Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Travail nomade en Calif
MessagePosté: 26 Avr 2022 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2021 18:39
Messages: 35
Localisation: CH - Evolène
Hello à tous,

Est-ce que quelqu'un ici s'est déjà lancé de voyager en même temps que du télé-travail nomade ?
J'y réfléchi de plus en plus, et je recherche des expériences et conseils Cap_PDT_01_30

_________________
VW T6.1 (2021) 2.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Travail nomade en Calif
MessagePosté: 26 Avr 2022 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Salut,

C'est propre à chacun... certains te diront que c'est tout a fait envisageable, d'autre te diront le contraire mais cela dépendra aussi de pas mal de paramètres : seras tu seul, à 2... plus (là ca sera qd même plus délicat :lol: )
Comptes tu voyager et télé-travailler à l'année ou justes quelques semaines ?
Si tu recherches le coté liberté et pouvoir télé-travailler et voyager loin du monde, la 1ere ressource dont tu auras besoin sera l'électricité, il te faudra donc prévoir d'améliorer cette partie là du Calif. Et même si tu comptes faire étape de temps en temps en camping ou autre avec la possibilité de te raccorder au 230V, tu seras plus sécure avec une meilleure installation électrique que celle d'origine = prévoir panneau solaire et/ou batterie lithium.
Je pense qu'avec une partie électrique améliorée et si tu prévois des étapes en campings pour profiter des sanitaires etc... cela peut se faire.
Apres si c'était que de moi, et si je devais télé-travailler à temps plein dans un Van, je partirais sur un véhicule de taille supérieur type fourgon pour bénéficier d'un lit permanent, de sanitaires (douche et WC) et d'une plus grande autonomie en eau.

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Travail nomade en Calif
MessagePosté: 27 Avr 2022 20:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Phœnix

Pour répondre objectivement à ta question, merci par avance de préciser

1) la durée ou précisément le nombre de jours de mission télétravail avant de rejoindre l’entreprise
2) la période de l’annee.
3) en camping ou en sauvage

A savoir que le Calif est un van VDL….avec un confort tourné vers le minimum. Pour plus de confort, commodité, énergie, chauffage, un camping car répondra davantage a des périodes plus longues en autonomie.

+ les problématiques connexion haut débit suivant l’endroit où tu te trouves avec ton Calif.

Je te conseille de louer un Calif ce qui te permettra de comparer la vie au bureau et du confort a la maison en regard des contraintes de la Vanlife.

Dans ma vie pro, j’ai parcouru 60000Km par an loin de la maison en voiture très confortable ( Passat SW) ou le train et l’avion, j’étais vraiment heureux de trouver a l’étape du soir un bon hôtel avec un bon repas chaud sans contraintes pour être bien en forme le lendemain pour traiter des affaires…

La Vanlife de notre côté est synonyme de vadrouilles sympa sur les bonnes périodes de l’année. Le monde pro aujourd’hui demande à tous d’être toujours très performant.

Je ne suis pas certain que la vie nomade avec ses contraintes acceptables pour les loisirs soit la bonne réponse pour être au top dans la vie pro.

Interroges les compagnons sur les chantiers de construction de bâtiments industriels et poses leur la question concernant la vie de tous les jours en caravane ou en camping car….en toute période de l’année.

Ce n’est que mon avis. Attendons le retour des collègues.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Travail nomade en Calif
MessagePosté: 29 Avr 2022 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2021 18:39
Messages: 35
Localisation: CH - Evolène
Hello,

Déjà merci pour vos retours ;-)
Ce n'est pas pour du long terme mais plutôt du cours terme (2x 1 semaine).

Mon idée est plus de prendre 3-4 semaines de vacances pleine sur place et de faire le trajet d'aller et de retour en 2x 1 semaine et bosser en route.
Je suis indépendant et je travail souvent en déplacement (coworking, train, café, etc...) et le rendement y est (j'ai un double écran et souvent je me coupe du monde avec la radio dans les oreilles).

Donc clairement je vise pas d'y vivre sur le long terme mais plutôt de me dire voilà je fais 2000km pour l'aller en 1 semaine tout en travaillant la journée (pas utile de faire des journées complètes) et je dors ou je peux (camping ou sauvage).
Hier, j'ai pensé au faite d'utiliser les bureaux de coworking, en général j'y suis très productif car dans un environnement de travail et pas de vacances.

Je vais faire peut être un test sur 3-4-5 jours pour voir dans la réalité si pour moi c'est imaginable.

_________________
VW T6.1 (2021) 2.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Travail nomade en Calif
MessagePosté: 29 Avr 2022 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
salut, je fais qq semaines de télétravail depuis le California par an. Panneau solaire sur le tour et un pc alimenté en UsbC pour pouvoir prendre le courant direct sur l'allume cigare et pas faire 12V -» 220V -» 5V

L'autre considération est le réseau. Les endroits les plus sympas n'ont pas le meilleur réseau.

Ensuite être seul. Si il faut attendre le long de la plage que fifille ai fini son bronzage...

Et aussi l'ergonomie. Ni la tablette intérieure ni les sièges extérieur ne conviennent...

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Travail nomade en Calif
MessagePosté: 29 Avr 2022 16:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut,
clairement, ce que tu prévois de faire est complètement envisageable.... si tu roules tous les jours, aucun pb pour l'électricité.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Travail nomade en Calif
MessagePosté: 29 Avr 2022 20:12 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2016 19:11
Messages: 79
Localisation: Cotignac (83)
Bonjour,
J’ai exercé mon métier de commercial (avec de fréquents déplacements en France et en Suisse) en California pendant les 4 dernières années. Ce véhicule est parfaitement adapté pour travailler et vivre en itinérance. Il accède quasiment partout, est discret et très fonctionnel en mode bureau. Je ne compte plus les magnifiques paysages depuis lesquels j’ai pu pratiquer le van-office. À l’étape le camping est quasiment incontournable pour avoir un bon niveau de confort. Le van-office est parfait en basse saison et plus incongru en période de vacances, tant le décalage est grand entre votre rythme de vie active et celui des vacanciers.
N’étant plus actifs nous sommes passés sur un fourgon Mercedes Sprinter et les contraintes de roulage, d’accès et de stationnement sont bien plus restrictives qu’avec le California (désormais en vente) certes pour une plus grande autonomie (accès à des bivouacs variés) et un confort/sécurité à l’étape hors camping.
Le California est une limousine à conduire, un restaurant panoramique (avec terrasse) et un hôtel sous les étoiles, ce véhicule est UNIQUE !

_________________
VENDU : T6 Océan août 2016 150 CV BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Travail nomade en Calif
MessagePosté: 02 Mai 2022 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2021 18:39
Messages: 35
Localisation: CH - Evolène
dargaud a écrit:
salut, je fais qq semaines de télétravail depuis le California par an. Panneau solaire sur le tour et un pc alimenté en UsbC pour pouvoir prendre le courant direct sur l'allume cigare et pas faire 12V -» 220V -» 5V

Salut,
Ah ouais bien vu comme remarque, je vais commander un chargeur 12V par l'allume cigare ce sera encore plus simple (ça charge assez ?)

dargaud a écrit:
L'autre considération est le réseau. Les endroits les plus sympas n'ont pas le meilleur réseau.


En Suisse, j'ai pas grosse inquiétude, on a la 5G quasi partout mais ailleurs effectivement c'est à tenir compte, merci :wink:

dargaud a écrit:
Ensuite être seul. Si il faut attendre le long de la plage que fifille ai fini son bronzage...

C'est prévu Cap_PDT_01_09 enfin du moins pour la période ou je travail

dargaud a écrit:
Et aussi l'ergonomie. Ni la tablette intérieure ni les sièges extérieur ne conviennent...

ça par contre c'est un autre problème, comment tu le gère ?

_________________
VW T6.1 (2021) 2.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Travail nomade en Calif
MessagePosté: 25 Nov 2023 14:19 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2023 13:58
Messages: 1
Salut !

Ah, le combo voyage et télé-travail nomade, c'est une aventure à part entière ! J'ai sauté le pas il y a quelques mois, et laisse-moi te dire que ça vaut le coup. Travailler avec une vue différente chaque semaine, c'est rafraîchissant.

Pour ce qui est des conseils, la première chose à mettre dans ta valise, c'est une bouilloire! Elle devient ton meilleur allié pour les pauses café improvisées ou les noodles de dernière minute. C'est incroyable à quel point ça simplifie la vie.

En dehors de ça, assure-toi d'avoir une bonne connexion internet partout où tu comptes poser ton laptop. Rien de plus frustrant que des réunions coupées par des pixels et des retards.

Bonne chance pour ton projet de voyage et de télé-travail nomade ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Edit modération: lien publicitaire enlevé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Travail nomade en Calif
MessagePosté: 25 Nov 2023 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Message Posté: 02 Mai 2022 08:42
réponse 18 mois plus tard ...........................
A mon avis, ce message, a servi uniquement pour mettre un lien de pub Cap_PDT_01_25

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Travail nomade en Calif
MessagePosté: 25 Nov 2023 15:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
certes, mais finalement les conseils sont pertinents. Cap_PDT_01_27

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com