Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Location avant achat ?
MessagePosté: 23 Déc 2013 22:31 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2013 22:14
Messages: 8
Localisation: Belgique
Bonjour à tous,

Je suis en réflexion sur l'achat ou non d'un T5 et ce qui pourrait me faire avancer dans mon processus de décision, c'est l'essai.
J'ai trouvé (en Belgique) des locations possibles via des sociétés qui pratiquent la location de gros blancs et de Calif. Le coût approximatif est de 2000 EUR pour 15 jours, 3500 km inclus (0.25 EUR par km supplémentaire).
Ma question est la suivante : est ce que vous savez si VW Belgique propose la location avec l'achat à la fin du séjour ? Le principe serait : on loue le T5 et on paie la location. Si à la fin du séjour, on décide de l'acheter, le prix de la location est diminué du montant global de l'achat (ou en partie). Avez vous déjà entendu parler d'une formule du genre ?

Merci pour vos commentaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2013 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Cela n'existe absolument pas, D'Ieteren ne faut pas ce genre de location pour la simple et bonne raison que l'on vend quelques exemplaires pa an dans notre pays. Pas de direction non plus.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2013 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Tu veux essayer un T5 ou un calif ?
Pour le calif, jpvde t'a répondu par contre pour un T5, cela doit être possible je pense (location avec option d'achat).

De ma propre expérience, j'aurais également préféré louer/essayer un Calif avant de faire le gros chèque, mais cela n'était pas possible.
Je me suis donc jeté à l'eau et 4 ans après, la seule chose que je regrette, c'est d'avoir hésité aussi longtemps !
Bonne réflexion :wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2013 10:32 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2013 22:14
Messages: 8
Localisation: Belgique
Merci pour vos 2 réponses. C'est bien un Calif que je souhaite acquérir. Si l'option location - achat n'existe pas, avez vous 'un bon plan' location à renseigner sur la Belgique ? Une expérience à partager ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2013 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Pour la Belgique, je ne pourrai pas te répondre.

A+

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2013 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Le loué avant achat est la meilleurs des choses à faire.
Je l'ai loué une semaine à Hyères dans le midi, car à l'époque c'était introuvable en Belgique.
Mais je sais qu'il existe des loueurs en Belgique qui le propose depuis le T5-2 et notamment dans les environs de Leuven.
Bonne chance.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2013 14:26 
bonjour,
voici une adresse de location à Lille
http://www.origin-campervans.fr/nos-cam ... onnes.html
ils me semblent sérieux


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2013 16:11 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2013 22:14
Messages: 8
Localisation: Belgique
Merci !
Est ce que vous savez si durant le salon de BXL (MOBICAR) au mois d'octobre, il y a des réductions - promotions chez VW ? Ou bien une remise se négocie toute l'année ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2013 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Ce n'est pas nécessaire d'attendre le salon, les bonnes remises, c'est toute l'année pourvu qu'ils vendent...
Les ristournes sont proportionnelles aux options....
Sur le prix net, le revendeur n'a pas Beaucoup de marges.
En MP je peux te donner les coordonnées d'un très bon garage que je te recommande qui en a un en démontre dans son show room.
Bonnes fêtes.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2013 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
L'adresse de Lille ne m'a pas l'air de présenter un California VW ressent et original ! Mais plutôt un aménagement sur base d'un transporteur.
Rien à voir donc.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2013 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Enfin, sur 2ème main, il y a un vendeur d'occasions qui loue aussi à Bertem.
Je cherche encore, si je trouve
Il faudrait peut être déplacer ce post sur un sujet location :wink:

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2013 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Après, selon le coût, c'est aussi ça de sous de moins dans les options du Calif. Honnêtement, je vois mal quelqu'un avoir envie d'un Calif, l'essayer et ne pas conforter son envie.

2000€ d'options en moins ça serait dommage !

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2013 21:01 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Je suis assez de l'avis de frigo.

Moi aussi je m'étais penché sur l'idée de valider l'adéquation du Calif avec mon idéal de vacances en commençant par de la location.

Mais comme, amha, un WE ou une semaine était trop court pour valider ou rejeter, le budget d'une location d'une quinzaine, voire plus, commençait à représenter une somme que je préférais injecter directement dans l'achat du Calif.

Mon seul regret aujourd'hui : manquer de temps pour partir plus en Calif.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: location ou achat
MessagePosté: 04 Fév 2014 14:23 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2010 22:58
Messages: 33
Localisation: haute-savoie
salut croll
je possède un california confort 130 de 2007 et j'espère ne pas arrivé trop tard pour te donner mon avis , véhicule de loisir pratique pour des escapades sauvages de deux ou trois jour en total autonomie , mais pour moi réservé à deux personne , trop restreint . pour le reste moi je te le déconseille la deutche qualitate allemande est absente de se véhicule , 1 / fermeture de la baie coulissante cassée . 2/ rideau coulissant de la penderie cassé en deux . 3/ relais d'alimentation électrique du frigo oxydés 700 euros de réparation !! . 4/ rideaux pare-soleil avant effilochés . 5/ toit fermé qui claque à chaque bosse et toutes ses bruits de rossignol , banquette , étagères. 6/ plus d'air chaud à la ventilation arrière et c'est la troisième interventions non réfléchis bien ! j'ai discuté avec le vendeur de la marque la semaine puisque forcé à nouveau à la fréquenter ( chauffage ) je n'ai à aucun moment parlé de mes problèmes et visité avec lui le dernier modèle 2014 et se discours sur le savoir faire de la marque depuis des générations me fait doucement rigolé et le coup de grâce à été à l'annonce de son prix final plus de 64.000 euros non non monsieur croll fuyez !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2014 14:36 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2013 22:14
Messages: 8
Localisation: Belgique
Merci Loulac pour votre avis. Il est vrai qu'en parcourant le forum, on lit l'avis ici de passionnés convaincus et donc il est bon aussi d'avoir un autre son de cloche. Pour notre projet, on a trouvé une formule de prêt. Oui oui, pas de location :grin:
On va donc se faire sa propre idée et on décidera après juillet. Nous pensons bien y prendre du plaisir...mais de là à faire le pas pour avoir un véhicule comme ça toute l'année pour les déplacement (+-45000 km/an), on y réfléchit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com