Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Suzanne en Islande juillet 2019
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=24&t=8559
Page 2 sur 4

Auteur:  Topaloff [ 30 Déc 2019 21:15 ]
Sujet du message:  Re: Suzanne en Islande juillet 2019

C’est sûr que ça vibre beaucoup sur les routes en terre, mais les ingénieurs VW semblent avoir conçu un mobilier suffisamment souple et léger pour bien résister, car à part le bruit, nous n’avons pas eu de problèmes. Nous avions pris la précaution avant ce voyage d’équiper tous les espaces de rangement de la cuisine de cales qui s’adaptaient sur un fond en plastique avec des scratches.
La suspension surélevée Seikel et les pneus Nokian Rotiiva se sont avérés parfait pour rouler suffisamment vite sur ces pistes.
Le seul soucis est venu du détendeur de la bouteille de gaz que les vibrations avaient fini par desserrer. Nous avions commis l’imprudence de ne pas fermer le robinet de la bouteille malgré les conseils de JeanDa à qui cette mésaventure était déjà arrivée. Nous ne nous en sommes aperçu que lorsque nous avons ouvert la porte à l’occasion d’un arrêt, en sentant le gaz qui s’évacuait vers l’extérieur...
Moralité : TOUJOURS FERMER LA BOUTEILLE DE GAZ EN ROULANT, surtout sur les pistes.

Auteur:  olelet [ 06 Jan 2020 14:36 ]
Sujet du message:  Re: Suzanne en Islande juillet 2019

Sur les pistes Islandaises cet été j'ai eu l'impression que l'intérieur allé exploser :shock:
Les meubles (et le véhicule aussi) ne sont visiblement pas conçus pour faire du tout terrain, la table coulissante claqué sur le meuble de côté, j'ai du mettre des protections en mousse pour stopper le vacarme et éviter que le système de verrouillage ne s'abime, à cause des vibrations je recevais régulièrement le message au tableau de bord comme quoi le hayon arrière était ouvert, le store de cuisine avait tendance à descendre tout seul, le coffre de rangement arrière c'est ouvert une fois ou deux, etc...
C'est ce qui m'a motivé (entre autre) de changer de véhicule et partir sur un PU et une cellule fixe prévue pour cela.

Auteur:  Topaloff [ 08 Jan 2020 00:09 ]
Sujet du message:  Re: Suzanne en Islande juillet 2019

Jour 3 et 4, 13 et 14 juillet
Au milieu d'un désert de lave du coté du Gæsafjoll, entre Husavik et le lac Myvatn.

Fichiers joints:
1 (11).jpeg
1 (11).jpeg [ 131.21 Kio | Vu 8116 fois ]
1 (7).jpeg
1 (7).jpeg [ 181.55 Kio | Vu 8116 fois ]
1 (5).jpeg
1 (5).jpeg [ 223 Kio | Vu 8116 fois ]
1 (3).jpeg
1 (3).jpeg [ 187.76 Kio | Vu 8116 fois ]
1 (1).jpeg
1 (1).jpeg [ 159.21 Kio | Vu 8116 fois ]

Auteur:  Topaloff [ 08 Jan 2020 00:17 ]
Sujet du message:  Re: Suzanne en Islande juillet 2019

Sur la route d'Husavik

Fichiers joints:
1 (13).jpeg
1 (13).jpeg [ 135.76 Kio | Vu 8116 fois ]
1 (10).jpeg
1 (10).jpeg [ 185.95 Kio | Vu 8116 fois ]
2 (4).jpeg
2 (4).jpeg [ 167.14 Kio | Vu 8116 fois ]
2 (3).jpeg
2 (3).jpeg [ 121.08 Kio | Vu 8116 fois ]

Auteur:  Topaloff [ 08 Jan 2020 00:19 ]
Sujet du message:  Re: Suzanne en Islande juillet 2019

Le trés beau musée des baleines d'Husavik

Fichiers joints:
1 (14).jpeg
1 (14).jpeg [ 127.8 Kio | Vu 8116 fois ]

Auteur:  Topaloff [ 08 Jan 2020 01:04 ]
Sujet du message:  Re: Suzanne en Islande juillet 2019

olelet a écrit:
Sur les pistes Islandaises cet été j'ai eu l'impression que l'intérieur allé exploser :shock:
Les meubles (et le véhicule aussi) ne sont visiblement pas conçus pour faire du tout terrain, la table coulissante claqué sur le meuble de côté, j'ai du mettre des protections en mousse pour stopper le vacarme et éviter que le système de verrouillage ne s'abime, à cause des vibrations je recevais régulièrement le message au tableau de bord comme quoi le hayon arrière était ouvert, le store de cuisine avait tendance à descendre tout seul, le coffre de rangement arrière c'est ouvert une fois ou deux, etc...
C'est ce qui m'a motivé (entre autre) de changer de véhicule et partir sur un PU et une cellule fixe prévue pour cela.

Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que le California équipé du kit Seikel ne sera jamais un tout terrain. Mais ceci dit j'ai trouvé ses aptitudes à rouler vite sur la tôle ondulée tout à fait remarquables car il a une excellente tenue de route, ce qui permet de dépasser facilement le seuil de vitesse critique en dessous duquel les vibrations sont effectivement très pénibles. Sur piste roulante, mais bien marquées par la tôle ondulée, nous avons souvent suivi à la même vitesse des 4X4 Toyota Land Cruiser ou Jeep, et je n'ai pas rencontré les problèmes que tu évoques. Par contre c'est vrai que ça devient nettement plus rock n' roll quand la piste se dégrade et que les gros cailloux apparaissent. C'est ainsi que nous avons du renoncer à aller jusqu'au bout de la F 909 au pied du Vatnajökull car la piste devenait trop dure. La nous avons regretté de ne pas être en Defender et je me suis aussi posé la question de revenir en Islande avec un véhicule plus performant sur mauvaise piste, mais pour conclure, tout étant affaire de compromis, mon opinion est que le California équipé du kit Seikel et de pneus adaptés à la piste est le véhicule idéal pour explorer l'intérieur de l'Islande, et accessoirement pour y arriver par les autoroutes allemandes ...
PS Pour m'être quand même bien posé la question, j'aimerais savoir comment tu as résolu ce problème proche de la quadrature du cercle et quel sera le véhicule de tes prochains voyages?

Auteur:  Topaloff [ 08 Jan 2020 01:09 ]
Sujet du message:  Re: Suzanne en Islande juillet 2019

La tôle ondulée ça vibre quand même pas mal ...

Fichiers joints:
1.jpeg
1.jpeg [ 177.42 Kio | Vu 8113 fois ]

Auteur:  Topaloff [ 08 Jan 2020 09:51 ]
Sujet du message:  Re: Suzanne en Islande juillet 2019

Ceci dit, pour avoir pas mal roulé sur les piste des Cairgorn Highland en Écosse, il faut admettre que si les capacités de franchissement d’un vrai 4x4 sont étonnantes, la tenue de route à vitesse élevée pour éviter les vibrations sur tôle ondulée n’est pas très sécurisante et le confort loin d’être parfait, en tout cas pas supérieur à celui du California, quand au comportement sur route .....

Fichiers joints:
69D88218-F5D2-4D38-94B5-E8295D29404F.jpeg
69D88218-F5D2-4D38-94B5-E8295D29404F.jpeg [ 37.19 Kio | Vu 8090 fois ]

Auteur:  olelet [ 08 Jan 2020 16:27 ]
Sujet du message:  Re: Suzanne en Islande juillet 2019

Topaloff a écrit:
olelet a écrit:
Sur les pistes Islandaises cet été j'ai eu l'impression que l'intérieur allé exploser :shock:
Les meubles (et le véhicule aussi) ne sont visiblement pas conçus pour faire du tout terrain, la table coulissante claqué sur le meuble de côté, j'ai du mettre des protections en mousse pour stopper le vacarme et éviter que le système de verrouillage ne s'abime, à cause des vibrations je recevais régulièrement le message au tableau de bord comme quoi le hayon arrière était ouvert, le store de cuisine avait tendance à descendre tout seul, le coffre de rangement arrière c'est ouvert une fois ou deux, etc...
C'est ce qui m'a motivé (entre autre) de changer de véhicule et partir sur un PU et une cellule fixe prévue pour cela.

Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que le California équipé du kit Seikel ne sera jamais un tout terrain. Mais ceci dit j'ai trouvé ses aptitudes à rouler vite sur la tôle ondulée tout à fait remarquables car il a une excellente tenue de route, ce qui permet de dépasser facilement le seuil de vitesse critique en dessous duquel les vibrations sont effectivement très pénibles. Sur piste roulante, mais bien marquées par la tôle ondulée, nous avons souvent suivi à la même vitesse des 4X4 Toyota Land Cruiser ou Jeep, et je n'ai pas rencontré les problèmes que tu évoques. Par contre c'est vrai que ça devient nettement plus rock n' roll quand la piste se dégrade et que les gros cailloux apparaissent. C'est ainsi que nous avons du renoncer à aller jusqu'au bout de la F 909 au pied du Vatnajökull car la piste devenait trop dure. La nous avons regretté de ne pas être en Defender et je me suis aussi posé la question de revenir en Islande avec un véhicule plus performant sur mauvaise piste, mais pour conclure, tout étant affaire de compromis, mon opinion est que le California équipé du kit Seikel et de pneus adaptés à la piste est le véhicule idéal pour explorer l'intérieur de l'Islande, et accessoirement pour y arriver par les autoroutes allemandes ...
PS Pour m'être quand même bien posé la question, j'aimerais savoir comment tu as résolu ce problème proche de la quadrature du cercle et quel sera le véhicule de tes prochains voyages?


Regarde ma présentation tout est dedans :
viewtopic.php?f=17&t=5754

Auteur:  Topaloff [ 08 Jan 2020 17:19 ]
Sujet du message:  Re: Suzanne en Islande juillet 2019

Superbe projet, ça parait en effet très séduisant. Ça fait envie.
Peux tu nous montrer à quoi ton véhicule ressemblera une fois terminé (photo ou plans)?
Et quel sera la destination pour le premier voyage?

Auteur:  olelet [ 08 Jan 2020 18:09 ]
Sujet du message:  Re: Suzanne en Islande juillet 2019

9a va être cela mais en Gris Lunaire :

Image

Image

Auteur:  Topaloff [ 08 Jan 2020 19:50 ]
Sujet du message:  Re: Suzanne en Islande juillet 2019

On a fait la connaissance cet été en Islande d’un couple de passionnés de volcans, qui après une quinzaine de séjours dans ce pays avaient fait un choix un peu comparable au tien avec l’achat d’un Toyota Hilux équipé d’une cellule à toit relevable dont ils étaient très contents. Est-ce que le comportement routier de ton véhicule s’en rapprochera? En tout cas ils étaient très satisfaits des performances en 4x4, en particulier pour les passages de gués.

Auteur:  olelet [ 08 Jan 2020 21:05 ]
Sujet du message:  Re: Suzanne en Islande juillet 2019

Je n'ai aucun doute sur les qualités routières, 4x4, et confort du ranger, surtout du Wildtrack.
Ah oui j'ai oublié : Ma prochaine destination à partir du mois de juin : RB32 Vibraction.

Auteur:  Topaloff [ 08 Jan 2020 22:20 ]
Sujet du message:  Re: Suzanne en Islande juillet 2019

Magnifique destination. Tu l’as déjà fait? Est ce que tu penses que c’est jouable avec un T6 modifié Seikel? Ou alors un T3 Syncro ?

Auteur:  olelet [ 09 Jan 2020 10:30 ]
Sujet du message:  Re: Suzanne en Islande juillet 2019

Non jamais fait, je pense qu'un T6 Seikel doit passer, mais pas partout, dans le Road book il y a des variantes "SUV" pour éviter les passages un peu compliqué.
De même les camions ne peuvent pas passer partout car par endroit les pistes sont très étroites et très sinueuses.

Page 2 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/