Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2019 18:34 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 19:56
Messages: 95
La trizone implique 2 evap et sur tout les calif la buse au dessus du frigo et présente en plus de la clim , en résumé jais 2 source a l'arrière D/G ..... 1 clim ou chauffage .... et uniquement air pulsé.


Dernière édition par Calisforniacoast2016 le 09 Sep 2019 18:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2019 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
steph31 a écrit:
oui, la clim du TDB est bien une climatic 2 zones.
Il t'a expliqué pourquoi il y avait des buses à l'arrière?

La photo de l'espace arrière est celle d'un Océan.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2019 18:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
avec une clim 2 zones?
L'air froid va jusque derrière ou juste l'air chaud ou ambiant?
il y a le panneau de commande à l'arrière droit?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2019 18:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Calisforniacoast2016 a écrit:
La trizone implique 2 evap et sur tout les calif la buse au dessus du frigo et présente en plus de la clim , en résumé jais 2 source a l'arrière D/G ..... 1 clim ou chauffage .... et uniquement air pulsé.

désolé je comprends pas trop. En fait quelle difference avec une trizone? à part que tu n'as pas d'evaporateur à l'arriere?
Les Beach et Coast de serie n'ont pas les buses à l'arriere. La seule ventilation a l'arriere se fait au pied à droite, ce qui est gênant par forte chaleur... tout ça jusqu'à récemment en tout cas (les 2018 que j'ai vu ne l'avaient pas).

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2019 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
steph31 a écrit:
avec une clim 2 zones?
L'air froid va jusque derrière ou juste l'air chaud ou ambiant?
il y a le panneau de commande à l'arrière droit?

Pardon, ma réponse est incomplète :
- photo de l'espace arrière : Calif' Océan avec Climatronic de série
- T5 en vente : Coast avec climatisation d'origine

Je ne peux pas vous confirmer s'il y a des buses à l'arrière du Coast en vente en revanche.

Bizarre, le vendeur a parlé d'un véhicule import, alors qu'il s'agit d'un VW Utilitaires. J'ai peut-être mal compris.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2019 19:05 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Calisforniacoast2016 a écrit:
La trizone implique 2 evap et sur tout les calif la buse au dessus du frigo et présente en plus de la clim , en résumé jais 2 source a l'arrière D/G ..... 1 clim ou chauffage .... et uniquement air pulsé.

en gros si je résume tu aurais la même chose qu'une clim 3 zones, avec panneau de commandes AR, mais sans l’évaporateur, donc sans air refroidi à l’arrière. Juste chauffage et air ambiant. c'est ça?
ca serait un systeme tres interessant et souvent suffisant, mais dans ce cas bizarre que l'option clim 3 zone coute aussi cher qu'avant, quand il n'y avait pas de buses a l'arriere....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2019 19:11 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Tib a écrit:
steph31 a écrit:
avec une clim 2 zones?
L'air froid va jusque derrière ou juste l'air chaud ou ambiant?
il y a le panneau de commande à l'arrière droit?

Pardon, ma réponse est incomplète :
- photo de l'espace arrière : Calif' Océan avec Climatronic de série
- T5 en vente : Coast avec climatisation d'origine

Je ne peux pas vous confirmer s'il y a des buses à l'arrière du Coast en vente en revanche.

Bizarre, le vendeur a parlé d'un véhicule import, alors qu'il s'agit d'un VW Utilitaires. J'ai peut-être mal compris.

on peut imaginer que les stocks europe sont dispachés à travers l'europe maintenant que la prod du T6 est finie.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2019 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
En effet, commandes fermées depuis juillet dernier.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2019 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Bon, les réflexions avancent, mais je bute toujours sur un sujet central : le choix du carburant... en gros, c'est soit diesel en BVM, soit essence en DSG7. Je n'arrive pas à me décider ! Je pencherais plutôt pour le diesel du fait du gabarit / poids du véhicule, mais motorisation essence moins bruyante, exempte de vibrations, plus légère de 80 kg...

Si on franchit le pas, le Calif' ne roulera pas énormément, je dirais 10 à 12000 km annuels maximum, et jamais en ville, donc le prix du plein n'entre pas tant que ça dans la balance. Et puis quand je lis les retours de propriétaires de TSI sur le forum, ils semblent hyper satisfaits de leur choix.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2019 07:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Tib a écrit:
Bon, les réflexions avancent, mais je bute toujours sur un sujet central : le choix du carburant... en gros, c'est soit diesel en BVM, soit essence en DSG7. Je n'arrive pas à me décider ! Je pencherais plutôt pour le diesel du fait du gabarit / poids du véhicule, mais motorisation essence moins bruyante, exempte de vibrations, plus légère de 80 kg...

Si on franchit le pas, le Calif' ne roulera pas énormément, je dirais 10 à 12000 km annuels maximum, et jamais en ville, donc le prix du plein n'entre pas tant que ça dans la balance. Et puis quand je lis les retours de propriétaires de TSI sur le forum, ils semblent hyper satisfaits de leur choix.


Bonjour

La question du choix du carburant n’est plus d’actualité. VW ne propose plus de T6 ou T6.1 en version TSI. On a eu un des derniers en Mars 2018....et pourtant c’est top. On fait 15000km par an et ça nous convient très bien.

Le TSI a moins de poids sur le train avant ce qui pose problème en 2RM sur le train avant dont les roues ont tendance à patiner au démarrage par temps humide. Il a fallu monter des Primacy 4 pour améliorer la situation.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2019 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Je vise un achat d'occasion en Allemagne d'un modèle 2018, soit en TDI 204, soit en TSI 204, dans tous les cas en 4 Motion. J'ai 2 annonces en vue.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2019 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Alors, tu en es où? Ils n'étaient pas bien, ces deux calif? :smile:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2022 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Hello,

Depuis 2019, le temps a passé... mais l'envie d'un Calif' est toujours bien présente. On se remet doucement en recherche, avec toujours le dilemme "carburant" :
- avantage au diesel car motorisation plus adaptée à l'engin et l'usage qu'on en fera (longs trajets vacances)
- essence en embuscade car d'ici 2 ans je ne pourrais plus pénétrer dans la zone A86 avec un TDI

Notre Graal serait un 204 chevaux (TDI ou TSI), en finition Coast ou Ocean avec les 4 roues motrices, la Climatronic.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com