Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2014 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Ca fait un gîte plutôt original! :cool:
(mais pas très grand...)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2014 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
JOUR 35 (mercredi 14 août): Les spaths d'Islande




Image
Retour à la case départ, la boucle est bouclée.



Réveillé à 5h du mat', j'avance grandement dans mes lectures. (toujours l'excellent "Game of Thrones" de George R. R. Martin, je ne sais plus trop quel tome... Le 7 ou 8 peut-être...)

Le soleil passant sur le côté des stores, je me lève vers 8h pour profiter du beau ciel bleu azur, il n'y a pas un nuage à l'horizon et comme souvent tôt le matin, pas un brin de vent. Image




Image
Une bien jolie vue en ouvrant la porte du Calif'. Image



Du coup, pendant que les autres dorment encore ou commencent à se réveiller, je sors la table, les chaises et les tabourets pour un dernier petit déjeuner tranquille et au soleil. Image

J'installe tout ça au bord du chemin, là où la vue sur le fjord est la plus belle. Le regard porte loin et c'est splendide. Image


Je profite de cette belle lumière pour aller prendre une ou deux photos, je gravis la colline sur 50 mètres, photographie le fjord, les deux calif' (le nôtre et celui des Pico qui dorment encore), et c'est alors que j'entends autour de moi un bruit familier... Cela ne se peut pas, il y a 5 minutes le ciel était presque sans nuages...!!!



Image
C'est magnifique! Image





Image
Là, c'est un peu moins magnifique...





Image






Image
Vue sur Eskifjörður de l'autre côté du fjord.






Image






Image



Des gouttes commencent à tomber sur mes lunettes de soleil, sur ma veste. Image Je descends les 50 mètres que j'avais montés pour prendre les photos et j'arrive au Calif sous une vraie pluie, le ciel est déjà couvert et le vent s'est levé de surcroît!
On range rapidement tout ça et on déjeune dans le Calif', comme d'hab... Image


Nous décollerons bien plus tard car les enfants font leurs cahiers.
Puis on replie tout, nous disons au revoir à ce superbe spot et prenons la route qui mène à Eskifjörður.



Comme tous les matins, on prend le l'eau (aux jets pour laver les voitures) dans la station N°1 du village avec un petit passage aux toilettes.Image


Puis direction Helgustaðanáma pour y ramasser du spath d'Islande, connu pour sa biréfringence. (il s'agit de calcite qui produit une double réfraction de la lumière).


Image

Le site se trouve à 8-9 km après Eskifjörður sur la piste 954. Nous y passerons un long moment, entre 1h et 2h à nous promener et à chercher des cristaux biréfringents.



Image
L'entrée de la mine (c'est peu profond, une centaine de mètres).





Image
Les cristaux de calcite sont par terre dans ces éboulis. Il est interdit d'en emporter... Image
(je vous rassure, j'en ai pris une petite dizaine seulement).






Image
Toutes les petites tâches blanches par terre sont des spaths. Par contre, ils ne sont pas tous biréfringents...
Ce phénomène a bien plu aux enfants et ils aiment toujours ce genre de "chasse au trésor" où il s'agit de trouver un cristal "magique" au milieu de tous les autres très ordinaires.






Image
Jusque là, rien d'extraordinaire, de la simple calcite...







Image
Là c'est déjà plus marrant! Image





Image







Image
Les deux calif' attendent sagement en bas.On voit également en face là où nous avons passé la nuit, au-dessus de (derrière) cette espèce de colline trouée.






Repas un peu plus bas et cette fois-ci dehors, toujours avec Daniel et Suzanne.


Image






Image


Route vers Egelstaðir, nous avons RDV sur le parking du Bónus avec les autres. Vincent est déjà là lorsque nous arrivons vers 16h15, Jean et Anne (et leurs 2 filles) nous rejoindrons dans le magasin.




Image
Des Bus de toutes les couleurs!





Image






Image




Nous en profitons pour faire nos dernières courses:
- des produits à ramener aux amis et à la famille (skyr, rugbrau, bonbons islandais, Kjotsupa lyophilisée...) ainsi que pour nous et pour les deux jours de bateau. (salade, pain de mie, tomates, pommes, saucisse à tartiner, céréales etc...)


En convoi (4 California VW) nous irons ensuite nous poser dans un champ au bord du Seyðisfjörður, à 2 ou 3 km de piste (n°951) du port.


Demain, il faudra se présenter à 8h30 pour l'embarquement. Image




Image
Seyðisfjörður, au fond du fjord éponyme.





Image
C'est Tea Time pour Mme Pico et Mme Critik. Les hommes ont déjà attaqué l'apéro. Image






Image
Daniel et Vincent en pleine discussion. Derrière, d'autres touristes sont également tranquillement venus passer leur dernière nuit en bivouac en bord de fjord, loin des campings.





Image






Image
Décidément, ce sera beau jusqu'au bout! Image






Image






Image






Image
Ils sont toujours en train de discuter, ces deux-là...! Image






Image
Les enfants ne s'en sont jamais plaints mais on sent qu'ils sont tout de même contents de retrouver des copains!






Image
Ca joue sérieusement!





Image
Quelle pipelette ce Daniel! Image





Image
Faut dire qu'on a tellement de choses à nous raconter... Mais on a encore 48 heures de bateau ensemble!





Image
Dernier repas ensemble en Islande...







Pas de prochain épisode Image , nous embarquerons (malheureusement) sur le Norrona, la traversée sera calme, nous profiterons de nos amis avant de rentrer d'une traite jusqu'à Besançon (je ferai un petit somme de 45 min à Bâle).
Retour à la VDM...! Image






Je posterai tout de même prochainement des photos des cahiers des enfants, quelques vidéos, quelques commentaires, bon plans etc... Image Image






Merci à tous pour vos commentaires Image, je vous souhaite d'aller ou de retourner un jour sur cette île incroyable d'où vous reviendrez définitivement changé! Image

Pour nous, pas de nouveau voyage en perspective, le prix en est la raison principale mais également parce qu'il y a de nombreuses autres destinations que nous avons envie de faire!

Une chose est sûre cependant, nous y retournerons!!! Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2014 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
:cry:

merci pour ce compte-rendu qui nous a tenu en haleine, et qui nous a fait rêver.
Il nous a pour notre part incité a aller sur cette île magnifique cette année.

Merci encore et à + on the road

:grin:

_________________
Old caveman
T5 California 4motion 174ch 2006
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ight=dream


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2014 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Gloops !!! déjà fini ? encore merci pour ces belles aventures et ces magnifiques paysages…

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2014 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2014 22:20
Messages: 70
Localisation: Hautes-Vosges
Superbe aventure en effet, merci pour le partage, ça donne envie c'est certain...

_________________
California Confortline TDI 08.2010, Beige 71700 km
2014 : 42 nuits
2015 : 33 nuits


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2014 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2012 20:21
Messages: 126
Localisation: Genève/CH
Merci pour ces moments de rêves et de plaisirs à te lire

_________________
California Comfortline 140CV 4 Motion 2012, panneau solaire, suspension VBair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2014 21:36 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 20:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Merci pour ce beau reportage qui a fini de nous convaincre... nous embarquerons le 9 août :grin: Retour le 30-08
Si d'autres y vont à cette date, n'hésitez pas à nous contacter, ça sera l'occasion d'un appéro en Islande :grin: et on pourrait se faire un bout de route ensemble :smile:
c'est l'attente qui est longue maintenant...

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2014 22:26 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2012 20:59
Messages: 48
Un grand merci pour cette magnifique aventure. Toute notre petite tribu a bien sûr adoré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2014 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
c'est fini!? :cry: encore merci!

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2014 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006 13:25
Messages: 124
Déjà fini :-(

Tu peux recommencer, je suis sur qu tu as encore plein de choses à raconter. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2014 19:19 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
On peut avoir plus de renseignements sur ce toit relevable Orkan ?

Image

Je ne l'ai jamais vu ailleurs :lol:


Ça ne peut pas être fini.

Je suis certain qu'en reprenant à nouveau le sujet, il te reste plein de photos et de commentaires possibles pour les 33 premiers jours :wink:

Ou alors la version des enfants :wink:

Ou celle de chairétendre :wink:


Luc ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2014 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci pour vos retours Image , et félicitations à ceux qui y vont cet été, vous allez vous régaler! Image

VWay of Life a écrit:
On peut avoir plus de renseignements sur ce toit relevable Orkan ?

Je ne l'ai jamais vu ailleurs :lol:
Excellent Luc, c'est vrai qu'on dirait un toit relevable! Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2014 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
quoi dejà fini mais on est que en février allez encore quelques photos :lol: :cool: en tout cas genial ton recit :wink:

_________________
California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 19:08 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2011 08:13
Messages: 65
Merci et encore bravo pour ce reportage digne du Routard et National Geographic réunis :!: . On envisage d'y aller nous aussi mi-aout à mi -septembre .

_________________
Ex Californiste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Merci criticakouatique pour ce superbe reportage. J'avoue être plus" pays chaud que froid" mais grâce à tes photos, ta plume et ton émerveillement communicatif pour ce pays, je n'exclue pas l'idée d'aller faire un tour là bas un jour ou l'autre.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com