Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2021 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Tu as raison à cent percent. Je me suis fait avoir après avoir fait confiance trop rapidement. Mais soit ça s’arrange à l’amiable, soit pas. Dans le 1ère cas, tant mieux pour tout le monde, mais dans le 2ème cas, le fait de me faire entubé va crée l’effet ‘Pit Bull’; et je ne vais rien lâcher jusqu’au bout pour défendre mes principes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2021 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ce qui t'es arrivé aurait très bien pu t'arriver chez Mercedes...les commerciaux ne sont pas plus des anges ailleurs...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2021 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
On verras, conference call avec le vendeur et son responsable demain, ou je souhaite que le malentendu soit reconnu par le vendeur et gérer de façon adulte, intelligente et équitable, sans montrer du doigt quiconque, ce n’est pas l’objective.

L’idée d’écrire tout ça ici n’est pas d’apitoyer sur mon sort, ni de lyncher VW et ses vendeurs, ni de promouvoir Mercedes, mais avertir d’autres consommateurs potentiels des pièges à éviter à cause d’un excès de confiance dans le vendeur.

Je suis cadre commerciale de formation, alors si je peu trébucher, d’autres clients aussi, et franchement, un petit bêtises peu rapidement ternir le rêve d’une vie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2021 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je ne vois pas non plus comment tu vas attaquer VW si les promesses du vendeur n'étaient que orale...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2021 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Je suis en mode trouver un arrangement amiable pour l’instant; pas en mode ‘attack’. Si tout le monde procède de façon honnête et empathic (et personnellement c’est mon cas depuis le début, si non pourquoi écrire des tartines ici?) le mode ´attack’ ne devrais pas avoir sa place; en plus c’est quelqu’un de sympa, je l’apprécie. C’est un malheureux malentendu qui peut être arranger sans déclarer la guerre. Autrement oui c’est mon deposit en jeu, mais lui, potentiellement bien plus, c’est sa réputation vis à vis de son encadrement et vis à vis de ses clients. Demain nos versions respectifs de mes demandes, et ses actions face à mes demandes devraient être les mêmes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2021 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Je cherche plutôt des solutions que la guerre; par exemple :):

1 - le concessionaire me propose une California Coast 4motion avant fin Mai. Modèle déjà en commande (ou)
2 - le concession s’arrange avec un autre concession pour obtenir un de véhicules disponible (ou)
3 - si 1 ou 2 ne sont pas possibles, le concession me rembourse mon deposit pour que je puisse aller voir un autre concessionnaire VW directement, prendre un véhicule en stock (ou)
4 - Autre solution pas mentionné qui arrange tout le monde

Dans une relation commerciale de confiance on ne devrais pas avoir besoin d’enregistrer ses negotiations. Il s’agit de régler le problème, pas les comptes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2021 06:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est à Cannes ou à Nice ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2021 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Aucun importance dans le contexte, et il y a des concessions en proche Var également. L’important c’est que chacun (moi compris....) apprendre de ses erreurs et que d’autres utilisateurs soit averti des pièges à éviter. Ce n’est pas un chasse à l’homme; et le problème va se régler entre lui, moi et son responsable, je souhaite à l’amiable. . Même si ça ne va pas dans mon sens, je vais préserver son anonymat et l’anonymat du concessionnaire; situation embêtant, et vexent, mais tout le monde peut faite des erreur. Ce n’est pas le fin du monde non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2021 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Bonjour tout le monde
La suite de cet histoire. L’appel téléphonique a bien eu lieu, et des solutions convenables trouvées suite à une conversation honnête et cartes sur table. Je vais détailler d’avantage à l’avenir quand certaines dépendances sont décidées.

L’importance pour chaque acheteur potentielle, c’est que les concessionnaires ne travaillant pas en réseaux sur les California. Je remontée à VW France que c’est actuellement impossible d’identifier sur leur site, les véhicules à vendre et disponibles qui sont 4Motion, alors sauf si on est clairvoyant, ou on trouve les informations ailleurs, on doit appeler chaque concessionnaire, un pert de temps inutile et frustrant dans l’âge numérique.

Je suis positif pour la suite des événements, et je croise mes doigts qu’un des solutions proposées plus particulièrement, va se réalisé qui me permettra d’acheter mon véhicule chez ce concessionnaire.

A bientôt
CR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2021 05:35 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Merci d'avoir partagé l'expérience
Alors çà c'est conclu comment ?

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2021 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Salut tlm :smile: .

VW m'a informé que mon plan B n'était pas possible, car le VW California 4Motion dans la salle d'exposition a finalement été acheté par la société de location qui l'a commandé à l'origine (apres 3 mois sur place...). Comme un malentendu sur la possibilité d'obtenir une VW California en reseau auprès d'un autre concessionnaire VW était à l'origine de la situation, ils m'ont donc proposé 2 options. La première était d'acheter une California que je m'étais déjà retrouvée dans une autre concession VW, mais elle avait beaucoup d'options dont je ne voulais pas (digital cockpit etc) ; et il manquait des options que j'ai voulais. La deuxième option était d'avancer ma commande de 6 mois, avec une date de production commençant la semaine 26, fin Juin 2021, pour une livraison susceptible d'être en Septembre (ils m'ont dit qu'une des usines ferme en Août...). J'ai choisi la deuxième option, et le production de ma California 4MO devraient commencer d'ici quelques semaines.

Il y a un miniscule chance que je reçoive le véhicule courant Août, mais je ne m'attends pas à un miracle. Une fois reçus, selon qu'il s'agisse de Septembre ou d'Octobre, nous prendrons nos vacances et partirons pour notre premier voyage avec en Galice, en Algarve, ou en Andalousie, selon la date et la météo associée; et bien sure notre ami COVID-19. Potentiellement vers les îles Canaries si tard dans la saison.

Pour les utilisateurs de ce forum qui sont des futurs acheteurs de ce vehicule pour la première fois, quelques enseignements à retenir.

1 - NON, les concessionnaires VW en France ne fonctionnent pas actuellement en réseau pour la Californie ; pour d'autres véhicules, voitures, etc., potentiellement oui; mais pas la Californie
2 - Soit accepter les 12 à 15 mois d'attente pour un véhicule exactement comme vous le souhaitez, soit soyez prêt à faire des compromis sur la couleur et les options ; localisez vous-même une VW California que vous voulez, et fonce...
3 - S'engager rapidement une fois le véhicule trouvé, la demande est trop forte et l'offre rare.

J'espère que ce qui m'est arrivé aidera les autres à éviter la même piège dans lequel je me suis retrouvé à l'origine.

Photos de la belle à venir, une fois reçue

A bientot
CaliRiviera


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2021 10:43 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2021 13:50
Messages: 72
Hello,
Pour info, après avoir fait plus ou moins la même recherche, j'ai trouve (un peu tard) comment avoir plus de détails sur les annonces de véhicules en stock sur le site VW.
Si le description n'est pas du tout détaillé, les infos principales sont dans l'URL de la page du véhicule.

Il suffit de positionner sa souris sur le bouton "Voir les détails du modèles" et lire les infos dans l'url du lien qui s'affiche en bas de son navigateur. cf image jointe.
L'autre option est d'ouvrir les annonces une par une et regarder dans la barre d'adresse directement ;)


Fichiers joints:
2021-06-07 11_37_36-Window.jpg
2021-06-07 11_37_36-Window.jpg [ 54.1 Kio | Vu 6122 fois ]

_________________
T6.1 Edition 150 4Motion DSG
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2021 11:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
ça ne s'invente pas ! merci pour le tuyau
Bonne semaine

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2021 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
super tuyau :lol: . Confirmation que Notre Cali Coast, Ascot Grey 4 Motion est en construction depuis semaine 26. Livraison en Aout ou Septembre normalement, on verras, photos a venir :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com