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 Sujet du message: insonoriser le calif
MessagePosté: 24 Oct 2007 14:12 
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Bonjour,

Je voudrais insonoriser mon calif (avant j'avais un CC essence) et je cherche des conseils.......

merci d'avance à ceux qui ont des idées


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MessagePosté: 24 Oct 2007 14:35 
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ok ok, je :arrow: ....

Plus sérieusement, c'est en roulant que des bruits te gènent ?? Si c'est le cas, fait une recherche avec 'rossignol'...

Sinon, le calif est déjà bien isolé phoniquement (pour le couchage du bas) avec les double-vitrages. Je vois pas bien comment faire, j'ai des rideaux (genre mousse + alu) pour le hayon, pare-brise et vitres latérales de la cabine, peut être que ça feutre un chouille plus.

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MessagePosté: 24 Oct 2007 16:40 
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je pense que Maurice parle du bruit moteur en roulant

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MessagePosté: 24 Oct 2007 17:27 
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Maurice, il est tant de remplacer le 5 cylindres tdi par le v6 essence, tu éviteras les boules! :lol:

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MessagePosté: 25 Oct 2007 08:18 
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oui c'est le bruit moteur, surtout à l'arrêt ou à petite vitesse en ville par ex fenêtre ouverte.
bref c'est Nené qui a raison il faudrait un V6 ess mais il ne se fait que sur le multivan et moi je suis amoureux du calif et de ses ennuis (pour être poli) d'ailleurs j'en ai encore un (la nouvelle console de temps en temps ne veux plus fonctionner)

c'est vrai que nous sommes un peu maso d'aimer nos califs......... vu le prix et tout ...... une bonne chambre d'hôte ou d'hôtel reviendrait moins chère, mais le calif c'est la liberté et que du bonheur....... mon vieux J9 je l'ai gardé 23 ans et maintenant c'est une bergère qui garde ses moutons avec.

c'est pas le tout j'attends toujours de trouver des idées pour insonoriser

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MessagePosté: 25 Oct 2007 08:37 
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Citation:
surtout à l'arrêt ou à petite vitesse en ville par ex fenêtre ouverte

:cool: t'as raison mauice, je trouve aussi que lorsque j'ouvre mon capot moteur et que je mets mon oreille dessus cela fait du bruit un diesel :lol:
Plus serieusement Maurice, tu cherches là...un diesel cela ne pourras jamais faire moins de bruit qu'un essence, même s'ils ont fait bcp de progres la dessus. Même les grosses Bm ou merco derniers modeles, à l'arrêt au feu rouge, qd je suis à pied au feu rouge j'entends bien que c'est un diesel et que c'est bcp moins melodieux et silencieux qu'un essence

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MessagePosté: 13 Nov 2007 13:53 
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C'est vrai que on pourra pas faire grand chose pour ces bruits au ralenti ou a petite vitesse et vitre ouverte, puisque c'est directement a la source qu'il faudrait agir (je veus dire sur le moteur), a moins que certaines mousses bien placées dans le compartiment ou au niveau du capot???
C'est quant meme assez délicat a décider et potentiellement un sujet de conflit avec VW...
Par contre, je trouve qu'en roulant le bruit est plutot bien contenu, meme si personnellement le bruit le plus audible semble venir du haut du pare-brise....je sais ce que vous allez me dire, c'est mon volet qui est mal fermé mais ce n'est plus cela depuis que je l'ai assuré avec des velcros...

Avez vous la meme sensation??? Je sais que mon déflecteur de toit a été repeind, peut-etre a-t'il été déposé et mal remis?? le bruit viendrai de la??

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MessagePosté: 13 Nov 2007 13:55 
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c'est vrai qu'a vitesse rapide on entend un peu le souffle de l'air sur la partie haute du pare brise...je pense aussi que cela vient du deflecteur

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MessagePosté: 13 Nov 2007 14:05 
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j'ai imaginé sans l'avoir fait encore de tester le déflecteur en collant du scotch de carrossier le long de la jointure entre celui-ci et la carrosserie: si cela fonctionne, ca veus dire que en réalisant un vrai bon joint avec du silicone transparant par exemple, on réduirait ce bruit mais est-ce que dans ce cas, on ne va pas a l'encontre d'autre éléments comme des questions d'évacuation d'eau??

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 Sujet du message: Deflecteur de toit
MessagePosté: 13 Nov 2007 15:01 
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Franck,
Déflecteur de toit: s'agit-il de la partie en alu qui fait la jonction entre la baie de pare-brise et le toit alu?
Pourrais-tu nous préciser pourquoi cette partie a été repeinte? corrosion/oxydation de l'alu?


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MessagePosté: 13 Nov 2007 17:38 
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Oui JPD,

je veus parler de cette piece qui se trouve devant la partie relevable du toit et qui permet d'intégrer esthetiquement celui-ci au volume du california (les T5 standards en sont dépourvus).

C'est l'ancien proprietaire qui l'a fait repeindre et m'a donné la facture de VW : intervention prise en charge par la garantie et mentionnant un défaut de peinture que je n'ai donc jamais vu....

As-tu aussi ce petit bruit d'air a bonne vitesse qui semble venir de cet endroit (haut du pare-brise)??

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MessagePosté: 13 Nov 2007 22:10 
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+1 pour le bruit. J'avais d'ailleurs imaginé au début qu'il manqué un joint dans ce que j'appelerais une fente. Mais apres vérification, ils sont tous comme ça. Je me pose donc également la question sur le joint, car je trouve q'une grosse partie des bruits aerodynamiques viennent de la, surtout avec le vent de face.


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MessagePosté: 14 Nov 2007 20:56 
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pour avoir conduit un T5 fourgon 85cv, je peux dire que le calif est bien insonorisé... tu n'entends que des bruits d'air (lié au déflecteur du toit), concernant le fourgon tôlé, tu sens la présence du moteur et aussi les bruits de roulements et résonnance....

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MessagePosté: 19 Juin 2008 15:17 
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Personnellement, je suis très déçu du bruit de fonctionnement de mon calif à basse ou haute vitesse.
Pour moi, cela vient du turbo et de l'ensemble échappement... mais c'est comme cela !
Je possédais une Range Rover avec un 2,5 diesel turbo qui faisait nettement moins de bruit.

A part cela, je suis enchanté de mon Calif, à ce jour 10000 kms et aucun problème :razz:

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