Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Camping sauvage ?
MessagePosté: 19 Mai 2020 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Campings fermés, camping sauvage interdit ! Frontières fermées. On va où ? En ce printemps de déconfinage ?

Salut :grin:

En cette période désagréable où il faut garder ses distances, on est nombreux à sortir son van pour profiter d'une nuit dans la nature. Samedi j'en ai croisé beaucoup à la Vallée de Joux. Covid19 oblige, les campings sont fermés, aucune date d'ouverture n'est annoncée. De plus, jusqu'à 11 mai toutes les toilettes publiques étaient verrouillées ! Évidement les piscines et bains aussi. Donc notre California n'offrant ni douche chaude ni WC digne d'un petit coin tranquille. Le sauvage devient vite problématique. Et cela sans compter les interdictions de circuler sur tous les chemins de dévestiture !
On dit souvent que le camping sauvage est libre en Suisse, mais où ? Je commence à être découragé. Avant je trouvais partout de jolis coins pour passer la nuit ou simplement l'après-midi au soleil. Maintenant plus un seul chemin de forêt, de campagne n'est autorisé. Avant on montait au Jura pour piqueniquer. Maintenant il faut y aller à pied ou en vélo.

En cherchant des infos sur les campings, j'ai découvert ceci:

Seulement 6 pays autorisent le camping sauvage en Europe.

Image

Pour en savoir plus: ici sur TCS Camping

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camping sauvage ?
MessagePosté: 19 Mai 2020 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
Oui enfin dans plein d'endroits c'est toléré . En france ou en Espagne par ex, mis à part dans un parc National, je ne me suis jamais fait virer. Idem Pays Baltes, Pologne, Allemagne, Danemark ...

Mais c'est vrai quand on a vécu les pays nordiques Suede, Norvege, Finlande vu les étendues, non seulement c'est sauvage mais en + 99% du temps on est seul dans la nature. En + en Norvege (moi qui ne peche jamais), on a le diner gratos dans les fjords... Cap_PDT_01_27

Cet été j'ai prévu 3 semaines en Roumanie (j'y ai vécu 3 ans pour le boulot, je peux vous garantif que c'est top) mais je sens qu'avec la bazard ça risque d'être compliqué. Au pire on va repartir pour une troisième fois dans les pays nordiques Cap_PDT_01_30

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camping sauvage ?
MessagePosté: 19 Mai 2020 22:15 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
pour ce qui est de la douche , tu peux prendre ça :
https://www.mon-camping-car.com/article ... gKW4fD_BwE

c'est très pratique

il y a de nombreux endroits tranquilles en France pour passer une nuit , j'utilise park4night pour chercher ou me poser , c'est nickel

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camping sauvage ?
MessagePosté: 20 Mai 2020 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
En France, en Italie et dautres pays Européens aucun problème en réalité pour faire du sauvage et encore moins avec un California.
Pour les douches par contre en effet pas forcement évident bien qu'une toilette "à l'ancienne" soit toujours possible.
D'ici le 2 juin en France on sera sorti du problème. Car si les restaurants ouvrent les structures d'accueil comme les campings ouvriront aussi.
La Frontière entre la France et l'Italie doit ouvrir sous peu.
Un peu de patience... mais pour ma part je me suis déjà évadé... je suis actuellement à la mongagne en respectant les 100 km à vol d'oiseau mais en réalité à 250 km de route près de la frontière Italienne.
C'est bon de retrouver de la liberté :cool: :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camping sauvage ?
MessagePosté: 20 Mai 2020 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Beaucoup de pays interdisent le camping sauvage mais autorisent les bivouacs. (la nuit est une escale, sans installation).

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com