Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2020 15:58 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
L'année dernière, nous nous sommes aussi posé la question : Après 38 années de T3, T4, T5, pourquoi ne pas s'orienter vers un véhicule plus "confortable" type fourgon beau volume. Bref, on s'est orienté vers ce qui se fait de mieux en la matière, le Mercedes Hymer grand Canyon s, 4x4 et tout le tintouin ! Prix (confortable : autour de 90K€ selon options )
On a, pendant une quinzaine, squatté les forums, le dépositaire toulousain, et nos convictions profondes...
Puis j'ai foncé chez Mercedes poids lourds et j'ai essayé un Sprinter fourgon, pas 4x4 mais super bien équipé niveau tableau de bord. Résultat : Quand on se met au volant, c'est quand même plus impressionnant qu'un Calif ! contact moteur, départ, là franchement ça change radicalement, le V6 190cv, boite auto enroule puissamment et sans à coups, la boite est très rapide, plus toujours que la DSG7, malgré la reprog de mon moteur à plus de 200cv, l'impression du Mercos est très supérieure !
Et après...Ben c'est le gabarit, on ne se voit pas, dans nos petits chemins Pyrénéens avec un Grand Canyon somptueux et un un soupçon (?) arrogant
Le confort intèrieur est certes sans reproche, mais ça fait vraiment petit appart ! Rien à voir avec la philo "combi".
Nous avions presque signé un bon de cde en faveur de cet engin, et, la nuit portant conseil, mon épouse me dit en déjeunant : " De toute façon, ils ne sont pas bons les ingés Mercedes, ils n'ont même pas intégré la table additionnelle dans la porte latérale !" et alors ? "Ben moi ça ne me convient aps , et je vais leur dire...
Je me suis presque planqué, lorsque, tranquille comme en son habitude, elle annonce notre décision (mûrement réfléchie !) de tout annuler à cause de...cette fameuse table, qu'il faut aller chercher derrière sur le Mercos. Silence interloqué du vendeur, lequel, devant l'inconcevable prétexte se vit obliger de mettre la cde de 90k€ à la corbeille ! Moi je n'étais pas fier quand même, mais reconnaissais qu'elle n'était pas finalement prête à laisser tomber 40 ans de combi ! et tous nos souvenirs.
Au final on était content comme des gosses de ne pas avoir craqué, et du coup il nous tardait de rentrer pour dès le lendemain tailler la route avec notre Calif, bien content que nous étions, et tant pis pour le super confort. On a passé nos 70 printemps, mais on se régale de dormir "la haut" bien au chaud dans nos duvets et dans l'inconfort, soi disant...Mais sous les étoiles §

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020 16:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

@garba32

Bravo pour ce texte très bien tourné avec beaucoup de poésie pour résumer parfaitement Et en tous points la vie en Calif.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020 17:09 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour garba32,

merci pour ce retour bien sympa de votre tentative ( perdue d'avance :smile: ) de quitter le monde du Calif ...
La California addict a encore frappé !!

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
T’as failli me faire pleurer Garba, ne fait plus jamais ça Cap_PDT_01_30


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2020 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Quelle histoire ! Excellent :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2020 17:42 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4912
Localisation: 87 Haute-Vienne
excellent...comme quoi des "petits détails" ont leur importance...la table et les sièges du Calif....comment dire... quelle idée géniale

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2020 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
garba32 a écrit:
L'année dernière, nous nous sommes aussi posé la question : Après 38 années de T3, T4, T5, pourquoi ne pas s'orienter vers un véhicule plus "confortable" type fourgon beau volume. Bref, on s'est orienté vers ce qui se fait de mieux en la matière, le Mercedes Hymer grand Canyon s, 4x4 et tout le tintouin ! Prix (confortable : autour de 90K€ selon options )
On a, pendant une quinzaine, squatté les forums, le dépositaire toulousain, et nos convictions profondes...
Puis j'ai foncé chez Mercedes poids lourds et j'ai essayé un Sprinter fourgon, pas 4x4 mais super bien équipé niveau tableau de bord. Résultat : Quand on se met au volant, c'est quand même plus impressionnant qu'un Calif ! contact moteur, départ, là franchement ça change radicalement, le V6 190cv, boite auto enroule puissamment et sans à coups, la boite est très rapide, plus toujours que la DSG7, malgré la reprog de mon moteur à plus de 200cv, l'impression du Mercos est très supérieure !
Et après...Ben c'est le gabarit, on ne se voit pas, dans nos petits chemins Pyrénéens avec un Grand Canyon somptueux et un un soupçon (?) arrogant
Le confort intèrieur est certes sans reproche, mais ça fait vraiment petit appart ! Rien à voir avec la philo "combi".
Nous avions presque signé un bon de cde en faveur de cet engin, et, la nuit portant conseil, mon épouse me dit en déjeunant : " De toute façon, ils ne sont pas bons les ingés Mercedes, ils n'ont même pas intégré la table additionnelle dans la porte latérale !" et alors ? "Ben moi ça ne me convient aps , et je vais leur dire...
Je me suis presque planqué, lorsque, tranquille comme en son habitude, elle annonce notre décision (mûrement réfléchie !) de tout annuler à cause de...cette fameuse table, qu'il faut aller chercher derrière sur le Mercos. Silence interloqué du vendeur, lequel, devant l'inconcevable prétexte se vit obliger de mettre la cde de 90k€ à la corbeille ! Moi je n'étais pas fier quand même, mais reconnaissais qu'elle n'était pas finalement prête à laisser tomber 40 ans de combi ! et tous nos souvenirs.
Au final on était content comme des gosses de ne pas avoir craqué, et du coup il nous tardait de rentrer pour dès le lendemain tailler la route avec notre Calif, bien content que nous étions, et tant pis pour le super confort. On a passé nos 70 printemps, mais on se régale de dormir "la haut" bien au chaud dans nos duvets et dans l'inconfort, soi disant...Mais sous les étoiles §


Sa été ma réflexion lors de mon achat. J'ai étudier de très près le sprinter, Hymer, isere evasion .....et puis voila voila la petite table et ses chaises bien rangées font la différence. Randoequipement Nice, n'a pas compris a budget comparable 80/90 Hymer grand canyon

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2021 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2018 14:03
Messages: 24
Excellent plaidoyer pour les califs :cool:

_________________
California Coast 2018. BVM6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2021 11:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2020 11:58
Messages: 89
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de parkings extérieurs affichés à 1,90.
Cependant, dans la grande majorité des cas, la barre est à 2,05 ce qui fait que ça passe quand même.
Mais mieux vaut mesurer avant, of course, car il y a des exceptions.
Aprés, on en trouve même affichés à 1,85, et là, c'est mort!

Pour les parkings souterrains, je n'ai jamais osé.

_________________
minicamper_78, couple de retraités, VW California coast T6 150 CV TDI DSG7, Yvelines


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2021 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
C'est vrai qu'en France c'est très souvent le cas mais la plupart des autres pays européens ne mettent pas (ou très peu) de barres. Par contre, il y a des panneaux d'interdiction, sans distinction de taille. ("No overnight parking").

Un gros avantage du Calif pour moi, c'est qu'il peut faire office de voiture familiale, ce qu'un fourgon plus grand ne fera pas.

Autre point pour moi, c'est qu'il existe en option avec 4 Motion + bloc diff avec un surcoût relativement faible. Pour les fourgons, c'est un Sprinter Merco qui est top, mais le prix également...!

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2021 17:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Ce qui est fâcheux c'est que les 3/4 de ces barres de hauteur et panneaux d'interdiction, sont totalement illégaux ...
https://www.camping-car.com/actus-des-a ... mping-cars

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2021 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Oui j'avais lu un truc du genre.
Certaines communes sont entrain de les enlever il me semble.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com