Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2007 10:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
:roll: Salut Néné, bien ton nouvel avatar, il fait très Hippie, ça me rappelle ma jeunesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2007 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Merci Odejean, j'ai craqué pour l'ancêtre de nos T5 et en plus c'est le seul modèle que je n'ai pas eu le plaisir de posséder.

Peut être un jour, je pourrais me retrouver avec, sur la route de Katmandou :lol:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2007 18:07 
+1


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2007 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Merci pour vos réponses JPD et néné mais je viens de localiser le détecteur en haut du rétro central et placé la commande sur la position 1, résultat, pas de réponse malgré la pluie qui tombe ce soir. Peut-être une panne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2007 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Options :
- 4 MOTION
- Blocage Diff
- Peinture Gris Métal
- Volant Cuir Multi-Fonctions
- Vitres surteintées
- Attelage d'origine
- Marquise
- Aides au stationnement
- Cuir sellier de bien meilleur qualité que celui de VW

AUCUN REGRET Peut-être la Climatronic? Mais il faudrait comparer dans les mêmes conditions, même temps, mêmes conditions climatiques.

Connection IPod faite par la suite : Bullshit

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2007 22:08 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2007 00:13
Messages: 18
Localisation: 79 le marais
sur le haut du commodo tu as un petit pare brise avec un petit bouton, tu le glisse sur la droite et c'est parti :wink:

_________________
CALIF GRIS 130 GPS
LE BONHEUR EST EN MARCHE


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2008 00:01 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
OPTIONS :

Je passe les détails mais beaucoup d'accessoires sont d'origine chez VW et option chez Mercedes
A = CA

GPS = A=CA emplacement très bas chez MP et donc problème de visibilité et de déplacement du regard.
modèle et prix comparable.
Mon choix : j'ai préféré ne pas prendre d'option Audio GPS 6 CD car horriblement cher pour du matériel dépassé.
J'ai choisi d'acheter du matériel Kenwood KVD 829 Combiné Audio GPS CD TV pal secam TV de recul Main libre MP 3 USB Ecran tactile et.... très important télécommande inclue. Comme me faisait remarquer Maurice Lorsqu'on est sur la couchette du haut sans télécommande ....nom de....

Il faut noter qu'en France la radio Delta et ses 6 HP sont d'origine et lorsque vous commandez un GPS on ne vous déduit pas la différence soit 675 euros !!!! A bon entendeur....

Chauffage Webasto gasoil idem chez les 2.

J'ai choisi également les rétros rétractables électriquement Indispensable pour ma part car 1 nouveau rétro complet coûte 250 euros.
Le régulateur de vitesse.
Le climatronic 3 zones.
Le chauffage stationnaire + la télécommande sont en options chez MP.

Les vitres assombries.
Assistance au démarrage (j'aurai un Tiptronic)
La Marquise (auvent)
Attelage démontable.
Vitre coulissante avec moustiquaire dans porte coulissante.
Coffre fort dans le plancher.
Assistance au parking.

JANTES:
Je n'ai pas choisi les Solace 17" : j'ai une expérience de 25 ans comme marchand de pneus Les Solace proposées sont des 7,5" x 17 avec des 235 mm de large. Un fabricant de pneus vous dira qu'il faut minimum des jantes de 8" pour cette largeur.
J'ai opté pour le modèle Taurus anthracite de chez ATS jantes allemandes de très bonne finition et agréée TUV, Pneus 235/55 x 17 de chez Continental en charge 103 ce qui représente le coefficient nécessaire pour le CA.
J'ai alors opté pour l'option pneus 16" en M+S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008 00:04 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Voici mes jantes ATS Taurus 8 x 17
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Options:
4motion: Indispensable pour notre sport favori, le parapente.

Climtronic: améliore le confort surtout à l'arrière, et réglage de température indépendant droite-gauche.

Attelage.

Régulateur de vitesse: Pour le confort de conduite et les retraits de permis! (Nous l'avions fait monter sur le T4)

Vitres coulissantes arrières: nécessaire l'été mais manque les moustiquaires (comme sur le T4)

Blocage de différentiel: Pour se sortir des endroits difficiles.

Peinture métalisée gris clair: Pour le look et la discrétion.

Marquise: Nous l'avions sur le T4.

Porte vélo.

Vitres assombries.

Nous aurions voulu la boite automatique, mais pas possible sur le 4motion.

On aurait pu se passer des sièges chauffants mais on aurait aimé que ce soit le porte bouteille qui soit réfrigéré à la place de la boite à gants...

Jacques

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Option calif T5 confort 102cv
MessagePosté: 08 Fév 2008 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007 19:12
Messages: 29
Localisation: 50 Cherbourg
Bonjour,
Nos options sont:
Peinture métal
Radar de recul
Marquise
sur tapis AV
2 fauteuils sup (nous sommes 4) :mrgreen:

Seul regrés :cry:
Porte vélo
Jantes alliage pour le fun


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008 09:45 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,


Avec un peu de recul, pour notre part:
- Radar de recul INDISPENSABLE
- Peinture blanche, on cherchait discret, ça flash un peu (mais les métal. c'est trop couteux)
- 130Cv on se demande si 105 n'auraient pas suffit
- Sièges chauffants, un gadget inutile, par contre rétro-chauffant INDISPENSABLE
- Chauffage stationnaire programmable et télé commandable super confort
- Appuie têtes arrières = casse tête, il les faudraient mais démontables
- Sur tapis avants, devant la banquette arrière et dans le coffre indispensables
- On a pas pris la marquise et on se demande si c'est bien utile, par contre on aurait bien aimé avoir le joint pour éviter les douches par temps de pluie (on cherche à l'acquérir en accessoire)
- Housse indispensables (Bancarel à moins de 200E, produit très correcte malgré des housses protège appuie tête une peu courtes et manquant d'une "langue pour faire le joint entre partie avant et arrière de l'appuie tête)
- Un réservoir d'eau propre et usée non isolé = pas cool dans nos région montagneuses = obligation de vidange chaque soir et d'ouvrir tous les placards??
Globalement un beau petit bijou.

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008 17:59 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 22:02
Messages: 102
Bonsoir,

130 cv, blanc, 5ème siège (dans le garage), vitres surteintées, clé supplémentaire: aucun regret pour ces options

Regret: ne pas avoir pris le radar de recul

En effet, car le T5 est plus long que mon ancien T4. Ce beau pare choc blanc ne supporte pas les chocs et s'enfonce. On a plus le droit de toucher :shock:
Economie au départ qui coûte après un choc 705 €. :lol:

Et oui, personne n'est à l'abris d'une marche arrière avec un conducteur malade, énervé par son co-pilote, et pressé par un autre automobiliste :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008 18:05 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Tornado a écrit:
Et oui, personne n'est à l'abri d'une marche arrière avec un conducteur malade, énervé par son co-pilote, et pressé par un autre automobiliste :evil:

J'ai fait monter un radar de recul par VW après tout ce que tu viens de dire ( 350€)
Ils du mettre des adaptateurs spéciaux pour le support des radars car le Calif a le c.l un peu lourd et ils visaient le sol
depuis cest OK

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mes options et mon avis
MessagePosté: 10 Aoû 2008 22:09 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2008 22:37
Messages: 29
Localisation: Cherbourg - Manche
Mon California (série Sonatra) a été acheté d'occasion (il vient d'Allemagne) avec les options suivantes :
130 CV : très bien
Peinture grise métallisée : OK, joli
GPS : Utile, pratique mais mal prévu pour les mises à jour. le meilleur choix est de prendre un truc séparé genre Garmin ou Tom-Tom
Marquise : très bien
Jantes alu Myato : superflu mais joli
Climatronic : parfait
Surtapis moquette : pas mal mais on peut en trouver des mieux sur certains sites allemands
Porte vélos 2 places : très bien après l'avoir légèrement modifié pour que les vélos ne soient pas à plus de deux mètres de hauteur

J'ai depuis acheté un cinquième siège pour mon troisième enfant(d'occasion car en prix accessoire c'est du vol pur et simple !). Ce siège est très confortable mais lourd !!! Je pense que VW pourrait revoir sa conception pour le rendre plus simple et donc plus léger ...

Voilà c'est tout pour moi

Kénavo et bonnes vacances à tous

_________________
California Beach 140 ch DSG blue motion - jaune - modèle 2013 - banquette arrière 3 places - immatriculé 29 et acheté chez VW utilitaires Brest !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Aide au stationnement.
MessagePosté: 20 Oct 2008 20:39 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2008 18:22
Messages: 12
Bonsoir,
Je vais bientôt avoir mon beau calif tout neuf acheté chez NA en "pack", véhicule d'expo. Je n'ai pas pu choisir les options, et je regrette juste de ne pas avoir l'aide au stationnement. J'ai lu ici que ça pouvait se faire rajouter par VW. De son côté, NA me propose aussi de le rajouter, mais il sera apparent. Pouvez vous m'en dire plus sur ce que peut rajouter VW?
Merci par avance.
Hervé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com