commerciale de certaines sociétés.
Compte tenu du caractere, comment dire, virulant des membres du collectif vis à vis de VW il a été decidé d'un commun accord...qu'il fallait mieux que nous ayons un espace qui nous soit propre, afin de ne pas être en mesure de porter prejudice à un forum qui balaye plus large que le T5 California

Citation:
Mais vous ne craigniez pas qu'un collectif qui ne parle que des problèmes internes au calif T5 soit vite ennuyeux, (problèmes de toit, de gaz, etc...)

Déjà tu es là, donc je pense que tu ne t'y ennuies pas
je crois que cela fait 2 ans que le collectif et son forum existe, et il a déjà bien evolue. Combien sont au courant qu'il existe un site propre au collectif avec des archives de courriers et des documents divers? Ce site était au depart le coeur du Collectif alors que le forum n'était qu'une option
La rubrique "fun" a été crée (je profite pour preciser que cette rubrique est la plus consultée mais aussi celle ou peu de monde poste.....) donc le forum bouge

Citation:
D'autre part que conseillez vous à tous ceux qui sont inscrit sur ce forum et qui n'ont pas de calif confort et qui sont nombreux,
de partir? de rester mais de se taire?

Je n'ai pas de conseil à te donner :wink: je pense sincerement que tout cela va évoluer, mais je suis bien incapable de te dire comment et quand. Tu en as d'autres qui sont dans le même cas que toi, je pense à Orion (qui un T5 stylevan).
Partir ne serait pas je pense la solution, puisque tu vois tes remarques font reflechir...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Si je peux apporter mon opinion au débat j'ai été content de trouver ce forum plus "pointu" à l'heure de prendre la décision d'investir beaucoup d'argent dans un T5 California. En lisant les posts j'ai pu en apprécier les points forts et les faiblesses (tout en les relativisant...) et échanger avec des possesseurs du même type de véhicule avec des pbs que ne partage pas forcément le propriétaire d'un T4 qui va certainement être plus intéressé par des questions de maintenance d''un modèle plus anciens, plus km et sans aucune possibilité de recours vis à vis de VW. Je connais l'existance du collectif et le rejoindrai dès livraison de mon Calif (10 semaines...), c'est rassurant de savoir que l'on peut compter sur le soutien et l'expérience d'un groupe organisé.

Ceci dit, je fréquente aussi T4zone et pour tout ce qui est de l'usage du California, des voyages et des idées d'aménagement il y a beaucoup de choses communes qui m'intéressent.

Donc, je crois que le T5 California est tout de même un véhicule spécifique ne serait-ce que parce que plus récent. Après réflexion je serais plutôt partisan d'une ouverture aux "beach" qui partagent une base identique et ainsi des pbs communs aux T5. Ils ne me semble pas que la pompe à eau ou la direction assistée, sur lesquels des soucis ont été signalés, soient spécifique aux versions "confort" et puis un beach "full options" avec chauffage statique c'est presque un "confort", non ?

Dans tous les cas je suis à 100% pour le maintien du collectif et du forum comme une entité indépendante.

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2007 17:11
Messages: 93
Localisation: 13 - Salon de Provence
Beeskow54 a écrit:
j'ai été content de trouver ce forum plus "pointu" à l'heure de prendre la décision d'investir beaucoup d'argent dans un T5 California. En lisant les posts j'ai pu en apprécier les points forts et les faiblesses (tout en les relativisant...) et échanger avec des possesseurs du même type de véhicule ..............
Je connais l'existance du collectif et le rejoindrai dès livraison de mon Cali..............
c'est rassurant de savoir que l'on peut compter sur le soutien et l'expérience d'un groupe organisé.

Dans tous les cas je suis à 100% pour le maintien du collectif et du forum comme une entité indépendante.


+1 : tout à fait d'accord avec toi

_________________
Calif 130 reflet d'argent 12/2007, aide stationnement, auvent, climatronic 3 zones, frein de retenue,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 19:28 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2007 10:24
Messages: 16
Localisation: nice
Ca évolue, c'est bien ...
Le beach n'est plus considéré tout à fait comme au début du débat, où certains lui conseillaient d'aller voir ailleurs ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 18:14
Messages: 48
Localisation: LES LILAS
bernard87 a écrit:
On ne peut pas dire et raconter n'importe quoi sur le net. Encore plus quand il s'agit de grandes sociétés comme VW. Des sites et des forum ont ete fermes et leur administrateur traine devant la justice car les informations qui circulaient étaient susceptibles de nuire à l'activite commerciale de certaines sociétés.

Interessant! et bonjour la liberté d'expression!
Merci Bernard pour ta réponse mais ici on ne dit pas n'importe quoi! :lol:

Beach et califs sont des frères avec leur différences et leur points communs comme leur chauffage stationnaire bruyant par exemple, mon soucis :cry:

_________________
california beach 130cv 2007
http://artenfree.free.fr/beach.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 20:44 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2007 07:31
Messages: 51
Localisation: rennes
bonsoir chico et jaquet
je pense que BERNARD n' a pas voulu dire celà méchament
Je pense qu' il faut mettre de l' eau dans son vin!!!
la critique...l'art est..
moi je dis que le travail tout fait ne me fait pas peur
c' est un bon site ,il y a à mon avis des évolution à faire mais bon
y' a le temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 18:14
Messages: 48
Localisation: LES LILAS
luco a écrit:
je pense que BERNARD n' a pas voulu dire celà méchament


Bien sur que Bernard est un méchant calif!!! Mais moins que le grand vizir qui veut nous virer!

_________________
california beach 130cv 2007
http://artenfree.free.fr/beach.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 21:01 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2007 07:31
Messages: 51
Localisation: rennes
qui est vizir?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 18:14
Messages: 48
Localisation: LES LILAS
Mais je plaisante,
il faut rester un peu enfant!

Nos cabanes à roulettes à trente plaques c'est déjà et quand même et surtout des rêves d'enfant, de liberté et d'aventure.

_________________
california beach 130cv 2007
http://artenfree.free.fr/beach.htm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com