Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2020 13:08 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2020 09:52
Messages: 11
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en famille en Corse vers la fin d'année, enfin si notre situation le permet. Actuellement, impossible de faire des projets ni de réserver quoi que ce soit au risque d'une annulation. Le virus est encore imprévisible et incontrôlable. Bref, nous envisageons de faire du Camping en Corse.

Donc, après consultations de plusieurs sites, apparemment, il est préférable de louer un camping car plutôt que d'emmener la nôtre là-bas.

Alors, est-ce qu'il y a un membre ici qui a déjà fait du camping en Corse? Les bonnes adresses pour louer et pour séjourner?


Dernière édition par Alpha le 02 Nov 2020 08:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2020 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour,

Le problème c'est surtout l'époque: "vers la fin d'année".
En décembre, et à fortiori avec les événements sanitaires actuels, je ne sais pas si beaucoup de campings seront ouverts...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2020 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
oublie les campings hors saison, aucun n est ouvert....

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2020 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
:+1 avec ce qui a été dit.

Par contre en morte saison la Corse est magnifique :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020 08:16 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2020 09:52
Messages: 11
EGUL13 a écrit:
oublie les campings hors saison, aucun n est ouvert....


J'en prends note. De toute façon, je me suis rendu compte de l'ampleur de la gravité du virus ce weekend. Le monde entier est entrain de se reconfiner donc aucune chance que la situation s'améliore vers la fin d'année.

Espérons de meilleurs jours pour l'été prochain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020 08:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Alpha a écrit:
EGUL13 a écrit:
oublie les campings hors saison, aucun n est ouvert....


J'en prends note. De toute façon, je me suis rendu compte de l'ampleur de la gravité du virus ce weekend. Le monde entier est entrain de se reconfiner donc aucune chance que la situation s'améliore vers la fin d'année.

Espérons de meilleurs jours pour l'été prochain.


Bonjour

C’est le sentiment actuel qui ressort sur tous les forums.....
De notre côté, nous avons la chance de pouvoir limiter les sorties au strict minimum vital ce qui n’est malheureusement pas le cas de tous.
Perso et hors sujet, il serait souhaitable que beaucoup comprennent la gravité de la situation et se disciplinent en attendant de retrouver une vie dite normale. Personne n’est intouchable et la vie est un bien très précieux.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020 09:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2019 18:49
Messages: 95
Localisation: Genève
Alpha a écrit:
J'en prends note. De toute façon, je me suis rendu compte de l'ampleur de la gravité du virus ce weekend. Le monde entier est entrain de se reconfiner donc aucune chance que la situation s'améliore vers la fin d'année.

Espérons de meilleurs jours pour l'été prochain.

C'est sur que c'est de loin pas le bon moment pour prévoir quoi que se soit, surtout des vacances... Malheureusement nous devons être patients à ce jour, toute l'Europe est de nouveau entrain de se refermer et pas sûr que les fêtes de fin d'années se passent mieux que ça.

Il faut privilégié dans un futur proche consommer et voyager "local/régional", les commerçants proches de nous on besoin de nous, il faut apprendre se serrer les coudes entre nous, nous en ressortiront que plus forts!

Les chinois nous avaient habitués à des "chinoiseries" qui ne font pas long feu, mais sur ce coup ça va éternisé quelques années avant un retour à la normal...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2020 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 10:01
Messages: 110
Pour info

https://youtu.be/1mICqyV-ags

De mon côté il n'y a que le camping sauvage qui m'attire. C'est principalement dû à mes observations en astronomie, je fuis les lampadaires!
La Corse se passera de mes devises, pas grave la Sardaigne les récupèrera...
Michel

_________________
Jannik et Michel https://www.aquarellia.com/
California Coast 6.1 - 2020 - Blanc, 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2020 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bon reportage réaliste.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2020 07:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Hors sujet Calif.

Une alternative pour les quatre quatreux....période hors saisons.

Pour découvrir la Corse soit côté mer et montagne, le Corsica Jeepers organise chaque année une Randonnée CJRA ouverte à tous les Jeepers sur 3 a 5 jours suivant les années

C’est très bien organisé, encadré et sans aucun souci.....et super sympa. Le Corsica Jeepers a l’autorisation des locaux pour rouler en toute quiétude. Des visites chez les agriculteurs sont organisés pour découvrir les produits locaux. L’avantage est de pouvoir découvrir et visiter des endroits difficilement accessibles au touriste Lambda.

Les pique niques, les repas du soir et les hébergements en hôtel, bivouacs sur terrains privés, gîtes sont compris dans le prix. Soit 1200€ pour un équipage avec sa Jeep.

Il est conseillé d’avoir une bonne pratique régulière tous chemins en 4x4, d’avoir une Jeep en très bon état avec si possible une rehausse de 2,5 pouces, et des pneumatiques au moins AT, des manilles, sangles de traction dynamique et une Cibi.

Prévoir de mettre des films transparents sur la carrosserie pour éviter les rayures et des câbles entre les ailes et le haut des montants de pare brise. La nature ayant repris ses droits sur certains passages.

Inscriptions sur le forum Corsica Jeepers.

———————————————————————-

En revenant au sujet par rapport à la video.

Le camping sauvage étant interdit pratiquement sur toute la Corse, il est préférable d’aller au Camping ou chez des agriculteurs.

Le peuple Corse sont très attachés à la beauté de leur île et sont méfiants envers les touristes. il est vrai aussi que certains ne pas toujours hospitaliers.

Nous nous rappelons, une trentaine d’années en arrière avoir constaté les même réactions au pays Basque.

Perso, on pense qu’on a autant de malchance d’avoir un bris de vitres sur un parking de plage déserte que dans les banlieues à problèmes des métropoles.

Pour avoir discute avec des commerçants Corses, ceux ci reprochent aux Campings Caristes de ne pas consommer assez chez eux.

En Corse, pendant le premier confinement, les voitures klaxonnent les Vans arrêtes .....et sur l’ile de Noirmoutier, les touristes retrouvent leurs pneus crevés.

Aucune logique de part et d’autre.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com