Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2019 14:23 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Topaloff a écrit:
Depuis j’ai renoncé, en Islande à mettre les roues en dehors des endroits prévus. Bien sûr c’est un peu à regret, mais je pense qu’il faut respecter leurs règles, ils sont chez eux, et ils ne gèrent pas trop mal leur environnement, alors ...


Tout à fait d accord: ce sont leurs règles et il faut les respecter. Par contre certains sites ont été sacrément abîmés. Je pense à Gullfoss et surtout Geysir où ont fleuris hotels, cafétéria, boutiques à souvenirs. De nombreux islandais en sont malades. Donc quand les profits sont là, la nature passe après...même en Islande!

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2019 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Oui il y a des règles et il faut les respecter.
Par contre les islandais avec leurs monstres roules aussi or pistes j'en ai vu.

Le problème en Islande c'est la pression touristique.
Les islandais sont 330.000, ils peuvent se permettre du hors piste ce n'est pas trop gênant.
Maintenant si deux millions de touristes font la même chose ce n'est plus pareil.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2019 14:18 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2014 14:15
Messages: 22
Localisation: Saint Etienne Loire
Bonjour les californistes,

Je suis à l'origine de cette conversation et je voulais vous faire un petit retour d'expérience. Nous avons fait notre périple familiale sur 3 mois sans encombres. Environ 15000 kms parcourus, 3 fois le tour d'Islande avec chaque équipage, 1 mois chacun environ avec un enchantement pour tous. Mon épouse et moi sur juin/juillet, avec la nuit absente le début des macareux, beaucoup d'oiseaux mais aussi assez froid et du vent. Ma fille ainée 10 juillet/10 Aout avec une météo plus clémente le retour de la nuit peu à peu, la pleine période des macareux. Ma fille cadette 10 Aout /4 septembre retour des conditions plus froides, aucun Macareux, et beaucoup plus de nuit, mais à la fin sur les fjords de l'est de petites aurores boréales.

Coté meilleurs souvenirs, le stop aux Feroes, le nord ouest sauvage et bien en météo, la zone Husavik mytvatn, la zone de Vik (pakgil)...Dur de sortir une sélection.

Coté pratique: Pour le Gaz sur 3 mois nous avions 2 bouteilles 907(durée de chaque bouteille 6 semaines), plus réchaud camping gaz d'appoint dont on trouve des cartouches (chères), et bouilloire électrique 1000w/1.2litre lorsque c'était possible (très utile sur le bateau prise 220v dans la cabine).
Pour les autorités locales nous n'avons eu aucun souci du fait de se passer le véhicule.

Mes regrets: la non adaptation de notre calif à faire de la piste vraiment difficiles il faudrait une prépa type Seikel et des pneus. Mais quand bien même ce véhicule est vraiment lourd! Nous avons fait 3 fois Landmanalaugar, les pistes de l'ouest et beaucoup de gravel road. Mais pas de F35 et F26, il y avait aussi le fait que personne ne voulait casser le véhicule par rapport au suivant.

Vite fait voila un premier retour, je suis prêt à aider pour des renseignements suite à notre modeste expérience, peut être par mail perso. En un mot nous sommes tous enchantés par notre expérience Islandaise!!!!

_________________
California confortline 06/2015 140 Ch 4 Motion pack tour, douchette arrière, alarme, attelage, fenêtre supplémentaire dans soufflet, fenêtres sombres. 400 nuits à bord.65000 kms.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2019 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006 13:25
Messages: 124
le plus simple est de bien respecter ce qui se fait dans un pays, mais c'est le plus difficile pour certains.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2019 11:15 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
bonjour à vous,

je suis déjà allé en islande en avion mais j'aimerais y aller en calif

combien de temps la traversée ? merci

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2019 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
benmxrider a écrit:
bonjour à vous,
combien de temps la traversée ? merci
48 heures. (par trajet)
Et le budget, en gros c'est entre 2500 et 3500€... :-?

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2019 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
criticakouatique a écrit:
benmxrider a écrit:
bonjour à vous,
combien de temps la traversée ? merci
48 heures. (par trajet)
Et le budget, en gros c'est entre 2500 et 3500€... :-?


Si mes souvenir sont bons, c'est 63-64 heures de trajet. Départ 15 h le samedi de Hirshals DK et arrivée le mardi vers 9 heures

Et pour moi depuis la Suisse romande il y a 14 heures d'autoroute sans les pauses jusqu'au haut du Danemark.

Le prix du Ferry est disponible sur le site de la compagnie, 3 tarifs selon les dates de voyages. Et pour les deux nuits à bord cela va de 40-50€ dans une cabine à 6 lits sans drap en fond de cale à l'avant du bateau et bien plus pour une cabine avec fenêtre.

https://www.smyrilline.com/ms-norrona

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2019 07:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2014 14:15
Messages: 22
Localisation: Saint Etienne Loire
Bonjour, j'ai vérifié mes factures avec Agence Gallia. Nous avions fait ce choix car les passagers de l'aller et du retour n'étaient pas les mêmes, pour 35€ de frais de dossier. Nombreux échanges avec une interlocutrice dédiée, en français. Nous avions pris une cabine 2 places sans hublot, equipée de prises 220v, et avec une bouilloire electrique tu peux manger soupes, Thé etc...Le stop de 3 jours aux Feroes et possible sans supplément à l'aller et au retour ou les 2. En fait le Norona est un bateau des Feroes.

Les temps de trajet sont ceux annoncés par les collègues, en fait trajet DK/Feroes 2/3 du voyage et Feroes/Islande 1/3 du voyage. En tout 64 heures escales comprises, perso j'ai fait 2 nuits sur le bateau nous avons fait escale 3 jours à l'aller aux Feroes, ma fille au retour sans stop, à fait 3 nuits sur le bateau.
Le prix donc a mes dates (aller le 8/06 retour le 28/08), est de exactement 2700€ avec frais de dossier, cabine 2 places sans hublot aller/retour pour 2 personnes.
Bonne réflexion!

_________________
California confortline 06/2015 140 Ch 4 Motion pack tour, douchette arrière, alarme, attelage, fenêtre supplémentaire dans soufflet, fenêtres sombres. 400 nuits à bord.65000 kms.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2019 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006 13:25
Messages: 124
Perso je n'ai pas fait d'arrêt aux iles Féroé.

En pleine saison, départ du Danemark le mardi vers 10h00 et arrivée le jeudi en Islande à 09H00, pour le retour départ d'Islande le jeudi vers 09h00 et arrivée au Danemark le samedi vers 11H00.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com