Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ile Lewis et Harris
MessagePosté: 02 Fév 2019 16:41 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 778
Bonjour
On serait tenté par un petit saut en Ecosse, côte Ouest, les îles et en particulier l'île Lewis et Harris. (rien de bien clair encore. C'est justement l'avantage du Calif, rien n'est figé pour des questions de réservations)
Tout début des recherches. On a le temps mais on se tate pour cet été ou pourquoi pas Pâques.
On a déjà campé à Pâques en Ecosse et pas plus mauvais temps qu'en été ... mais les midges en moins.
Il semblerait qu'il existe des pass ferry pour faire plusieurs îles.
Si vous avez infos ou conseils, je suis preneur..

_________________
A vendre bâche pour t6 long. Servie 15 jours sous abri.

Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ile Lewis et Harris
MessagePosté: 19 Mai 2019 20:24 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 778
Bonjour
Le départ sera donc mi-juillet avec une traversée en ferry à partir d'Oban vers l'île de Barra. Donc bienvenus à tous conseils ou infos.

_________________
A vendre bâche pour t6 long. Servie 15 jours sous abri.

Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ile Lewis et Harris
MessagePosté: 20 Mai 2019 08:47 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
Surmjolk a été trainer par là haut je crois, ou peut être plus nord de l'écosse.
Il vient de temps en temps sur le forum, mais envoies lui un MP :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ile Lewis et Harris
MessagePosté: 23 Mai 2019 20:07 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2007 21:02
Messages: 1
Bonjour,
Comme je vois que tu n’as pas trop de réponses a ton questionnement sur Lewis et Harris je te donne quelques infos car nous y sommes allés en Calif en juillet 2017
Pour le ferry nous avions pris nos billets au Syndicat d’ Initiative d’Oban.
Au départ notre projet s’était de prendre la liaison Huig sur l’ile de Sky et Tarbert passer quelques jours sur les îles et de revenir par Storneway - Hullapool , mais ce n’etait pas possible vu que le ferry de retour était complet et comme nous voulions ne pas passer plus de 4 jours nous sommes revenus par la même liaison qu’à l’aller avec le retour par le pont.
Au départ nous avons pris le ferry à Maillaig, sympa car on longe la ligne de chemin de fer qui part de Fort William et rejoint Maillaig on peut voir en passant le viaduc de Glenfinnan ( le train qui empreinte la ligne est un train à vapeur qui a servi au tournage d’Harry Potter)
Nous avons passé quelques jours sur l’ile de Sky avant de prendre notre ferry à Huig et repérer un peu l’endroit du départ du ferry
Que dire de Lewis et Harris ? Évidemment que ça vaut le coup car on a du mal à imaginer que des gens puissent vivre ou ont vécu dans un endroit aussi désolé mais terriblement attachant avec cette cote et ses grandes baies de sable fin sans parler des couleurs de la mer.
Difficile de citer tous les endroits que nous avons pu voir mais s’il faut en retenir 1 ou 2 je citerais la visite de la Blackhouse ( on dirait que les propriétaires sont partis il y a 6 mois) incroyable avec le feu de tourbe toujours présent à l’intérieur et puis le petit port de Port of Ness d’où quelques bateaux partaient pour l’ile de Sula Sgeir pour chasser les poussins des fous de Bassan (les gugas) https://vimeo.com/ondemand/gugahunters

Sinon , je te conseillerais de lire la trilogie les romans écrits par Peter May à commencer par le 1er l’Ile des chasseurs d’oiseaux avant d’aller là-bas car il retrace bien la vie avec les lieux sur l’ile et d’ailleurs beaucoup de gens viennent sur Lewis car ils ont lu les bouquins ( c’était un peu notre cas)
On a eu aussi une petite péripétie car nous avons eu une alarme de crevaison sur le véhicule .Nous roulions tranquillement la nuit commençait à tomber , la pluie,du vent et nous roulions comme souvent là-bas sur une voie unique pas trop le moment de s’arrêter virer les bagages derrière , trouver le cric et changer la roue ( pas évident de trouver quelle roue à un problème )
Nous avons bien trouvé une station service , mais pas d’air comprimé’ la petite dame nous a bien proposé un gonfleur branché sur l’allume cigare ... mais pas trop confiance avec ce genre d’appareil et d’empirer la situation , nous avons donc continuer à rouler pour arriver sur un petit camping au bord de la plage juste derrière une dune et un conteneur avec tout le nécessaire pour la toilette mais personne à qui parler . Il a fait toute la nuit une tempête du diable vent et pluie : nuit presque blanche mais on était bien notre calif aucun stress sinon celui de voir le matin notre pneu à plat . Au matin calme plat et nos pneumatiques toujours gonflés ( au fond c’est peut être l’alarme qui a un problème ) Au final nous avons fait demi tour et retourner sur Stornoway et trouver un garage ( merci à Google ) Nous expliquons au mécano notre problème , il contrôle la pression des pneus et trouve que le pneu arrière gauche est sous gonflé , passe de l’eau sur le pneu , pas évident nous insistons un peu , démonte la roue , recontrôle , rien nous finissons par lui dire que nous avons pas mal de kilomètres à faire avant de rentrer et il finit par démonter le pneu ... et il y avait bien un copeau métallique dans le pneu.Il réparé. Je vous donne le prix de la réparation : 10 livres . Nous avons bien passé plus d’1 heure dans ce garage , c’était vraiment pas cher inutile de vous dire que je suis passé revoir le mécano pour lui glisser un petit billet

Pour le retour nous savions que nous arrivions tard dans la nuit à Huig et dans notre repérage juste derrière les toilettes ( très propres , mais c’est souvent le cas en Ecosse) il y’a un petit parking bien tranquille nous y avons passé la nuit et attendu l’ ouverture de la brasserie sur le port qui produit une excellente bière
Allez bon voyage

_________________
California Océan TDI 150 cv 2016 DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ile Lewis et Harris
MessagePosté: 24 Mai 2019 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2015 10:30
Messages: 210
Localisation: Montpellier
Sympa ton récit.

Effectivement sur Harris et Lewis il y a des risques de crevaison surtout quand tu croises les autres voitures et parfois (souvent) ta roue sort de la route (et encore je ne suis pas en california mais en Renegade - moins large, moins lourd). Lors de mon séjour sur l'île j'ai croisé pas mal de voitures en train de changer un pneu.

J'était donc vraiment content du choix de mes BFG KO2. Ils sont bien un peu bruyant mais quel bonheur de rouler l'esprit tranquille.

_________________
Jeep Renegade 4x4 - Lift Eibach
14 nuits en Hussarde Naitup Duo
22 nuits en Autohome Overland
Voir notre blog ClichesDuMonde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ile Lewis et Harris
MessagePosté: 12 Juin 2019 22:21 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 778
Bonjour
Merci pour les infos. Effectivement pas beaucoup de retours. Donc lieu peu fréquenté ?
J'ai effectivement acheté la trilogie des romans écrits par Peter May. Pas encore commencée.
J'envisage de faire l'excursion à Saint Kilda. Bigrement chère mais j'avais lu le livre suite à une émission sur Thalassa il y a quelques années, alors cela me tente bien. Il y a deux compagnies qui déservent cet archipel.
Quelqu'un a-t-il testé ?

_________________
A vendre bâche pour t6 long. Servie 15 jours sous abri.

Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ile Lewis et Harris
MessagePosté: 16 Juil 2019 14:34 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 778
Bonjour
Départ pour l'île de Barra. Billets achetés la veille en fin de journée. Aucun problème, il restait encore 12 places. 210 livres Combi et deux passagers. Le billet comprend plusieurs traversées. Nous avons choisi l'option retour sur l'île de Skye. Possibilité de modifier les dates.

_________________
A vendre bâche pour t6 long. Servie 15 jours sous abri.

Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com