Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Sep 2006 12:50 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Vous qui avez choisi le 4 Motion quelles sont vos motivations pour cette option ? Qu'en pensez vous aprés usage ? Quelles sont vos expériences ?
Conseillerez vous à d'autres de la prendre ?

Pour ma part un élement de réponse pour les BTS en montagne dans le respect de la nature

Image
Image
Image

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
J'habite en moyenne montagne (vercors): le 4motion fait des merveilles sur la neige; incroyable motricité. Je monte quand même un train de pneux neiges (mi novembre-mi mars). J'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises l'hiver dernier sur chute de neige fraiche (30 cm): aucun souci. Un surplus de tranquillité et de sécurité.
La semaine dernière, j'ai pu aussi apprécier la motricité dans un chemin boueux avec ornières: sec la veille, il a plu dans la nuit. Le 4motion s'en est très bien tiré: je l'ai laissé avancer sur un filet de gaz, impossible de l'empêcher de se "coucher" dans les ornières (boue oblige), mais un travail très efficace des deux essieux et aucun problème (je pense que avec mon ancien T4 j'aurai eu un peu de mal).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006 21:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
Personellement très content du 4 motion.

Sur neige ou sur des routes raide et / ou non asphalté, le 4 motion est top par l'assurance et le confort qu'il apporte, sinon je pense pas qu'il se justifie.

Après 8 mois et 17'000 km, en grande partie roulés en montagne, j'ai jamais enclenché le blocage de differentiel ni utilisé les chaines.

Attention à la tentation d'aller la ou irai un vrai 4x4.

_________________
T5 California Trendline 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006 20:38 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
fistoulic a écrit:
Courant décembre, ce sera Maroc plus Mauritanie, des pays que je connais bien pour les avoir déjé parcourus avec mon DEF.
Mais ... il n'y aura plus de dunes car je ne pense pas le Calif soit particulièrement performant dans ce décor.
Mais les pistes, OUI!


As tu prévu un sabot de protection pour le carter ? Le calif est un peu bas et les méchants cailloux volent un peu bas sur la piste
Le calif avec des pneus adaptés ( ou dégonflés) ne se comporte pas mal mais la faible garde au sol géne quand même

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2007 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
J'envisage d'installer un sabot de protection en lieu et place du cache en plastique sous le moteur. Cerise, il me semble que tu as pris celui proposé par Reimo Dymega à quasi 800 euros. D'autres fournisseurs ? . Je me demande dans quelle mesure on peut se le fabriquer à partir de tôles alu de 4 ou 5 mm. As tu une idée de l'épaisseur d'alu sur le tien ?.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 07:21 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Abzalon a écrit:
J'envisage d'installer un sabot de protection en lieu et place du cache en plastique sous le moteur. Cerise, il me semble que tu as pris celui proposé par Reimo Dymega à quasi 800 euros. D'autres fournisseurs ? . Je me demande dans quelle mesure on peut se le fabriquer à partir de tôles alu de 4 ou 5 mm. As tu une idée de l'épaisseur d'alu sur le tien ?.

Je vais relever l'épaisseur de la plaque
C'est cher ( c'est VW qui me l'a offert :lol: ) mais c'est une belle pièce usinée qui doit peser dans les 15 kg et qui doit être démontée lors de la vidange ( les techniciens VW me le signalent à chaque fois )
Cette plaque est conçue pour que le véhicule puisse s'y reposer dessus sans déformations ( les deux roues avant ne touchant plus le sol ) Mis à part un méchant plot de parking je n'ai pas encore frotté sur les pistes ( comme la majorité des possesseurs de 4X 4 :wink: ) mais il suffit d'une fois et je me sens plus tranquille sur mes chemins de berger

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 20:05 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
La plaque fait 5 mm d'épaisseur

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Merci cerise. C'est l'épaisseur que j'avais envisagé. Je vais voir ce que je trouve et je vous tiendrai au courant du truc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007 10:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2007 09:29
Messages: 3
Localisation: Toulouse ( 31 )
Bonjour,
Je reviens d'Islande ou nous avons passé 15 jours, mais pas avec notre Calif, et franchement au retour, je suis de plus en plus décidé de passer sur mon prochain T5 ou ... 6 avec une version motion pour pouvoir y revenir avec mon propre CC.
Par rapport à un VTSU classique, que peut t'on envisager avec le WW? franchissement, ....
Merci pour vos expéreinces.

_________________
California T4 1998 - Campingcariste depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
:grin: Bonjour à tous.
Quelle tranquilité en toutes occcasion, je n'en dirais pas plus.
Mais ATTENTION ce n'est pas un 4x4. :wink:
Cordialement
AJC

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007 21:04 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2006 21:05
Messages: 128
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous de la part d'un 2*4. Désolé, c'est vrai que maintenant quand j'y pense, ce n'aurait pas été du luxe. Je me suis fait 2 fois des frayeurs dans le sable, sur simplement des bords de routes. Mais qui peut me dire pourquoi le 4 motion est un strict 4 places, alors que pour le 2*4 j'ai pu acheter un 5eme siège et donc être en 5 Places?

Ou alors j'ai été mal renseigné des le debut...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:11
Messages: 30
Localisation: Franche - Comté
Bonjour , j'ai posé cette question à plusieurs vendeurs lors de mes visites et les réponses ont été :

- charge utile insuffisante compte tenu du poids du 5 ème siège.

- glissières différentes sur un 4Motion en raison de la présence de l'arbre,
le chassis étant modifié dans ce cas.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Je ne crois pas qu'il y ait un problème de glissière. J'imagine mal VW faisant une banquette spécifique 4motion. La raison qui m'avait été donné est effectivement un problème de charge par essieu. Je crois me souvenir que le système 4motion induit un surpoids de plus 100 kg.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:11
Messages: 30
Localisation: Franche - Comté
hello , :lol:

le commercial m'a précisé que les fixations de ces glissières au chassis étaient modifiées ... à vérifier donc.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
:grin: Je pense que c'est une question de poids. Mais je vai faire installer un sabot de protection sous châssis. :grin:
cordialement
AJC

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com