Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2023 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2021 18:39
Messages: 35
Localisation: CH - Evolène
Hello à tous,

Voilà je suis en pleine organisation de mon voyage solitaire avec mon chien de cet été Cap_PDT_01_27

Mon idée est la suivante :

- Départ de la Suisse
- Traversée de l'Allemagne sur le train (Lörrach - Hambourg) de nuit. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fais ? Car il y a apparemment des problèmes de dimension, le calif serait trop gros pour leur wagons Cap_PDT_01_17
- Remontée de toute la Suède
- Descente de la Norvège
- Retour vers la Suisse

Est-ce que quelqu'un a déjà fais ce trip et aurait des conseils à me donner ou chose à voir absolument ?
Je ne demande pas un voyage organisé juste avoir un peu une idée de choses à voir absolument en route Cap_PDT_01_18

Je réfléchis également à faire des bouts de chemins en ferry (genre Allemagne vers la Suède et retour de la Norvège vers le Danemark).

Voilà pour mon projet de base qui va évoluer et où je partagerai mes photos quand j'y serai Cap_PDT_01_02 Cap_PDT_01_07

_________________
VW T6.1 (2021) 2.0


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2023 12:53 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
Fait 2 fois...les Lofotens, et prendre une canne à pêche

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2023 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1650
Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui déjà fait plusieurs fois... Mais il me semble que le train de nuit est supprimé depuis quelques années. Un fois en 2014 on a pris ce train, c'était pas une bonne idée car on a très mal dormi et pas gagner du temps.

Je préfère le ferry entre l'Allemagne et le Danemark il prend 50minutes et pas plus de 20 minutes d'attente, sans réservation. Puis le tunnel et le grand pont de Malmö ou/et le ferry entre Hirtshals et Kristiansand

Sur le site touristique de la Norvège tu verras les 18 routes touristiques toutes fantastiques.

Sur mon site je partage des images est des infos interessantes sur ce voyage.
Attention, pas de Campingaz en N et S alors prend deux bouteilles pleines et éventuellement un adaptateur. Moi, avec 2 bouteilles, je dois remplir après 2-3 mois. Tu trouveras aussi des infos à ce sujet sur mon site.

Le sud de la Norvège est splendide mais encore froid et pluvieux en mai-juin donc ton idée de monté plus rapidement par la suède est une bonne idée pour profiter du Cap Nord autour du 20 juin et de l'été par les routes côtières.

Un mois est trop juste pour un si beau voyage. :grin:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2023 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5373
Localisation: Alpes Maritimes
bernard87 a écrit:
Fait 2 fois...les Lofotens


Mauvais conseil... pourquoi que deux fois ? :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2021 18:39
Messages: 35
Localisation: CH - Evolène
JeanDa a écrit:
Oui déjà fait plusieurs fois... Mais il me semble que le train de nuit est supprimé depuis quelques années. Un fois en 2014 on a pris ce train, c'était pas une bonne idée car on a très mal dormi et pas gagner du temps.
Alors non, il est de nouveau de service depuis 2-3 ans ;-) Vous aviez pu le prendre avec un california ? Car là ils me disent que les dimensions ne conviennent pas Cap_PDT_01_19 Cap_PDT_01_01

JeanDa a écrit:
Attention, pas de Campingaz en N et S alors prend deux bouteilles pleines et éventuellement un adaptateur. Moi, avec 2 bouteilles, je dois remplir après 2-3 mois. Tu trouveras aussi des infos à ce sujet sur mon site.
Autant que ça ??? En 2 ans, je n'ai pas encore changé ma bouteille, donc je pensais partir avec une pleine simplement :wink:

JeanDa a écrit:
Le sud de la Norvège est splendide mais encore froid et pluvieux en mai-juin donc ton idée de monté plus rapidement par la suède est une bonne idée pour profiter du Cap Nord autour du 20 juin et de l'été par les routes côtières.
Un mois est trop juste pour un si beau voyage. :grin:
Merci pour l'info ;-)

_________________
VW T6.1 (2021) 2.0


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1650
Localisation: Yverdon-les-Bains
C'était en 2014 avec une Skoda, si c'est les mêmes wagons à deux étages de voiture c'est en dessous de 2m.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2021 18:39
Messages: 35
Localisation: CH - Evolène
JeanDa a écrit:
C'était en 2014 avec une Skoda, si c'est les mêmes wagons à deux étages de voiture c'est en dessous de 2m.

Alors oui, effectivement ma Skoda passerai.
Ils m'ont dit que si le véhicule était supérieur à 160cm il ne devait pas avoir une largeur supérieur au point le plus haut que 135cm (donc avec la marquise nos Calif font 155cm).
Donc c'est raide, je roulerai.

Autre question pour les personnes qui y ont été :) Comment faisiez vous pour cohabiter sans problème avec les ours Cap_PDT_01_09
Les loups me font pas peur mais un ours c'est pas la même chose Cap_PDT_01_09 Cap_PDT_01_09

Quelqu'un a déjà fait la finlande ? Car je vois qu'il y a des ferry entre Travemünde et Helsinki. Et comme je dois rouler toute l'allemagne, je me dis que je pourrais remonter plus haut en bateau :)

_________________
VW T6.1 (2021) 2.0


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2023 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1650
Localisation: Yverdon-les-Bains
La Finlande, est très belle, mais en roulant on ne voit que la forêt. Il faut prendre le temps comme partout pour apprécier. Les ours, même si par hasard il y en a un dans les parages, tu ne le verras pas ! Surtout s'ils voient tes plaques valaisanne. :lol:

C'est impressionnant de marcher à côté de trace d'ours. Pour en voir il faut louer un affût spécial avec une cheminée de 6m pour évacuer nos odeurs, sinon ils prennent le large bien avant de les apercevoir.

quelques ours russes croisé en Finlande sur la frontière (zone interdite d'accès sans autorisation):
https://www.tempsdepause.ch/folio/ours/

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2023 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
En 2016,
J'ai passé le pont danemark-suede, remonté la suède , suis passé en Finlande jusqu'au Cap Nord puis redescendu tranquilou la Norvege puis ferry jusqu'au danemark.

Côté Finlande : Super moments en Laponie du côté du lac d'Inari ; comme le dit dit jeanda les rennes et les forets (tu peux ajouter les moystiques en été aussi ) mais c'est un paysage spécial
Côté Norvege
le Cap nord c'est pelé et le site est très touristique mais c'est comme la Tour Eiffel (faut aller voir quand tu es à paris). Le bon plan c'est la rando du vrai cap nord à qq km avant d'arriver.
Les Lofoten autant de fois que tu veux
Le truc unique : faire des randos en partant à 22h ... (au nord il fait jour)
Comme dit plus haut même si tu es nul à la peche prends un lancer avec qq leures quand même, dans les fjords c'est gratuit, tu vas forcement remonter des choses (Lieux, cabillauds, maquereaux pour ma part)
Faut aimer les bacs quand tu redesdends (temps à prendre en compte pour la route)


Je suis déjà reparti en Finlande 2 ans plus tard , c'est là que je suis tombé en carafe et prise en garantie à helsinki (cf ma photo de profil).(puis revenu par les pays baltes)
D'ailleurs je vais essayer de repartir (3eme fois) en Suede cet été car on y est passé un peu vite la première fois.

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2023 10:04 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2022 06:07
Messages: 12
Je fais un trajet avec des points communs avec le tien. Du coup, ok pour partager avec toi quand je serai plus avancée d'ici qqs semaines. Difficile de jongler être entrepreneure qui s'arrête 3.5 mois et organisation du voyage :-)

Nous partons plus tôt et nous revenons plus tard....

_________________
T6.1 Ocean Mai 2020 DSG 7 Blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2023 12:58 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 778
Bonjour
A faire: les boeufs musqués dans le massif du Dovrefjell. Impressionnant. Nous avions été obligés de prendre un guide car impossible de savoir où se trouvait le "troupeau".

_________________
A vendre bâche pour t6 long. Servie 15 jours sous abri.

Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2023 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2021 18:39
Messages: 35
Localisation: CH - Evolène
SmilingFlo a écrit:
Je fais un trajet avec des points communs avec le tien. Du coup, ok pour partager avec toi quand je serai plus avancée d'ici qqs semaines. Difficile de jongler être entrepreneure qui s'arrête 3.5 mois et organisation du voyage :-)

Nous partons plus tôt et nous revenons plus tard....

Je suis exactement dans la même problèmatique que toi... Gérer les vacances et son entreprise et accessoirement les loisirs Cap_PDT_01_09 Cap_PDT_01_09 Cap_PDT_01_09

geysir a écrit:
Bonjour
A faire: les boeufs musqués dans le massif du Dovrefjell. Impressionnant. Nous avions été obligés de prendre un guide car impossible de savoir où se trouvait le "troupeau".

Oooooh trop beau ! Merci Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18

_________________
VW T6.1 (2021) 2.0


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2023 22:16 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2022 06:07
Messages: 12
Phoenix666 a écrit:
SmilingFlo a écrit:
Je fais un trajet avec des points communs avec le tien. Du coup, ok pour partager avec toi quand je serai plus avancée d'ici qqs semaines. Difficile de jongler être entrepreneure qui s'arrête 3.5 mois et organisation du voyage :-)

Nous partons plus tôt et nous revenons plus tard....

Je suis exactement dans la même problèmatique que toi... Gérer les vacances et son entreprise et accessoirement les loisirs Cap_PDT_01_09 Cap_PDT_01_09 Cap_PDT_01_09


Bon courage alors! :-)

_________________
T6.1 Ocean Mai 2020 DSG 7 Blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com