Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2019 00:08 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2019 21:06
Messages: 2
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, j'espère que je pose la question au bon endroit. Ou peut-être serait-elle à mettre dans un nouveau sujet.
J'ai une fille d'un an et demi et j'aimerais acquérir un VW California et ne m'y connais pas très bien. C'est pourquoi, j'espère trouver de l'aide ici.
J'aimerais :
- pouvoir dormir et qu'elle ait son propre lit sécurisé (avec un filet ou autre). J'aimerais bien avoir vos propositions si vous avez déjà voyagé avec bb.
- pouvoir tourner les sièges avant.
- avoir la douche.
- avoir un chauffage pour dormir dedans en hiver. Quelle option choisir pour avoir un chauffage qui garde une température durant la nuit. En existe-t-il avec un thermostat ?

Quelle moteur choisir ?
Vaut-il mieux chosir un essence ou diesel ?

Où me conseillez-vous de regarder pour acheter le véhicule (je suis en Suisse, vers Genève) : garage, petites annonces ?
A quoi dois-je faire attention si j'achète un California d'occasion.

J'ai par exemple vu cette annonce : https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... 2&fcid=113
Qu'en pensez-vous ? Pas mal de kilomètres non ?

Je sais que cela fait beaucoup de question au même endroit. Peut-être que cela pourra aider d'autres maman solo avec bb ;)
Merci à tous pour vos conseils !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 06:44 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Un Calif Coast ou Ocean T6 sera parfait pour ton utilisation. Le Calif est très polyvalent, très confortable comme une berline, se conduit comme un SUV, se gare sans souci et accessible à beaucoup de parkings avec la hauteur mini de 2 m.

En France de série, ils ont tous le chauffage stationnaire. En Suisse peut être de série ou option.
Les sièges AV se tournent à 180 degrés.

Pour la douche, en extérieur et ...pas d’eau chaude sans l’adaptation d’un boiler ( chauffe eau).

Sinon, il faut s’interesser au Wesfalia Joker City sur base T6 qui est une alternative avec une configuration Camper très interessante.

VW a des configurations différentes suivant les pays.

Le couchage du haut dispose sur option d’un filet de retenue pour éviter les chutes. Nos petits enfants ne l’ont jamais utilisé et ne sont jamais tombé que ce soit avec la Jeep avec le lit au dessus du toit ou le Calif avec le couchage du haut.

Du fait de notre kilométrage annuel soit 17000 km, nous avons privilégié une version essence.
Malheureusement, il n’est plus produit en neuf, et rare sur le marché de seconde main.

Pour nous la version idéale serait une motorisation TDI 150 CV en boîte manuelle 6 vitesses ou 7 vitesses boîte automatique. Du fait du profil montagneux de la Suisse, une version 4x Motion est sans doute à privilégier.

La grande majorité des possesseurs de Califs font très attention à maintenir en état leurs véhicules. Lorsqu’on regarde les sujets du fofo, on peut voir que tous deviennent un peu maniaques de leur joujou favori.

Ayant vécu plusieurs années en Suisse, les vendeurs de véhicules d’occasion entretiennent généralement très bien leurs véhicules. L’achat a un particulier sera moins onéreux que par un garage. Mais avec moins de garantie.

Les pièces et le service chez VW étant onéreux, il est très conseillé d’acheter avec une bonne couverture de garantie. Le notre a une extension de garantie de 3 ans soit 5 ans au total.

Il est toujours conseillé de se faire accompagner par un expert automobile lors d’un achat à un particulier lorsque on n’a pas la connaissance technique pour échanger avec le vendeur et analyser le dossier.

Ne pas hésiter à nous poser des questions sur les Califs, le forum est là pour échanger.

Bonne recherche.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 09:23 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2019 21:06
Messages: 2
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Un Calif Coast ou Ocean T6 sera parfait pour ton utilisation. Le Calif est très polyvalent, très confortable comme une berline, se conduit comme un SUV, se gare sans souci et accessible à beaucoup de parkings avec la hauteur mini de 2 m.

En France de série, ils ont tous le chauffage stationnaire. En Suisse peut être de série ou option.
Les sièges AV se tournent à 180 degrés.

Pour la douche, en extérieur et ...pas d’eau chaude sans l’adaptation d’un boiler ( chauffe eau).

Sinon, il faut s’interesser au Wesfalia Joker City sur base T6 qui est une alternative avec une configuration Camper très interessante.

VW a des configurations différentes suivant les pays.

Le couchage du haut dispose sur option d’un filet de retenue pour éviter les chutes. Nos petits enfants ne l’ont jamais utilisé et ne sont jamais tombé que ce soit avec la Jeep avec le lit au dessus du toit ou le Calif avec le couchage du haut.

Du fait de notre kilométrage annuel soit 17000 km, nous avons privilégié une version essence.
Malheureusement, il n’est plus produit en neuf, et rare sur le marché de seconde main.

Pour nous la version idéale serait une motorisation TDI 150 CV en boîte manuelle 6 vitesses ou 7 vitesses boîte automatique. Du fait du profil montagneux de la Suisse, une version 4x Motion est sans doute à privilégier.

La grande majorité des possesseurs de Califs font très attention à maintenir en état leurs véhicules. Lorsqu’on regarde les sujets du fofo, on peut voir que tous deviennent un peu maniaques de leur joujou favori.

Ayant vécu plusieurs années en Suisse, les vendeurs de véhicules d’occasion entretiennent généralement très bien leurs véhicules. L’achat a un particulier sera moins onéreux que par un garage. Mais avec moins de garantie.

Les pièces et le service chez VW étant onéreux, il est très conseillé d’acheter avec une bonne couverture de garantie. Le notre a une extension de garantie de 3 ans soit 5 ans au total.

Il est toujours conseillé de se faire accompagner par un expert automobile lors d’un achat à un particulier lorsque on n’a pas la connaissance technique pour échanger avec le vendeur et analyser le dossier.

Ne pas hésiter à nous poser des questions sur les Califs, le forum est là pour échanger.

Bonne recherche.


Merci beaucoup pour cette réponse détaillée :)))))))))


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 09:36 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Pour ton annonce, le véhicule est à peine moins cher qu'un T6 neuf équivalent...

En Suisse, le chauffage n'est de série que sur les version Ocean.

Si tu n'as pas besoin de rangeents interieurs ni de cuisine, une version Beach à laquelle tu rajoutes le chauffage peut etre un bon compromis pour gagner du prix...

A mon avis, moteur de 150 sera le bon compromis pour toi (moins, ça rame vraiment, plus, c'est pas vraiment indispensable à moins que tu ne tractes une remorque...)
Pour le 4Motion, c'est un grand débat: si tu vas en montagne l'hiver, c'est vrai que c'est bien.
Si tu ne penses pas aller au ski avec, c'est un confort qui te coûte tout de même 5000- de plus et 1L/100km...

Je rejoins l'avis de Jeeper, en général en Suisse tu peux aller sur de l'occasion, les véhicules sont bien entretenus, d’autant plus qu'une majorité d'entre eux sont achetés en leasing...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 20:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2017 18:38
Messages: 121
Salut
Nous avons 2 filles et nous avons choisi le WESTFALIA KEPKER ONE dans lequel il y a l eau chaude une douche intérieure et extérieure et un wc intégrer sud châssis VW T6 LONG
Je ne sais pas si tu peux le trouver en suisse.
Bonne recherche

_________________
WESTFALIA KEPLER 2017 SUR T6 150 BVM6 EURO 6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 20:56 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2017 18:38
Messages: 121
Donkeyjim a écrit:
Salut
Nous avons 2 filles et nous avons choisi le WESTFALIA KEPKER ONE dans lequel il y a l eau chaude, une douche intérieure et extérieure et un wc intégrer sur châssis VW T6 LONG
Je ne sais pas si tu peux le trouver en suisse.
Bonne recherche

_________________
WESTFALIA KEPLER 2017 SUR T6 150 BVM6 EURO 6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 21:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Donkeyjim a écrit:
Donkeyjim a écrit:
Salut
Nous avons 2 filles et nous avons choisi le WESTFALIA KEPKER ONE dans lequel il y a l eau chaude, une douche intérieure et extérieure et un wc intégrer sur châssis VW T6 LONG
Je ne sais pas si tu peux le trouver en suisse.
Bonne recherche


Bonjour

C’est un éternel débat....entre un court et un long

De notre côté, nous préférons un T6 avec 4,84 en court qu’un long en 5,12.....déjà pour se garer et à deux ou trois, un court est largement suffisant. A 4 dont 2 ados, on est d’accord un long est plus confortable.

De ce fait, sur la situation annoncée avec deux personnes dont un bébé, un Wesfalia Joker City nous semble plus adapté du fait du WC, de la douche intérieure,..Et de l’eau chaude.

Perso, du fait que nous allons au camping tous les soirs avec notre Calif, ça va super bien y compris avec nos petits enfants qui ont squatté le haut du duplex. Le prochain été, on va tester sans aller au camping tous les soirs.

On a un WC intérieur Porta Potti et une échelle repliable en deux pour que les enfants puissent descendre sans encombre.

Le matin lotsqu’on voit apparaître, les deux têtes blondes à 180 degrés, on sait que la journée peut compenser

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com