Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2022 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 10:01
Messages: 110
Bonjour à tous
Nous voici en Norvège grâce à notre bon California Coast. Il a presque 2 ans, c’est déjà un grand baroudeur.
Pour suivre nos aventures c’est ici:

https://youtube.com/c/Aquarevan

Bon vent à vous tous!

_________________
Jannik et Michel https://www.aquarellia.com/
California Coast 6.1 - 2020 - Blanc, 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2022 08:45 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2022 08:40
Messages: 1
Bonjour à vous deux,

J'ai pris un grand plaisir à regarder vos vidéos, merci à vous pour ces beaux moments de partages.

_________________
https://www.lesguides.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2022 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 10:01
Messages: 110
Merci à vous Richard, ce n’est pas fréquent d’avoir des réponses ici, alors j’apprécie d’autant plus!

_________________
Jannik et Michel https://www.aquarellia.com/
California Coast 6.1 - 2020 - Blanc, 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2022 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour Jannik et Michel,

L'absence de réponse ne signifie pas, heureusement, l'absence d'intérêt :grin: !

Merci pour vos vidéos, que je suis avec d'autant plus d'intérêt, que la Scandinavie est aussi sur ma "to do list", peut-être dès cet été, mais pour une durée beaucoup plus courte (environ 3 semaines). A priori, notre parcours commencerait par la côte ouest suédoise entre Malmö et Oslo, puis les fjords norvégiens : en raison de la durée, nous n'irions pas plus au nord que le Nærøyfjorden Verdsarvpark, avant de redescendre à Bergen et de longer la côte jusqu'à Oslo.

Vous avez peut-être des recommandations à ce sujet ?

Bonne balade à vous !

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2022 22:37 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2020 11:58
Messages: 89
Magnifique... l'association des images nature et des aquarelles c'est super! Bravo.
Et puis, il faut un certain courage pour se lancer dans un tel voyage en cette saison sous ces latitudes... Bravo à vous deux.
J'aurais bien une question: Pourquoi prendre le ferry à Kiele plutôt que passer par la route via copenhague?

_________________
minicamper_78, couple de retraités, VW California coast T6 150 CV TDI DSG7, Yvelines


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2022 09:50 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2020 10:55
Messages: 31
Toujours parfaites vos vidéos ! Merci pour le partage. Quel modèle de pneu utilisez vous sur ces terrains hétérogènes Norvégiens?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2022 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Je vous conseil de faire la Norvège l'hiver pour moi les plus beaux paysages Cap_PDT_01_19
Voir signature

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2022 09:22 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2022 13:33
Messages: 2
Bonjour,

Très belles vidéos et quel beau pays :grin: J'espère un jour avoir l'occasion de le visiter pour en savoir plus sur cultures Scandinave et découvrir les paysages somptueux.


Dernière édition par Anselme78 le 25 Aoû 2022 16:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2022 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Merci pour vos vidéos c'est un plaisir de vous suivre :)

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2022 20:06 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2022 06:07
Messages: 12
j'avais vu votre vidéo d'organisation du van mais maintenant que je connais la destination, je suis super intéressée pour échanger à votre retour car j'aimerais faire l'an prochain sur 4 mois aux mêmes dates la Norvège, Suède, Finlande, et pays Baltes avec mon fils qui aura alors plus de 10 ans et pourra monter à l'avant. Sachant que je connais déjà les capitales.

Je regarderai d'autres de vos vidéos.

Bon voyage,

Florence

_________________
T6.1 Ocean Mai 2020 DSG 7 Blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2022 07:03 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2020 13:19
Messages: 79
Localisation: Lorient
Bonjour,
Bravo pour vos vidéos qui sont regardées avec envie.
Pouvez-vous nous ecrire les meilleures lieux que vous avez visité au cours de ces quatre mois? Nous préparons un road trip d'un mois en Suede et Norvège (avec passage par le Danemark bien sur).
Merci d'avance, bien cordialement.

_________________
California Coast Edition T6.1 2020 blanc 150cv DSG
Italie, Espagne, Portugal, Irlande, Grèce continentale, France sud-est, sud-ouest, centre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2022 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Superbe.

Je suis avec intérêt car c'est une des destinations que j'aimerais faire un jour :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2022 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Loic56 a écrit:
Bonjour,
Bravo pour vos vidéos qui sont regardées avec envie.
Pouvez-vous nous ecrire les meilleures lieux que vous avez visité au cours de ces quatre mois? Nous préparons un road trip d'un mois en Suede et Norvège (avec passage par le Danemark bien sur).
Merci d'avance, bien cordialement.


Bonjour,

Les vidéos sont super, Jannik et Michel auront certainement plein de recommandations, dont j'ai hâte d'avoir également connaissance.

Nous avons aussi fait un tour en Suède et Norvège en juillet cet année, beaucoup plus modeste, seulement 18 jours, dont voici un bref résumé :
- Suède : après traversée entre Travemünde (Allemagne) et Malmö (Suède), nous avons essentiellement longé la côte ouest suédoise. Nous avons particulièrement aimé la péninsule de Mölle (belles balades), l'île en face de Marstrand (traverser par ferry en tant que piéton), quoiqu'assez touristique, le petit village de pêcheurs de Grundsund, la ville côtière de Fjällbacka (où nous ne nous sommes pas attardés à cause des averses).
- Norvège : en venant de Suède, nous avons commencé par Oslo. Possibilité de visiter le fjord d'Oslo en bateau : sympa. Parc Vigeland assez étonnant. Le musée Viking est fermé jusqu'en 2024, mais un musée temporaire est ouvert derrière la Mairie et permet quand même d'en apprendre beaucoup sur cette période. Nous avons alors poursuivi en direction du Hardanger Fjord, qui doit être magnifique quand il fait beau (pas de bol, il faisait moche quand on y était), puis Bergen : beau centre avec les maisons colorées de Bryggen, mais très touristique. Le funiculaire permet de dominer la ville. Ensuite, nous sommes repartis vers le sud en direction du Lysefjord, où nous avons fait la randonnée pour aller au Preikestolen, falaise impressionnante qui domine le fjord (compter 4 heures de marche AR). Magnifique, mais très fréquenté. Nous avons poursuivi la route jusqu'au point le plus méridional de Norvège, le phare de Lindesnes. La côte Sud est aussi magnifique et les paysages sont finalement assez variés.
Nous avons repris le bateau à Kristiansand pour rejoindre le Danemark et rentrer à la maison.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2022 17:25 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2020 10:55
Messages: 31
Les vidéos sont superbes mais on en veut d'autres :)
a quand le suite ?

merci et bon voyage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com