Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2020 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 3412
Localisation: Alpes Maritimes
Article rédigé par Volkswagen Utilitaires Allemagne :

Image

De nombreux campings en Allemagne sont à nouveau ouverts. Mais à cause de Corona, rien n'est pareil et la plupart des pilotes Bulli ont un problème à plusieurs endroits en l'état.

La pandémie de corona a durement frappé l'industrie du tourisme dès le début. Les voyages longue distance sont presque hors de question. Des vacances en Allemagne sont cependant de nouveau possibles, par exemple au camping. Le camping touristique sera commercialisé dans tous les États fédéraux à partir de fin mai. La demande de vacances sans contact est également élevée. L'ACE, le deuxième plus grand club automobile d'Allemagne, informe dans quels États fédéraux le camping est autorisé, quelles réglementations et mesures s'appliquent et quelles précautions doivent être prises avant le voyage.

La saison de camping 2020 sera différente. En raison de la forte demande, les réservations doivent être effectuées le plus tôt possible , car de nombreux campings ne peuvent pas accueillir les vacanciers spontanés et dans certains États fédéraux, seuls 50% des campings sont autorisés. Un voyage spontané sans réservation préalable de place ne sera guère possible cette année. De plus, il existe des distances minimales entre les mobil-homes et les caravanes, de sorte que les campings ont moins de capacité. De plus, les augmentations de prix doivent être prises en compte à l'avance , comme ce fut le cas pour de nombreux opérateurs de camping ces dernières semaines à des pertes financières considérables.

L'Allemagne n'a pas de réglementation uniforme pour le camping. Les réglementations varient considérablement en fonction de l'État fédéral. Sur certains campings, l'enregistrement est un drive-in pour éviter le plus grand contact possible. De plus, de nombreux campings n'accueillent que des campeurs avec des caravanes ou des mobil-homes qui ont leur propre douche, toilettes et cuisine. Les douches communautaires ne sont généralement pas exploitées. Il est donc recommandé de voyager avec un camping-car autosuffisant. En raison des mesures d'hygiène strictes, certains restaurants peuvent également être fermés. Dans de nombreux endroits, les piscines, les installations de loisirs et autres espaces communs resteront fermés pour le moment. Les sports de plein air sans contact sont à nouveau autorisés. Dans certains cas, un masque est requis.

CAMPING DANS LES DIFFÉRENTS ÉTATS FÉDÉRAUX
Bade-Wurtemberg : le camping est à nouveau autorisé depuis le 18 mai 2020, mais uniquement pour les gîtes. Les sanitaires seront à nouveau ouverts à partir du 29 mai. Le camping à long terme est également autorisé car une décision a déjà déterminé que cela correspond à une résidence secondaire.

Bavière : les campings devraient rouvrir le 30 mai 2020. Le camping de longue durée et le camping touristique sont à nouveau autorisés.

Berlin : le camping est de nouveau autorisé depuis le 25 mai 2020.

Brandebourg : Les campings pour camping-cars longue durée et mobil-homes sont ouverts depuis le 15 mai 2020. Le camping touristique est de nouveau autorisé depuis le 25 mai.

Brême et Hambourg : le camping touristique et le camping permanent sont autorisés depuis le 18 mai 2020.

Hesse : le camping touristique et le camping permanent sont autorisés depuis le 15 mai 2020.

Mecklembourg-Poméranie occidentale : le camping pour les campeurs du Mecklembourg-Poméranie occidentale est possible depuis le 18 mai 2020. Depuis le 25 mai, les campeurs de longue durée et les touristes d'autres États fédéraux ont été autorisés à revenir sur le terrain.

Basse-Saxe : le camping est de nouveau autorisé depuis le 11 mai 2020. Cependant, l'occupation des sièges a été réduite à 50%.

Rhénanie du Nord-Westphalie : le camping touristique et le camping permanent sont possibles depuis le 11 mai 2020.

Rhénanie-Palatinat : des places de stationnement pour mobil-homes pour les véhicules autonomes sont disponibles depuis le 13 mai 2020. Le camping touristique est autorisé aux campeurs autonomes depuis le 18 mai. Les campeurs avec des véhicules non autonomes peuvent retourner sur le terrain à partir du 10 juin.

Sarre : Le camping touristique et le camping permanent sont autorisés depuis le 18 mai 2020. A partir du 2 juin, la pleine occupation des campings sera de nouveau possible.

Saxe : le camping permanent est autorisé depuis le 15 mai 2020. Le camping touristique n'est actuellement possible que pour les citoyens de Saxe.

Saxe-Anhalt : Pour la Saxe-Anhaltiner, le camping touristique et le camping permanent sont autorisés depuis le 15 mai 2020, exclusivement pour les campeurs autonomes. À partir du 28 mai, les campeurs des autres États fédéraux et les campeurs non autonomes sont autorisés à camper à nouveau.

Schleswig-Holstein : le camping touristique et le camping permanent sont autorisés depuis le 18 mai 2020, exclusivement pour les campeurs autonomes.

Thuringe : le camping permanent et le camping touristique sont autorisés depuis le 15 mai 2020.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2020 11:04 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4698
Localisation: 87 Haute-Vienne
M'ouais... je pense que cela va être compliqué aussi en France...
Pour moi, cet été, cela sera certainement en sauvage et en évitant le bord de mer...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2020 09:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2019 09:42
Messages: 53
La même , nous avons décommandé notre camping et nous ferons du sauvage !

_________________
California T6 30 Édition TDI 150 DSG7


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com