Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Grèce
MessagePosté: 04 Juil 2016 14:00 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Voilà !! l'objectif Grecque se concrétise.

Nous devions déjà y aller l'année dernière, malheureusement, la livraison "un peu" tardive du report de Vince29 nous avait contraint à annuler le projet .... ( bon, le Calif était aussi arrivé un peu plus tard que prévu .. )
Les billets de bateaux sont pris: Ancone/Igoumenitsa le 05/09, Patras/Ancone le 29/09
Les reports références sur la destination de Vince29 ET de Penkalet sont imprimés Cap_PDT_01_22
La carte détaillée du Péloponnèse est étalée sur la table
Depuis son retour d'Andalousie, le Calif n'attend que le prochain départ

bonnes routes à tous Cap_PDT_01_32

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 04 Juil 2016 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Ça m'intéresse de connaître le prix de la traversée. Merci d'avance !:wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 04 Juil 2016 20:43 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
A/R 490 euros ( 2 pers / 1 cabine / Calif en All Incluse ).
J'ai fait mes résas hier directement sur le site Minoan Lines ( il existe 1 ou 2 autres compagnies .. ).
C'est exactement le même principe que pour les traversées Continent/Corse Cap_PDT_01_27
J'ai pris 1 cabine intérieure ( plus de dispo en ext ) et le Calif en All Incluse ( franchement recommandé par Vince !! ) :roll:
Si l'on compare en temps de traversée, c'est bien moins chère que pour la Corse ... Mais ça, c'est pas le sujet !! :oops:

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 05 Juil 2016 05:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci, je m'attendais effectivement à un tarif plus élevé! :razz:
Et tu n'as pas regardé pour le camping sur le pont?

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 05 Juil 2016 07:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
les infos concernant le Camping on board ...
la dernière ligne est importante ....

Minoan Lines Camping on board

Ancona-Greece-Ancona, Trieste-Greece-Trieste and Ravenna-Greece-Ravenna Minoan Lines Camping on board
Camper/Caravan owners, travelling on the Ancona or Trieste route with F/B Cruise Europa, F/B Cruise Olympia, F/B Europa Link and M/V Catania*, can benefit from the “Minoan Lines camping all inclusive” offer.
The offer includes an inside cabin (AB2, AB3, AB4) in the price of a deck passage per person plus the vehicle price!

Garage space for your camper/caravan/motorhome
Electricity supply for your camper/caravan/motorhome
Accommodation in internal cabin with private shower and WC in category AB2 (if 2 pers.), AB3 (if 3 pers.), AB4 (if 4 pers.)
30% discount for lunch or dinner in board restaurants or self-service (=all inclusive)

... ALL at the same price of a DECK & camper/caravan reservation!

If you wish to take your pet in the cabin, you can enjoy a special, reduced fare of only 25 Euro, per pet/stretch!

"Minoan Lines Camping all inclusive" is valid throughout the year!

Note: After boarding is not permitted to remain in the camper/caravan/minibus throughout journey's duration!

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 05 Juil 2016 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Je suis très étonné :shock: , on en peut pas rester dans le véhicule pendant la traversée, j'ai bien compris?
Dans ce cas-là, je ne vois pas en quoi c'est du "camping on board"... :-?

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 05 Juil 2016 16:34 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
criticakouatique a écrit:
.... on ne peut pas rester dans le véhicule pendant la traversée, j'ai bien compris? ...

C'est également mon interprétation ..
Du coup, ça explique peut-être le "petit malentendu" vécu par Vince sur sa traversée l'année dernière .... Cap_PDT_01_17
Sur le site de réservation Minoan Lines, je n'ai pas vu cette notion de "camping on board ", ils proposent juste cette formule le "all incluse" qui permet simplement de brancher le C.C sur 220 durant la traversée ..
ça a peut être existé, mais ça n'existerait plus ... :?: :?:
De toute façon, rien de tel qu'un bon lit douillet dans une cabine spacieuse, bien aménagée et avec une clim opérationnelle ... !!! Cap_PDT_01_20

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 05 Juil 2016 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
C'est exactement ça : pas de "camping on bord" avec Minoan Lines, seulement la formule "camping all incluse" qui comprend une cabine (avec douche :wink: ) et des réductions sur les restaurants du bord (enfin seulement sur le self service dans notre cas ...)
A noter que l’accès au 220V n'est pas garanti ! A l'aller il nous aurait fallu une rallonge vraiment king-size ! Au retour impossible à notre étage Cap_PDT_01_01
D'ailleurs durant toute la traversée l'accès au garage est strictement interdit (et impossible ! Pourtant j'ai essayé, j'ai même fait croire que ma fille avait une crise d'asthme et que je devais aller chercher ses traitements restés dans le Van ; résultat elle a eu le droit à une consultation par le médecin de bord :oops: : forcement la crise était pas faible et pour cause un petit coup de bronchodilatateur et ça ira jusqu'à l'arrivée :arrow: )

Ceci dit, de mon expérience et vu la faible différence de tarif il n'y a pas hésiter, le confort d'une cabine est incomparable vis à vis du "camping on bord" proposé par d'autres compagnies de ferry ! Pour le tarif c'est quasi ce que j'avais payé l'année dernière en juillet pour 4 personnes, en réservant en février ...

Bon voyage itp, tu verras c'est vraiment extra comme destination, surtout avec des véhicules comme les nôtres !
En revanche d'après les dernières info que j'ai eu le tarif des visites des différents monuments et musées aurait fait un bon énorme ! Dommage ce prix très attractif était vraiment intéressant surtout pour les familles où les "enfants" jusqu'à 18 ans ne payaient pas.

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 05 Juil 2016 21:05 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Merci Penk pour ces précisions :wink:
Ceci dit, comme Critic a su, insidieusement, mettre le doute dans mon esprit, j'ai fait une simule de ma résa sans prendre l'option "all incluse", je passe de 490 à .... 819 euros !!! Cap_PDT_01_01
C'est quand même fin bien curieux !! Cap_PDT_01_22

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 02 Oct 2016 16:08 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour à tous,

Nous sommes rentré hier de notre virée.
Tout s'est merveilleusement bien passé.
Le Calif a été le compagnon idéal pour nous aider à dénicher les p'tits coins les plus sympas.
4 200 kms / 23 nuits sur place dont seulement 2 en camping.

Nous avons réussi à éviter les pièges des conduites à l'Italienne et à la Grecque ...
Par contre, je n'ai rien pu faire quand, à 15 kms de la maison, une nana est venue emboutir l'arrière du Calif !!!!
Juste au niveau de la poignée d'ouverture du hayon ...

Dans mon coin, pas de VW utilitaires avec compétence Calif, ça sent la galère ...

Dés que je serais remis de mes émotions, quelques photos devraient suivre ... :-?

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 02 Oct 2016 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Ca c'est la tuile, faire plus de 4000 bornes et se faire emboutir à côté de la maison :cry:
Pas top comme conclusion pour des vacances.

M'enfin bon, à priori ça s'est bien passé avant, j'ai hâte de lire le report ! :wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 03 Oct 2016 15:48 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Vince29 a écrit:
... j'ai hâte de lire le report ! :wink:


Ben, je voudrais pas faire de l'ombre à ton report sur la Norvège ... :oops:

A propos de report, Merci Vince !!, grâce à toi, on a trouvé un super spot dodo ( alors que j'étais un peu en galère .. ), du côté de Faneromini ... Celui-là, sans ma lecture assidue du guide du Péloponnèse par Vince29 aux éditions Forum California, je crois que je serais passé à côté ...

Image

Image

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 03 Oct 2016 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
:cool:

C'est vrai qu'il est super ce spot :wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 05 Oct 2016 14:26 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
L'expert est passé, hayon a changer .. ( pour 3 000 euros de réparations .. )

Bon, on va pas se laisser démonter !!
Un petit retour arrière sur mes vacances, ça me fera du bien ....



Dimanche 4 septembre, le Calif est prêt ( enfin j'espère, c'est moi qui suit en charge de la logistique .. )
Tout l'équipage ( nous sommes 2 .. ) est impatient de prendre la route !! Cap_PDT_01_32
4 semaines complètes en Calif ET en Grèce !!, de quoi avoir des perspectives de moments sympathiques .. :cool:

Objectif immédiat, la traversée de l'Italie pour attraper le bateau lundi à Ancône qui devrait nous déposer à Igouménitsa.
Bon, dans un premier temps, faut arriver en Italie, une première mini-croisière s'impose ..

Image

Débarqué à Livourne, on prend la direction d'Ancône. On va rouler 1H ou 2, histoire de s'avancer tranquille pour demain.
Sauf que c'est apparemment le jour où tous les Italiens ont décidé de faire une migration sur la même route que nous ..
A voir le nombre de véhicules en tout genre avec des fanions/drapeaux bariolés, j'en conclu que nous sommes en pleine transhumance footballistique ...
Bon, ça avance moins vite que prévu, mais c'est les vacances, no stress !!
Vers 19H, en traversant un patelin ( Poggibonsi ) sur la route de Sienne, on aperçoit une aire à C.C. 2 copains ( on les connaît pas vraiment, mais comme ils ont des C.C, c'est nos copains ... ) sont déjà sur place, en position " nuit peinarde" .. L'aire est assez grande, on se pose un peu à l'écart.

Les boissons rafraîchissantes sont vite sorties du frigo, et les odeurs de pâtes embaument rapidement le camion.
Je suis à l'attaque de ma deuxième assiettée, quand un gros blanc ( vous allez vite comprendre que celui-là ne sera pas mon copain .. ) arrive.

Il se gare tout prés des 2 autres ... tout va bien.
5mn plus tard, changement de stratégie, il se place devant nous, le long de la route ..
5mn plus tard, il repart se mettre à côté des autres .. c'est un instable le gars !!.
Et pour finir, sa dernière manoeuvre, re-devant nous, re le long de la route !!.
Bon, l'aire est grande, il aurait pu s'éloigner, mais c'est les vacances, no stress !!

Apparemment, c'est 2 gars qui sont à bord. Ce coup ci, ils ont l'air content de leur emplacement, alors dans la pénombre, je les vois aussitôt s'afférer dans les soutes arrières.
Bon, j'veux pas faire mon curieux, mais ils ont l'air de s'agiter sur un truc vraiment imposant qu'ils ont posé derrière leur camion..
Il fait sombre, je vois pas vraiment de quoi il s'agit, mais tout à coup, à la forme du truc et à leur attitude, je crois que je viens de comprendre ... Cap_PDT_01_02 et là, dans un vacarme assourdissant ( par rapport aux gazouillis des petits oiseaux qu'on avait peu de temps avant .. ), ... ils viennent de démarrer ... leur groupe électrogène !!!! Cap_PDT_01_31
J'en crois pas mes yeux, et surtout mes oreilles !!!

Avec ma copi ( le terme n'est pas très exact, car nous alternons au gré des envies de chacun, le rôle de pilote et de copilote .. ), nous échafaudons plusieurs stratégies:
on va direct leur casser la gueule
on change d'endroit
on va faire nos besoins d'avant nuit ( ... ) sur l'objet du litige

Je reviens sur ce dernier projet pour bien préciser que l'idée ne vient pas de moi .. Par contre, c'est bien moi, qui, par crainte que le court-jus espéré n'ai des répercussion fâcheuses sur mon anatomie ( .. ), ai suggéré que ce n'était pas une bonne idée ...

La raison l'emporte, et grâce à la très bonne isolation phonique du Calif, je m'endors comme un bébé ( apparemment, le bordel aura duré jusqu'à minuit .. )
Faut de tout pour faire un monde ...
La nuit sera bonne malgré tout.
Un p'titdèj tranquille et roule le Calif !! . Y'a un bateau qui nous attend ( ou pas .. ) à Ancône ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 14 Oct 2018 16:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 05 Oct 2016 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Yeaaaah c'est partiiii ! :grin:

Un groupe électrogène en septembre :shock:
On en voit souvent l'hiver au cul des gros blancs quand ça meule mais là :evil: ..

Vite, la suite, j'ai hâte de sentir les eucalyptus et l'huile d'olive !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com