Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Frayeurs...
MessagePosté: 03 Mar 2008 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2006 06:55
Messages: 153
Localisation: Pyrénées
Frayeurs mais super week-end malgré tout!
A une 30aine de kms de l'arrivée en Andorre, malgré les conseils de mon copilote m'incitant à m'arrêter auparavant pour remplir le réservoir, je continue (intuition féminine :wink:) direction le haut du col... et très très vite, aux 30kms de réserve restant, succèdent 20 kms puis 10 puis.... :roll: 0.... et ceci pendant près de 10 kms de grimpée avec plusieurs ralentissements et même arrêts dus à la circulation!! J'y arrive enfin, musique stoppée... je m'engouffré soulagée dans la 1ère station bénissant notre jauge peu fiable... Donc, Mesdames, quand 0 s'affiche, ne vous tracassez pas, il en reste encore assez! :grin:
Retour en soirée pour "campement" en Ariège dans la vallée d'Orlu; nous installons l'isolation intérieure pour la 1ère fois (bien! 1 vrai cocon!) repas à l'intérieur, 1 bon film, juste 1 peu de chauffage au coucher et au lever; demi réveil tôt le matin par les hurlements de loups de la réserve résonnant dans la montagne (impresssionnant mais sympathique) puis très belle rando à la journée, au soleil. Faut quand même rentrer! Contact! :oops: les voyants s'allument mais je ne démarre pas... a fallu pousser avec l'aide de randonneurs!!!! Batterie fatiguée à surveiller ou .. :evil: à changer!!

_________________
California confort 174 cv - mars 2005 - auvent - porte-vélos VW -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
et tu as mis combien de litres de gasoil avec un affichage 0 sur l'ordi de bord ??

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008 19:32 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
En quoi consiste donc cette isolation intérieure ? c'est un rajout ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008 22:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
L'isolation je sais pas encore : Quoiqu'il se fait une doublure interne chez Brandrup je crois ?
Mais la batterie :wink: Cela ne m'étonnerais pas que le film était alimenté par la prise allume cigare de devant. :wink:
Danny ?

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2006 06:55
Messages: 153
Localisation: Pyrénées
- combien de litres de gasoil avec un affichage 0 sur l'ordi de bord
83 litres mais j'ai du en mettre près d'1 l hors du réservoir (pas d'arrêt automatique de la pompe...)
- En quoi consiste donc cette isolation intérieure
fabrication maison avec un rouleau de 10 m de film isolation à bulles, faces aluminisées, de 5 mm d'épaisseur; je l'ai découpé d'une seule pièce à la forme de la toile de tente avec possibilité de rabattre les petites ouies d'aération, bordé d'alu et "velcroté"sur un croisement de quelques cms.
- Cela ne m'étonnerais pas que le film était alimenté par la prise allume cigare de devant.
Comment as tu deviné, Fabrice? Y aurait-il un pb plus particulièrement avec cette prise?

_________________
California confort 174 cv - mars 2005 - auvent - porte-vélos VW -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008 23:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2223
Localisation: près d'Albertville (73)
daberhul a écrit:
Comment as tu deviné, Fabrice? Y aurait-il un pb plus particulièrement avec cette prise?

:razz: Ce n'est pas Fabrice qui répond, mais cette prise est raccordée à la batterie moteur, et non pas aux batteries auxilliaires ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008 20:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Merci TanguyP d'avoir posté.
Et Oui Danny .Tout ce qui est devant les siéges avant sont sur batterie moteur.
Tout le reste est sur batteries arriéres.
Donc ! Désormais :"Le film" (Alien ou le 7éme passager) sur prise 12 volts à côté de l'évier ou a côté de la banquette. :wink:
Vous verrez " Alien est moins vigoureux en 12 volts"
Fabrice. :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2006 06:55
Messages: 153
Localisation: Pyrénées
Merci aux spécialistes et fans de DVD!
Il est quand même surprenant que visionner 1 seul film puisse mettre à plat la batterie moteur.... ne pensez vous pas que cette dernière doit présenter des signes de faiblesse, à surveiller. :cry:

_________________
California confort 174 cv - mars 2005 - auvent - porte-vélos VW -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Il y a qques années je me souviens d'avoir mis à plat la batterie de mon Espace (quasi neuf) seulement en écoutant des CD et la radio alors que nous étions en camping.

Donc possible...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008 18:19 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
daberhul a écrit:
. ne pensez vous pas que cette dernière doit présenter des signes de faiblesse, à surveiller. :cry:

+1
Sachant que souvent les lecteurs fonctionnent sur des batteries internes et ont au moins 1 à 2 heures d'autonomie il est fort étonnant que celà puisse mette à plat une batterie moteur en bon état et rechargée en roulant
Sur mon T4 j'ai du changer 2 fois la batterie moteur au bout de 3 ans ( la stationnaire aussi ) mais à lépoque je les rechargeais avec une alimentation de m.... qui sans doute me les a fusillées ( pas de filtrage, ni régulation )
Par contre sur le calif actuel je trouve que cet hiver( le calif a trois ans ) aprés 5 jours immobilisé le démarrage est un peu poussif Cest comme cela que sa commencait avec l'autre pour finir par démarrer au cable le matin

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com