Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2007 14:33 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2007 17:27
Messages: 11
Localisation: Strasbourg
Cet été, c'est la Norvège! On m'a parlé d'une possiblité de mettre son T5 sur un Ferry jusqu'au Nord de la Norvège et de redescendre tranquillement. Cela fait gangner du temps et ménage la fatigue tout en voyant plus de paysage dans le même temps.
Quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur les ferrys qui font ce genre de chose? ou tout autre conseil.
Merci les nordistes!
Okelo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007 14:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4922
Localisation: 87 Haute-Vienne
sur un autre forum j'ai trouve cela

http://www.t4zone.info/forum/viewtopic. ... ht=norvege

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2007 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
bonjour

Il s'agit de l'express côtier (ferry noir et rouge) qui relie le sud de la norvège au nord (jusquà la frontière avec l'urss je crois).

Effectivement ça doit permettre de voir des paysages merveilleux, par contre je ne sais pas encore si on peut mettre son véhicule dedans...

j'ai trouvé ce site mais pas tout regardé encore :
http://www.hurtigruten.fr/index2.cfm

A mon avis aussi, faut prévoir un bon paquet de couronnes norvégiennes...

enfin bon, pour avoir fait une partie de la norvège en camion (pas le calif à l'époque) je pense que la prochaine fois, parce que je prévois d'y retourner un jour, c'est tellement beau et tranquille, j'essaierai de faire ce genre de trip, voyage en ferry et retour par la route...

SI tu as des infos de ton côté, fais nous les partager !

En tout cas, la norvège c'était probablement le plus beau trip que j'ai fait, ça doit être encore mieux en calif (8° en juillet, avec le chauffage stationnaire, ça doit être plus confortable !)

et je ne parle pas des norvégiennes... aie aie je me fais taper là... je rends le clavier !!
A+
damien

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Express cotier
MessagePosté: 06 Mai 2007 15:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
J'ai fait cette croisière de Bergen à Kirkenes(à côté de Mourmansk) via les îles Vesterlanen et les îles Lofoten , aller et retour, à bord d'un des plus petits bateaux de cette compagnie.
En fait, il s'agit de cabotage pour les touristes, les autochtones et pour les marchandises.
Les escales de jour dans un sens ont lieu de nuit dans l'autre sens.
Il y a également des voitures dans la cale mais les passagers doivent avoir une cabine pour la nuit.

Je ne peux que conseiller ce voyage extraordinaire à condition d'éviter les trop gros bateaux (du genre"la croisière s'amuse")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2007 13:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2007 17:27
Messages: 11
Localisation: Strasbourg
Merci les amis pour ces infos. Mais j'ai pas encore trouvé ce que je cherche vraiment. Les propositions concernent des "croisières" plutôt que le simple tranport du Sud vers le Nord de la Norvège. Il est certain que ce n'est pas "touristiquement correcte".
Si je trouve, je ne manquerais pas de vous donner l'info.
A bientôt.
gauthier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
apparemment sur ce site que j'ai indiqué (cf plus haut), tu peux y mettre ta voiture quand même, c'est proposé du nord au sud :

NORVEGE : Embarquez GRATUITEMENT votre voiture à bord de l'Express Côtier
Si vous choisissez le voyage de Kirkenes à Bergen, nous transportons gratuitement votre véhicule (sauf à bord des MS Lofoten et MS Nordstjernen). Une formule particulièrement intéressante pour visiter la Norvège de deux manières différentes (aller par la route et retour par la mer) et sous tous ses aspects.


y'a ça aussi comme info :
Les navires de dernière génération peuvent embarquer une cinquantaine de véhicules. Cette formule est intéressant pour les passagers qui souhaitent accomplir par exemple l'aller sur Hurtigruten, et le retour avec leur propre voiture. Le véhicule n'est disponible qu'à l'arrivée, on ne peut pas l'entrer et le sortir aux escales. Nous offrons gratuitement le transport de leur voiture aux passagers effectuant le trajet Kirkenes-Bergen sur nos navires ! (En fonction des places disponibles)

Faut les contacter pour plus de renseignements, à mon avis c'est pas donné mais ça doit être un trip de fou...

J'envisage de le faire dans les 5 ans à venir, à voir donc !!
bon courage dans tes recherches, tiens nous au courant !

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2007 15:40 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2007 17:27
Messages: 11
Localisation: Strasbourg
Le hasard a fait que j'ai eu au téléphone une amie d'une amie qui est guide en Norvège et j'ai également contacté la compagnie maritime dont vous m'aviez donné le lien et que j'avais aussi trouvé sur la toile.
Cette compagnie est la seule en Norvège. Les bateaus en question sont ceux qui font également la poste.
Le trip est effectivement extra au dire de mon amie. Mais le prix aussi! il faut compter 1500 euros par personne pour aller du N au S (ou inversement)! A ce prix, la voiture est effectivement gratuite (les cc ne sont pas admis, mais cela ne nous concerne pas).
Je vais donc changer de rêve et revenir à plus raisonable : aller au nord en passant par la Suède et revenir par la cote norvégienne. Les routes suédoises sont plus faciles car plus plattes alors que la norvège est plus alpines.

La meilleur période pour la Norvège est fin juin - juillet. La saison est finie au début aout. La rentrée scolaire se fait le 6 aout et les pluies reviennent.
Les moustiques restent toujours des amis très attachants, surtout au nord..... là, il faut s'organiser.
Voilà où j'en suis. Si j'ai du neuf sur les bateaux je vous fait signe.
Gauthier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Il y a bien longtemps, j'ai fait le voyage dont tu parles: montée par l'allemagne, danemark (copenhague) traversée sur la suède, stocklom puis remontée de la suède, une petite transverse pour atteindre la norvège, les Iles Lofoten (magnifiques) et descente le long de la côte norvégienne, suède et autant que je me souvienne retour via Goteborg sur la danemark.
Un super voyage. Et effectivement quelques souvenirs de hordes de moustiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007 12:43 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
Nous avons visité la Norvège l'année de la sécheresse ( en "gros blanc" )et pas vu un seul moustique ( c'était peut-être exceptionnel cette année ). Prévoir un bon budget car la Norvège est extrèment chère ( contrairement à la Suède ) et quelques conserves d'avance car on se lasse vite du poisson ( pas facile de trouver fruits et légumes ).
Mis à part ça, super voyage et surtout aucune source de stress ! Les Norvégiens sont très cools.
On a envie de remettre ça un de ces jours ( en calif maintenant ) ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La norvège !!!
MessagePosté: 01 Juil 2007 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2007 09:31
Messages: 28
Localisation: Angers 49
Nous étions aussi sur un plan Norvège, quel mois y allez vous ?
Nous ce serait aout mais il semble que ce n'est plus la bonne saison.

Comme je rejoins ce forum, je cherche à savoir si il y a des voyages en petit groupe de T5 d'organisés pour des destinations comme la norvège par exemple. Il ne semble pas y avoir de forum dédié à ce type de voyage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La Norvège
MessagePosté: 21 Juil 2007 13:48 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2007 17:27
Messages: 11
Localisation: Strasbourg
Je reviens de Norvège. Finalement je suis resté dans le Sud. Je suis passé par le Nord du Danemark, pris le ferry à Hirtshal pour Kristiansand. Malheureusement, nous avons eu beaucoup de pluie. Les prévisions étaient tellement mauvaises que nous avons écourté le séjour.
Les point intéressants que j'ai retenus d'un point de vue pratique sont :
1- La Norvège n'est pas si chère que ça si on évite les restos et le vin.
2- Pas vue de moustiques. Mais le temps y est probablement pour quelque chose.
3- Il est très difficile, sur les petites routes du Sud de s'arrêter. La nature est superbe mais difficile d'accès. Dans beaucoup d'endroits, les campings sont obligatoires du fait de la topo et des propriétés privées qui se succèdent.
4- Les prises électriques sont du type allemand (et non français comme souvent annoncé).
5- Au ferry, il est préférable de réserver au moins 24h00 à l'avance au risque de passer une nuit supplémentaire. Ce qui nous est arrivé à l'aller et au retour.
Bonnes vacances!
gauthier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Norvège
MessagePosté: 03 Jan 2009 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 19:05
Messages: 41
Quelle compagnie avez-vous pris pour faire la traversée Hirtshals / Kristiansand ? Est il souhaitable de réserver longtemps à l'avance ou bien seulement quelques jours auparavant ? Quel parcours avez vous fait et par conséquent quels sont les sites à faire et ceux à éviter, s'il y en a ...
Merci.

_________________
CALIFORNIA 2.5 TDI 174 CV DSG - 04/2005 - Toutes options -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
J'avais pris Color line
Au retour, on a avancé la date de quelques jours, de Norvège donc. On a réussi à avoir un bateau pour le jour suivant.

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Norvège
MessagePosté: 04 Jan 2009 23:14 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2007 23:00
Messages: 31
Localisation: 38 - L'Isle d'Abeau
Bonjour à tous

Nous sommes allés en Norvège en août 2007.
Que des bons souvenirs.
Les photos de notre périple :
http://picasaweb.google.com/Michel.Lacr ... directlink
C'était notre premier grand voyage avec le calif.
Trajet : L'Isle d'Abeau - Allemagne - Danemark - Oslo - Kirkenes avec le calif.
Kirkenes - Bergen avec Hurtigruten (express cotier)
Retour de Bergen à L'Isle d'Abeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Norvège
MessagePosté: 04 Jan 2009 23:23 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2007 23:00
Messages: 31
Localisation: 38 - L'Isle d'Abeau
Bonjour

Je me rends compte que je n'ai pas répondu à la question de passage entre danemark et Norvège.
Compagnie Color Line ; nous avions réservé environ 2 mois avant le passage.
A l'aller : Fredrikshavn - Oslo
Retour : Kristiansand - Hirstals
Si tu as des questions sur la Norvège auquelles je peux répondre, n'hésite pas.
Cordialement
Michel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com