Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 20:26 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2007 16:53
Messages: 4
Bonjour,
C'est un problème de poids (en Suisse en tout cas et en allemagne à ma connaissance).
Il est possible de monter à 3.2t avec l'équipementier SEIKEL et donc de pouvoir homologuer un 5ème siège.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 18:24 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Petite expérience ce WE
Ce we il y avait une sortie chiens de traineaux à Tramacastilla ( en Espagne au dessous du col du Pourtalet ) 10 km de montée sur une piste boueuse et neigeuse à souhait et fréquentée par des 4X 4 avec remorques pour les traineaux et les chiens + véhicule d'assistance ; etc
Génial le 4 motion !!
nous avons attendus que tout le monde descende pour profiter du calme en fin de journée sur un site qui ressemblait à l'alti plano bolivien
Erreur fatale :evil:
Mis en confiance par la montée j'ai voulu faire le malin pour faire demi tour sur une surface plane enneigée et la , 30cm de neige croutée ont complétement planté la Cerise ( surnom du Calif )
Je vous garantis que les 4 roues tournaient bien mais cela n'avançait plus du tout
Donc coinçé à 2000 m d'altitude à 10 km de la route à 17h 30 le dimanche soir en Espagne avec du mauvais temps annonçé pour la nuit ; je vous laisse imaginer les commentaires :twisted: ( parfaitement justifiés d'ailleurs )
Donc mettre les chaines avec de la neige au niveau du chassis à la nuit tombante ; c'est pas mal :!:
Cela nécessite ( pour ceux qui veulent pratiquer )
De bons gants ( qui recouvrent les avant bras ) , une pelle pour dégager les roues , un cric en bon état avec les cales pour support et des vétements de rechange et des housses de siéges lavable en machine
Après 45 mms de montage , de manipulation de branches et objets divers et quelques moments de déprime les trois tas de boue ont pu se dégager ( ma femme , cerise et moi )
A quelques minutes prés la barriére d'accès en bas du site se fermait

Le Ricard en haut du col du portalet et les tapas associés qui ont suivi nous ont procuré un plaisir rare
Voilà du fun en Calif
Avis aux amateurs

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Quelle vie
MessagePosté: 24 Jan 2008 20:13 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 21:15
Messages: 31
Localisation: 50 KM DE TOULOUSE
quelle histoire ...
pas top
idem avec un 4X4 ...passe pas partout non plus dans les congères effet ventoouse.........

_________________
tjrs pas de ...calif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2008 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Citation:
un cric en bon état avec les cales pour support

Ouh la la ! Quelle aventure !!! Vous avez eu le temps de cuver le Ricard, comme ça !! :roll:
Sinon, côté matériel, nous avions réfléchi sur le cric et les cales nécessaires ... et nous n'avions pas trouvé de vraie réponse :
- le cric vendu avec le calif semble un peu frêle, mais le technicien VW nous a assuré qu'il supportait bien la charge des 3 tonnes, et qu'il suffisait de mettre une plaque de bois dessous pour qu'il ne glisse pas ... c'est vrai, ça ?
- quant aux cales, si on veut vraiment poser le chassis dessus, c'est énorme à ranger, non ?
Comment Cerise est-il équipé, lui qui a l'air d'avoir l'habitude des chemins difficiles ? (notre Surmjolk n'est qu'un bébé d'un an, qui n'a parcouru pour l'instant que des pistes pas trop caillouteuses et de la neige tassée).
En bref, je crois qu'on a vraiment besoin de conseils ...

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2008 15:53 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
surmjolk a écrit:
[le technicien VW nous a assuré qu'il supportait bien la charge des 3 tonnes, et qu'il suffisait de mettre une plaque de bois dessous pour qu'il ne glisse pas ....

Nous avons utilisé les cales qui servent pour mettre le calif à plat la nuit et que nous avons toujours avec nous . Elle nous ont aussi servi de pelle car nous n'en avions qu'une
Je pense que je vais chercher un autre cric moins haut pour justement se servir plus facilement des cales

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Dernière édition par cerise le 26 Jan 2008 20:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008 19:22 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
J'ai retrouvé une photo qui montre le lieu de notre péripétie

Image

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008 23:03 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Donc si nous avons bien compris, les Calif Motion sont vivement invités à s'équiper de cales. :lol:

Un peu plus sérieusement, utilisez vous souvent les cales avec le calif, on se demandait si vraiment utile "en usage camping courant"

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Oui, je trouve les cales indispensables...J'aime dormir et vivre dans le calif bien à plat!
Déja que le lit n'est pas très large...J'évite ainsi d'écraser ma moitié contre le frigo! :lol: :lol:

Je me suis acheté une paire de cales dans le catalogue brandrup (démontables) que je peux ranger dans mes caisses dans le coffre.

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
Un copain camping cariste m'a donné une paire de cale, je pense que ça servira plutot en cas d'enlisement...

apparemment certains T4istes que je connais se sont sortis de situations un peu difficiles grâce aux cales utilisées comme plaque de désenlisement....

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
WHY NOT? :wink:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
Bonjour à tous et toutes.

j'ai déjà testé des cales de chez NA pour me sortir de la boue, çà marche
par contre je me demandais si les crics gonflables ne serait pas la
solutions dans la boue ou la neige. Est ce que quelqu'un aurais déjà essayé
ce genre de Crics sur un T5?

Amicalement
Luc de BibLuc :wink:

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Nous sommes parti en Tunisie avec un groupe d'habitués en 4x4.
L'un d'eux avait tester le gonflable et sur de la rocaille il est resté au Maroc.

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008 17:55 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
BIBLUC a écrit:
j'ai déjà testé des cales de chez NA pour me sortir de la boue, çà marche

Faut juste faire très attention à ce que la cale ne soit pas ejectée vers quelqu'un car cela peut être très dangereux :shock:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Hello,
Pour nous aussi les cales sont indispensables, on s'en sert souvent, elles se mettent en 3 mn avec un peu d'habitude. Petite astuce, garder le frein à main un peu serré quand on monte sur la cale pour arriver a bloquer le calif en haut de la cale .....
Sinon, elle se rangent impec dans les fauteuils dans le haillon

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009 13:57 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
un essai du 4motion.
Bon c'est un multi panamericana mais c'est instructif pour ceux qui s'interessent à ce type de transmission

http://www.turbo.fr/volkswagen/volkswag ... ssai-auto/

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Dernière édition par bernard87 le 09 Fév 2009 14:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com