Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: re
MessagePosté: 07 Avr 2009 20:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2009 18:55
Messages: 4
merci pour ce retour, j'attends la réponse mais je précise que je parle bien de la partie 208 qui s'arrete au landmannalaugar en venant par la 26 et pas la F208 par le sud qui a priori n'est pas dans le même état que la partie nord.

C'est dommage de ne pas pouvoir visiter ce lieux, ca me laissera trois jours pour souffler et profiter sur d'autres étapes de ces 3 semaines sur place à part si je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises pendant ces deux mois qu'il me reste sur l'itinéraire que j'ai fixé et des possibilités d'un T5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009 20:24 
Il y a un gué très profond juste avant landmannalaugar (500m avant je dirais de mémoire...), j'y suis passé avec des amis Islandais et j'ai pas osé y mettre mon 4x4 à l'époque...

Même pour eux avec l'habitude, ils ont fait très attention avant de s'y engager en sondant la profondeur d'abord...

Mais c'est vrai que cet endroit est magique, celui qui me laisse un souvenir le plus impressionnant de ces 3 mois passés là-bas...

Nous on compte s'y rendre en bus depuis la route n°1, ou avec mes amis s'ils sont dispos on verra... Mais ce sera en juillet...

Nathalie


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour à tous,
Deux califs en Islande cet été ... j'espère que vous nous ferez un petit journal de voyage au retour pour nous faire rêver !!
A propos de la piste 208 nord entre la 26 et landmannalaugar, je n'ai pas d'infos directes puisque nous ne l'avons pas empruntée, mais pour avoir "bûché" de manière intensive les possibilités de circulation avant de partir, je crois pouvoir donner mon avis : jusqu'au gué avant le camping de landmannalaugar, ce n'est pas une piste avec un F devant le numéro, donc elle n'est pas interdite aux 2 roues motrices (simple "piste de terre entretenue par les pouvoirs publics", d'après la carte officielle) ; en plus, elle est réputée praticable sans problème sans 4x4. Nous avons rencontré pas mal de gens qui l'avaient prise, dont une petite famille en camping-car Fiat "tout bête". Il faut peut-être juste se méfier si c'est après une énorme période de pluie ou à la fonte des neiges, histoire que ce soit bien une piste et pas un bourbier !
Pour dormir là-bas, on peut imaginer qu'il est toléré de dormir dans le véhicule sur le parking juste avant le gué, tout près du camping ... à vérifier puisque toute la zone est en réserve naturelle donc camping sauvage interdit.
Désolée de ne pas avoir pu répondre mieux que ça ... ce que je t'ai dit, c'est ce que nous avions prévu de faire si nous y étions allés ... je ne crois pas que ce soient de mauvais conseils !
Dernier détail : si j'étais vous, j'attendrais le plus tard possible pour y aller ... avec les couleurs de ces montagnes (que nous avons eu la chance de voir pendant un précédent voyage sans calif), moins il reste de neige, mieux c'est !
Bon, je m'arrête là, sinon je vais passer ma journée à rêver d'Islande !!
Bons préparatifs, et n'oubliez pas le forum de l'association france-islande, c'est une mine d'informations et de gens passionnés !
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: 08 Avr 2009 12:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2009 18:55
Messages: 4
Bonjour,

En fait je ne suis pas en calif mais en fourgon aménagé sommairement. J'avais posté à différents endroit et c'est sur trafic aménagé que l'on m'a conseillé de me greffer sur le fil de Surmjolk et je ne regrette pas.

Merci à Surmjolk et ca me reconforte sur l'aspect carrossable de cette route 208 par rapport à ceux qui s'y rendent en C3 ou yaris et de ce que m'a dit Nath.

J'avais décaler de 15j les dates lors de la réservation du ferry et donc des frais supplémentaires que cela engendre puisque ca me fait revenir début juillet au Danemark en pleine saison pour profiter du Landmannalaugar et d'y être aux alentours du 20/06 et donc d'une probalité d'ouverture des pistes intérieures plus favorables.

Pour moi les dates du ferry sera 05/06 au 05/07 à un jour près, peut être que je croiserai un T5 calif à mon retour.

Pas de soucis pour un CR du comportement du T5.

Je voulais savoir si monter le T5 en pneu "terrain" serait avantageux ou ca ne sert à pas grand chose.

Merci encore

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Citation:
sur trafic aménagé que l'on m'a conseillé de me greffer sur le fil de Surmjolk

quelle réputation ... j'en rougis :oops: :oops:
pour les pneus, on avait des pneus normaux neufs, donc avec des bons reliefs ... et une paire de chaînes dans le coffre (sur les conseils de Cerise) pour nous sortir de la boue si besoin ...

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009 09:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2008 18:04
Messages: 28
Localisation: VOSGES
Choix des pneus en Islande.
Pour ma part, après 5 mois en 3 voyages en Islande (Landrover puis calif 4X2, maintenant 4 motion + blocage différentiel AR manuel), je choisi: 5 pneus normaux Michelin neufs + sangle de 5 tonnes + nécessaire de réparation (mèches + colle)+ gonfleur électrique.
A mon sens l'inconvénient des chaînes c'est la difficulté à les monter quand le véhicule EST enlisé.
Ce qui limite la progression, sur certaines piste en "F" ou "4X4' (quand elles sont ouvertes), c'est d'abord la profondeur des gués, puis les montées infernales en cailloux, puis le sable et enfin la boue (rare car pays principalement volcanique).
Le handicap principal du Calif sur piste est la faible garde au sol (puis le poids).
En cas de difficulté, vous attendrez moins d'une heure le passage d'un autre véhicule qui vous aidera.
Devant un gué à la profondeur inconnue, attendez le passage d'un autre véhicule et observez bien son trajet dans l'eau ET la hauteur d'eau par rapport à ses pneus pour prendre votre décision.
Je repars en Islande en mai pour 4,5 mois.
Bon voyage.

_________________
California 12/2006 -130 CV - 4Motion -blocage différentiel -alarme Cobra-Islande 3+4+2 mois-Afrique du sud 8 mois -570 nuits à bord et autant de jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009 16:31 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2009 18:55
Messages: 4
Hé bien merci pour ces retours précis et techniques, c'est vraiment sympa ce fil avec de la réactivité.

Normalement je n'ai que l'accès au landmannlagar qui sera plus ou moins corsé, le restant sera de l'asphate ou route en pierre, pas prévu l'intérieure du pays pour ce premier voyage qui sera surtout paysage et photo animalière.

En 4.5 mois je te croiserai peut être pierredit =).

A bientôt et merci encore.

Stéphane


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com