Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2019 10:34 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 17:33
Messages: 25
Super , merci pour les images et la lecture

_________________
BZH 29
Ocean 198CV Fourmotion BA

Un jour j'irais vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2019 11:35 
Merci pour le reportage !!


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Oct 2019 11:42 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Belle inspiration de voyage merci pour le partage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2019 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Salut Tonio,
Je regardes régulièrement ton reportage qui est super et qui me motive à y aller bientôt ....
Je vois que tu es passé dans les gorges du Todra, j'y suis aller 2 fois pour faire de l'escalade ...
Ton budget de 3500 € me parait démesuré, pourrait tu le détailler si tu l'a fait sur le papier ?
As tu trouvé du gas oil facilement sur l'itinéraire ?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2019 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Salut Klimb,

Dans les grandes lignes :
- 6000 Bornes avec l'approche- En gros 1000 Euros de Gasoil
- Péages - J'ai pas trop regardé, mais ya au moins 250 Euros A/R de depuis Lausanne
- Ferry - 180Euros de Tarifa à Tanger et 850 (4 Personnes en cabine) pour le retour de Nador à Almeria
- On a entrecoupé le trip avec des gites et quelques campings, Notamment à Chefchaouen ou, après la neige de l'Atlas, on avait besoin de souffler un peu, on a fait peter un chouette gite dans la médina- En gros 500 Euros en tout (gites + camping)
- Pas mal de resto (En gros 30/35 Euros par jours pour une famille de 4) - environ 350 Euros, on a aussi pas mal fait la cuisine dans le van, mais quand tu achètes de quoi cuisiner sur les marchés, tu en as pour 3 à 5 euros d'ingrédients pour un repas copieux pour 4 personnes, ce n'est pas ça qui coute cher.

3500 Euros, c'est peut-être un poil exagéré, j'avais fait le calcul vite fait, mais si tu fais 3 semaines porte-à-porte, t'en a au moins pour 3000 balles à 4.
La vie sur place est super bon marché, mais l'approche France-Maroc coute assez cher, à mon goûts.

Il 'y a sans doute moyen de faire moins cher, c'est vrai que je ne regarde pas vraiment à la dépense dans ce genre de trip. Ce sont des moments tellement uniques à vivre en famille.

A ta dispo si tu as d'autres questions
Tschuss
Tonio

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2019 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonjour, super voyage, bonnes photos, les enfants ont du s'éclatés. Nous sommes dans les préparatifs pour 2020 Mars/Avril. Je suis allé sur ton site, bien bien.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2019 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Atka a écrit:
Bonjour, super voyage, bonnes photos, les enfants ont du s'éclatés. Nous sommes dans les préparatifs pour 2020 Mars/Avril. Je suis allé sur ton site, bien bien.


Bonne préparation ! Vous allez adorer, c'est un terrain de jeu magnifique pour les T5/6.

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2019 09:11 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2019 07:20
Messages: 11
génial, merciiiiii
j'ai pris l'option du 4m sur mon van en commande avec le maroc en arrière pensée mais sans trop y croire; ton super reportage me remonte à bloc !!

_________________
t6.1 carrara tdi 150cv 4mo bvm6 blanc/copper bronze 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2019 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
beau trip :wink: :wink:

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2019 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Merci Tonio pour ces explications très claires ....
Finalement, c'est ce que m'a couté le tour de l'Europe de l'Ouest en 6 semaines. Difficile d'éviter le cout du carburant qui reste le poste le plus important de nos Road Trips ....
Bon, je suis d'accord à 100 % avec toi, des souvenirs aussi puissants ne peuvent être quantifiés ...
Merci pour tes super photos ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2019 17:14 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2013 21:19
Messages: 23
Localisation: montpellier
hello, nous sommes partis au maroc il y a 3 ans avec notre calif T5 2RM pendant 1,5 mois en janvier et février. Superbe voyage. MTO grand bleu pendant tout le voyage. On a fait pas mal de pistes ou le calif s'est très bien comporté. Il a juste fallu changer les 2 amortos arrières en rentrant mais en même temps ils avaient 130.000 kms. Aucun soucis mécaniques. Un peu de neige en haut d'une piste de l'atlas qui nous a fait rebrousser chemin. Nous avons parcouru le pays du nord au sud et d'est en ouest. Seule la région du Rif nous est apparue un peu craignos, nous n'y sommes restés que quelques jours, accueil pas très sympa et assaillis par les vendeurs de kif. Le reste du pays est absolument magnifique, les paysages sublimes en hiver (sans brume de chaleur) et l'accueil des marocains et des berbères aussi super que légendaire. Nous y retournons l'hiver prochain toujours en janvier février sur un autre parcours. Pendant notre dernier voyage, nous nous sommes même réveillés un matin à Merzouga, au milieu des dunes toutes blanches, recouvertes de givre. Spectacle d'une rare beauté. Le soleil se levant, le givre fondait sur une face de la dune lui redonnant sa couleur ocre alors que l'autre face était d'une blancheur immaculée...
Pas de problème de froid dans le calif, le chauffage marchant très bien. Quel bonheur de déguster le soir un tajine préparé par une maman du coin, dans le calif ou il règne une douce chaleur de 24° alors qu'il ne fait que quelques petits degrés dehors ! et si en plus il reste une bonne petite bouteille dans la soute...Seul regret d'un voyage au maroc en hiver, c'est l'absence de fleurs notamment dans la vallée des roses. Le guide Gandini des camping au maroc (édition 2020) est très précieux et fort bien documenté. On alterne camping sauvage (interdit au maroc...) et camping de ce guide. Bref une superbe destination à consommer sans modération avec nos calif.

_________________
California confortline, T5, 140 cv, blanc, 2010.
Le monde est à nous, pour qui sait le voir !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2019 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Super joal, je me prépare aussi pour Février/mars, ton enthousiasme rassure, a peut-être sur la route

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2019 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Camping sauvage interdit au Maroc ? Dans les grandes villes mais pas dans la cambrousse, j'espère ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2019 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Le camping sauvage est interdit ... comme partout ...
Dans les faits, les bivouacs sont largement tolérés ...

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2019 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Merci de cette précision importante !
Camping, c'est le toit levé, table et chaises sorties, l'auvent déplié, la belle mère qui va faire la vaisselle au ruisseau
Bivouac, c'est juste dodo dans le Van discrètement, arrivé à la tombée du jour et départ au lever du soleil,
It'not the same ....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com