Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2020 10:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
:lol:
Fichier(s) joint(s):
volkswagen-t6-california-2015.jpg
volkswagen-t6-california-2015.jpg [ 18.75 Kio | Vu 9772 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2020 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ça c'est un bon résumé :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2020 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Il aurait 10/15 cm de plus en largeur, ça donnerait la possibilité de lit transversal et de grosses possibilités d'aménagement avec un lit permanent et cuisinette permanente ....
Et je pense moins gênant une largeur de 2M ou 2m05 que L2 ou H2 ...... à part dans les gorges du Verdon !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2020 15:43 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Oui c'est vrai...mais il y en a d'autres.
Je suis tombé la semaine dernière sur une vidéo, qui présentait plusieurs fourgons dans le cadre d'un salon...Y a pas je ne retrouve dans aucun la simplicité des aménagements du Calif.
Rien que la table et les chaises...c'est tout con, mais qu'est ce que c'est pratique, la table coulissante le long de la cuisine....tous les fourgons présentés nécessitaient de sortir une table pour la fixer sur un rail du plan de travail...
Le calif est critiquable, mais la concurrence a du mal à l'égaler je trouve...
sa conception d'aménagement ME convient parfaitement.

J'ai même été étonné des tarifs. La calif est présenté comme un véhicule cher, c'est vrai mais les fourgons "aménageur" présentés étaient soit au même tarif soit plus chers

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2020 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Bien résumé, ii ne prend pas plus de place qu'une voiture, Il se conduit comme une voiture avec le confort d'une voiture. :grin:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2020 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Mon seul regret avec ce véhicule c'est de ne pas l'avoir acheté plus tot Cap_PDT_01_26

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Citation:
Mon seul regret avec ce véhicule c'est de ne pas l'avoir acheté plus tot Cap_PDT_01_26
Citation:


+10 000!!!! Cap_PDT_01_07

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Salut, je suis, la grande qualités de ces cotes cardinales, et j'ajouterais pour le dynamisme du produit une dérogation, l'option châssis long au lieux du grand California.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Rien compris à ton message ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
a oui pardon, les cotes 1,990, 4,904, 1,904 peuvent être interprété comme cardinales pour la pensée tribal Californiste dont j'adhère. Quand a l'option, la même philo de construction en acceptant une modification de cote celle de 4,904 a 5,...., (empattement de 3000 a 3400) et non la hauteur du master

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Justement, toi qui habite dans le 06 avec 40cm de plus en longueur, tu te gares nulle part !
C'est toujours les derniers 40 CM qui sont les plus dur à caser !
Alors que passer L1H2, tu perd uniquement les stationnements avec des barres à 2M mais consolation, dans le 06, le 13, le 34 et tout le littoral, les barres passent doucement de 2M00 à 1M90 .....
Histoire d'éliminer les Califs, les Vitos et autres Vans qui se prennent pour des voitures Cap_PDT_01_30


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2020 18:27
Messages: 44
Localisation: Paris / Allier
@Klimb
Le lit en transversal sur un T6 oui ça existe déjà ...chez Stylvan Origine... mais en L2.

J’ai scruté en détail tous les concurrents du Calif... il yen a qui sont très beaux à l’intérieur, très tape à l’œil, mais finalement il y a toujours un truc qui ne va pas... véhicule trop long ou table intérieure à aller chercher dans le coffre ou mise en place du lit en 36 pavés de matelas ou aménagé avec pseudo mini salle d’eau et plus de coffre !

Au final, on retourne toujours vers le California...le + abouti en fonctionnalité ! Un vrai couteau suisse ...

Mais un seul regret : toujours pas d’EAU CHAUDE !!!
Présente à minima en option chez de nombreux concurrents... Et ben ! Malgré ce manque, rien y fait ... c’est le CALIFORNIA qui nous fait chavirer Cap_PDT_01_07

_________________
T6.1 Océan gris indium 150CV BVA juin 2020 ~ Options + Full Brandrup


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 15:03 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Klimb a écrit:
Alors que passer L1H2, tu perd uniquement les stationnements avec des barres à 2M mais consolation, dans le 06, le 13, le 34 et tout le littoral, les barres passent doucement de 2M00 à 1M90 .....
Histoire d'éliminer les Califs, les Vitos et autres Vans qui se prennent pour des voitures Cap_PDT_01_30

m'ouais...pas sûr que cela puisse durer dans le temps car il y a pas mal de voiture qui de plus en plus se prennent pour des vans....et certaines voitures vont avoir du mal à passer sous certaines barres

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Klimb a écrit:
Justement, toi qui habite dans le 06 avec 40cm de plus en longueur, tu te gares nulle part !
C'est toujours les derniers 40 CM qui sont les plus dur à caser !
Alors que passer L1H2, tu perd uniquement les stationnements avec des barres à 2M mais consolation, dans le 06, le 13, le 34 et tout le littoral, les barres passent doucement de 2M00 à 1M90 .....
Histoire d'éliminer les Califs, les Vitos et autres Vans qui se prennent pour des voitures Cap_PDT_01_30
in

ne soit pas chagrin tu as en parti raison, mais si on ai adepte du california c'est bien pour sortir du lieu de résidence, et pour ma part du 06,83. Mais par expérience tous les lieux équipés de barre sauf mon super marche (le patron as été compressif il laisse une entrée, entre ouverte), ne m'intéresse pas de prime abord. Connaissant mon département
et ces alentours, je n'ai pas trop de difficultés pour trouver des bons spots, et en vadrouille, ville pas de problème, lieu touristique non plus. Quelque fois je joue au nigaud de touriste qui ce perd dans les centre villes et spots touriste.
Tu as raison concernant H2L1, mais ma réflexion portais sur l'opportunité du Grand California. Partant sur la réflexion de Hippo29 et la tienne les cotes cardinales, une seul a mes yeux peux être modifiée est la longueurs, car l'esprit discrétion est la mieux respecté
Et pour finir le commentaire de bernard87 me paraît bien pertinent!

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Effectivement, il y a quelques mois, je souhaité changer et acheter un grand California pour vivre sinon à l'année mais au moins 7/8 mois par an ....
Problème : le GC ( grand Calif) ne peut se faire en 4M0 ce qui pour moi est indispensable et les dimensions sont gigantesques surtout pour la hauteur ....
Dommage parce que la qualité des équipements est toujours exceptionnelle comme sur nos California ....
Alors comment concilier des choses opposées, j'ai bien regardé tout ce qui existe actuellement sur le marché ...
Comment avoir une douche avec eau chaude, un wc et un plan de travail pour se poser lorsqu'on roule pas ou qu'on mange pas ....
L'idéal serait pour caser tout ça un L2H2 donc adieu 90% des stationnements
J'ai trouvé un modèle Espagnol, le Bunkervan en 4MO avec blocage différentiel et L1H2 avec douche, wc et table de travail ...... un gros blanc en tout petit ..... un petit blanc en fait ....
Ce modèle me semble être l'idéal pour une utilisation à 2 comme je l'utilise toute l'année ...
Le problème, c'est les délais, 10 mois minimum .... donc pour le moment je garde mon Beach 4MO et BD qui est parfait effectivement ...
PS : les barres à 2M qui descendent à 1M90, c'est pas qu'à Nice, c'est dans toute l'Europe ....Je pense que les maires ne souhaitent pas prendre des arrêtés illégaux, alors ils rusent pour mieux nous b.... :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com